Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

config nouvelle esc


juju134476

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de monter une nouvelle ESC suite à une casse de l'ancienne. L'esc n'as jamais servie et je viens de souder les moteurs. Sur les quatre, seuls deux marchent correctement, les deux autres, du même coté, ne tourne pas ou "vibrent" l'lorsqu'il leur est demandé de tourner. Mais, lors de la mise sous tension et de la petite musique, les moteurs tournent parfaitement et produisent tous le bon son alors que certain refuse de tourner sous betaflight. Mes soudures sont donc ok. J'ai mis à jour les esc mais rien y fait. Auriez vous une solution ou une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance

Cordialement, Jules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash tes ESC avec un autre firmware, une version plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci, l'un des deux moteurs récalcitrant marche maintenant à merveille. Le dernier reste encore sur le stade de vibrement. Je reverrai mes soudures et testerai avec un autre moteur demain. De plus, il m'affiche "motor protocol", or je crois avoir selectionné le bon

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005213613058.htmlimage.thumb.png.c52643d19571d43fbe5d859a5d71b081.png

Modifié (le) par juju134476
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au test avec un autre moteur, qui lui marche, j'en vient à la conclusion que c'est le moteur qui est défaillant. J'avais déjà envisagé le rachat d'un moteur suite à de la casse, mais le problème étant que le quad est vieux et que les moteurs sont donc devenu perle rare. Les rares sites ou je les retrouves encore disponible sont ou russe ou exigent une MasterCard. Je me demandais donc les critères de compatibilités d'un moteur. Puis-je mettre un moteur diffèrent des autres si il affiche les même stats ou dois-je acheter un pack de 4 moteurs ?

 

moteurs :https://hyperdrivehobby.com/products/hglrc-forward-1408-2400kv-5-6s-brushless-motor

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te déconseille de mettre un moteur différent des autres. Ça va forcément créer un déséquilibre.

Mieux vaut changer les 4; par 4 moteurs identiques. Faut juste t'assurer qu'ils conviennent à l'ampérage de tes ESC. Si tu prends les mêmes KV que les anciens normalement c'est bon.

Pour ma part, j'ai toujours 2 moteurs en spare par machine au cas où les moteurs ne seraient plus fabriqués.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...