Cedrik Posté(e) Septembre 11 Signaler Posté(e) Septembre 11 (modifié) Bonjour, je viens enfin de comprendre comment fonctionne cette radiocommande (zorro) et ce drone (pavo20). mise a jour , binding , le système de fichier de la carte sd etc … Mais quand j’arme avec le joystick au plus bas ,il y a déjà trop de puissance.. je n’arrive pas a connecter la zorro a betaflight en filaire car je n’ai pas le wifi sur mon pc Auriez-vous un lien pour m’orienter sur la manière de régler tout ça ? ou m’expliquer . merci Modifié (le) Septembre 11 par Cedrik
Nic0 Posté(e) Septembre 11 Signaler Posté(e) Septembre 11 Salut, Trop de puissance c'est à dire ? Le drone bouge tout seul dès que tu arme ? Tu peux réglé ta courbe des gaz dans betaflight. Voir ce super tuto : https://www.wearefpv.fr/reglage-courbe-des-gaz-20230510/
spid99 Posté(e) Septembre 11 Signaler Posté(e) Septembre 11 (modifié) il y a 37 minutes, Cedrik a dit : Mais quand j’arme avec le joystick au plus bas ,il y a déjà trop de puissance.. 1- Attention ça peut être dû au mode Air permanent, question d'habitudes. 2- As-tu bien étaloné la radio ? 3- DAns l'onglet Recepteur, batterie branchée et sans hélice, "Manche en bas" doit être très légérement supérieur à la barre du throttle. Exemple : 4- Tu peux jouer sur le dynamic idle aussi .. A lire : https://betaflight.com/docs/wiki/guides/current/dynamic-idle Modifié (le) Septembre 11 par spid99
Cedrik Posté(e) Septembre 11 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 11 Merci pour les réponses , je vais réduire la puissance grace a vos liens des que je vais pouvoir me connecter a beta flight . j’ai commandé une batterie externe radiomaster 5000mh car les piles se déchargent trop vite . j’ai commandé aussi un chargeur pour mes 4 batteries . Ce n’est pas fourni avec . C’est ballot j’ai fait deux trois vol pour tester et je suis étonné que les helices soient juste emboitées sur les axes . C’est toujours comme ça sur tous les drones ?
Nic0 Posté(e) Septembre 12 Signaler Posté(e) Septembre 12 (modifié) Sur les petits en dessous de 5" c'est souvent juste emboîté mais ça dépens des moteurs, moi aussi ça m'a choqué au début mais ça tiens Modifié (le) Septembre 12 par Nic0
Cedrik Posté(e) Septembre 26 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 26 salut , j'ai fait comme vous m'avez dit ,sauvegarder l'eeprom. et tester sans les hélices . mais le moteur avant gauche fait des sécades . de toute façon il va falloir que j'attende plus pour recharger les accus car je me suis trompé sur la commande du chargeur . je l'ai reçu en bt03 au lieu de xh 2.54 (ha la boulette !!).
spid99 Posté(e) Septembre 26 Signaler Posté(e) Septembre 26 (modifié) Retire les hélices et fait un test des moteurs dans BF, vérifie qu'il n'y ait pas d'erreurs. Quelle est ta carte de vol/ESC ? Un print de l'onglet moteurs ? Pour info, si tes moteurs sont utilisés avec une batterie qui lui correspond, par exemple 6s pour des 1700kv > 2050kv ou 4s pour des 2300>2700kv,il n'y a aucune raison de diminuer sa puissance. On diminue la puissance en général quand on veut utiliser une 6s sur des moteurs de plus de 2100kv *moteurs pour 5" ^^ Modifié (le) Septembre 26 par spid99
Cedrik Posté(e) Septembre 26 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 26 la carte de vol FC&ESC: F4 1S 12A AIO FC V3, F4 2-3S 20A AIO FC V1 les batteries ce sont des 2s ils fonctionnent bien les moteurs ,c'est juste quand j'augmente a peine la vitesse que ça saccade .
spid99 Posté(e) Septembre 26 Signaler Posté(e) Septembre 26 (modifié) met une batterie sans hélices et bouge le curseur pour faire tourner les moteurs, et vérifies qu'il n'y ait pas d'erreurs. Vérifies aussi les soudures sur la carte vers les moteurs. Passe aussi en DShot 300 Modifié (le) Septembre 26 par spid99
Cedrik Posté(e) Septembre 26 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 26 (modifié) j'ai bien mi en DShot 300 et il n'y a aucune erreur en faisant tourner les moteurs . j'ai re essayer avec la radiocommande mais ce n'est pas du tout stable . je n'arrive pas a la connecté a betaflight "échec d'ouverture du port de série". peu être que ça vient des réglages de celle çi ? je voulais insérer une vidéo mais je ne peux pas Modifié (le) Septembre 26 par Cedrik
spid99 Posté(e) Septembre 26 Signaler Posté(e) Septembre 26 il y a une heure, Cedrik a dit : j'ai bien mi en DShot 300 et il n'y a aucune erreur en faisant tourner les moteurs . En avais tu avant de passer en d300 ? il y a une heure, Cedrik a dit : je n'arrive pas a la connecté a betaflight "échec d'ouverture du port de série". Aucune raison puisque tu y arrivais, si toujours avec le même câble. Redémarre ton PC .. il y a une heure, Cedrik a dit : j'ai re essayer avec la radiocommande mais ce n'est pas du tout stable . Ouais alors là ... il y a une heure, Cedrik a dit : je voulais insérer une vidéo mais je ne peux pas Il faut un compte Youtube et poster ensuite le lien ici.
Cedrik Posté(e) Septembre 27 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 27 on voit bien que quand je mets les gaz Tous les moteurs ne sont pas à la même puissance. Avec la radio, mais si je le fais avec le curseur de betaflight Ils sont exactement à la même puissance. Je vais regarder vos vidéos en deux parties sur les réglages. Peut-être que je trouverai la solution. Merci d’avoir pris le temps de me répondre Ça y est, j’ai trouvé la vidéo qu’il me fallait.
Messages recommandés