MaxVDB Posté(e) Septembre 18 Signaler Posté(e) Septembre 18 Bonjour, Je vole sur Nazgul DC5 O3 eco avec Google 2 et Tango 2. Jusqu'ici, je n'ai fais que des vols de prise en main a faible distance (<200m). Maintenant que je me sens plus confiant, je dois résoudre ce problème. Dans mes lunettes, l'indicateur RC reste à zero (il est même grisé d'ailleurs). Et en plus j'ai en bas de l'ecran RSSI Dbm qui clignote. Alors que je vole correctement, et c'est pareil quand drone et tango sont à quelques mètres de distance. Pour info, je n'ai pas encore fais le FCC hack pour ne pas être tenté d'aller trop loin pour le moment, et c'est hors de question sans avoir l'info de qualité de com radio. Quelques impr ecran: J'ai vu tellement de chose sur youtube (modification des reglages de la tango entre autre), mais je me demande si ca n'est pas simplement un reglage dans l'onglet ports... Des idées?
Motard Geek Posté(e) Septembre 18 Signaler Posté(e) Septembre 18 Il y a 2 heures, MaxVDB a dit : Dans mes lunettes, l'indicateur RC reste à zero (il est même grisé d'ailleurs). Tu fais surement référence au signal radio DJI qui ne te concerne pas du coup Pour CrossFire, regarde le LQ.
MaxVDB Posté(e) Septembre 18 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 18 (modifié) Effectivement, l'icone RC étant juste dessous l'icone HD quin indique la transmission video (si je me trompe pas), ca doit belle et bien être un package par defaut pour les info DJI. Par contre, pour les info en haut a droite de l'OSD (voir impr ecran), le premier (rssi dbm) il reste a -130 et clignote. Le LQ reste à 0:000, le 3eme (99 sur la photo) c'est le RSSI value qui est entre 59 et 60 si drone et radio sont l'un a côté de l'autre. Le LQ ne semble pas fonctionner du coup ... Modifié (le) Septembre 18 par MaxVDB
Motard Geek Posté(e) Septembre 18 Signaler Posté(e) Septembre 18 il y a 15 minutes, MaxVDB a dit : Le LQ ne semble pas fonctionner du coup ... Faut reregarer le tuto de @Qnnk, de tête c'était devenu plus simple qu'à une époque avec CrossFire mais ça fait trop longtemps que j'ai changé de protocole désolé.
MaxVDB Posté(e) Septembre 23 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 23 Bon, jme sens un peu teubé, mais j'y arrive toujours pas. Je suis allé sur la chaine youtube WeareFPV, mais n'y ai pas trouvé mon bonheur (pour cette problèmatique). J'ai suivi cette video, attribué un channel pour le LQ dans la tango, j'ai fait la correspondance entre channel et Aux, etc, mais nope. Dans mes Mod, l'aux 4 (gachette droite) etait attribué au beeper, j'ai changé ça pour tester, j'ai egalement essayer en choisissant un channel 9 (pour attribuer au petit bouton derrière la manette après avoir basculer la tango de 8 à 12ch) mais betaflight ne veut pas enregistrer mon attribution de bouton dans l'onglet receiver / channel map / RSSI channel. J'ai beau en sélectionner une, faire save, lorsque je change d'onglet ete revient dessus, ca me dit toujours disabled.... Je continue d'avoir le LQ à 0 : 0 , le RRSI value oscillant entre 59 et 62, et RSSI Dbm value qui clignote en mode alarme ....
Motard Geek Posté(e) Septembre 23 Signaler Posté(e) Septembre 23 De mémoire y'avait plus besoin de la manip' du canal sur versions récentes de BF et CRSF
MaxVDB Posté(e) Septembre 23 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 23 Alors, il semblerai qu'il fallait desactiver le RSSI_ADC: En tout cas, maintenant j'ai bien dans l'OSD une valeur allant de 0 à 99. Maintenant je m'attaque au debridage de l'O3 et de la tango 2. D'ailleurs, hormis le passage en 915, vaut il mieux mettre la puissance à 1mW?
Messages recommandés