Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Quelle lunette/masque choisir ?


Rat_Batte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je débute le drone fpv et le simu tout doucement (liftoff).

J'aimerais m'acheter ou me fabriquer un tinywhoop pour démarrer le pilotage à la maison (l'hiver arrive...) avant de construire mon propre 5 pouces mais j'ai quelques questions quand au choix de mon masque/lunette fpv.

Après avoir vu pas mal de comparatif, j'hésite encore entre l'analogique et le numérique...

Le numérique m'intéresse beaucoup au vu de la qualité du retour mais je suis perdu face au compatibilité masque/drone.

Y a-t-il des tiny whoops en numérique ou est-il possible d'en monter un en numérique ?

Les lunettes de chez dji sont-elles uniquement compatibles avec les cartes de vols numériques de la même marque ? 

 

J'hésite aussi entre fatshark et dji mais si vous avez d'autres marques fiables je suis preneur.

 

Vu que je compte démarrer par un tinywhoop j'aimerais beaucoup que mes lunettes/masques soit aussi compatible avec mon futur 5 pouces (pour éviter d'en avoir 2), je pense déjà avoir des pistes de réponses, désolé pour mes questions basiques mais je préfère être sûre avant de me lancer surtout au vu du prix.

Je n'ai pas de budget pré-défini, je sais qu'il faut y mettre le prix.

Et quand à mon utilisation, ça serait principalement pour du freestyle dans des urbex pour le 5 pouces et en intérieur, principalement à la maison pour le tinywhoop.

 

Merci à vous et bonne journée !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans la rubrique conseils.

Il y a bien des tiny en numérique mais c'est moins agile qu'en analogique, surtout chez DJI... Pourtant ça reste la solution que je préfère perso 🙂 

il y a 18 minutes, Rat_Batte a dit :

Les lunettes de chez dji sont-elles uniquement compatibles avec les cartes de vols numériques de la même marque ? 

La carte de vol n'a rien à voir avec les lunettes. Un émetteur vidéo peut d'ailleurs fonctionner sans carte de vol. Par contre, en numérique, les écosystèmes sont plutôt fermés. Par exemple chez DJI il faut un émetteur DJI. Idem chez Caddx/Walksnail, il faut vTx et vRx de la même marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2024 at 12:01, Motard Geek a dit :

Salut,

J'ai déplacé ton topic dans la rubrique conseils.

Il y a bien des tiny en numérique mais c'est moins agile qu'en analogique, surtout chez DJI... Pourtant ça reste la solution que je préfère perso 🙂

Mince, désolé pour la mauvaise section du sujet...

C'est vraiment flagrant ce manque d'agilité sur les tinyw ?

Le 11/09/2024 at 12:01, Motard Geek a dit :

La carte de vol n'a rien à voir avec les lunettes. Un émetteur vidéo peut d'ailleurs fonctionner sans carte de vol. Par contre, en numérique, les écosystèmes sont plutôt fermés. Par exemple chez DJI il faut un émetteur DJI. Idem chez Caddx/Walksnail, il faut vTx et vRx de la même marque.

Je m'y attendais un peu... dommage...

Je pense quand même partir sur du numérique, je vais tester les 2 en réel pour vraiment voir les différences, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 at 16:54, Rat_Batte a dit :

je vais tester les 2 en réel pour vraiment voir les différences, merci !

La différence est flagrante 😛 Mais oui, un tiny numérique n'est pas comparable à un analogique mais y'a moyen de s'amuser quand même. Perso je suis full numérique, je trouve vraiment le flux vidéo horrible en analogique...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...