KetchFly Posté(e) Septembre 19, 2024 Signaler Posté(e) Septembre 19, 2024 Bonjour, à chaque semaine son nouveau pb : je commence à me battre avec mes lunettes dji V2 (rootées) car elles ne sont plus reconnues sur aucun des ordinateurs que j'ai ! J'ai essayé de réinitialiser les ports USB, etc, mais cela semble fonctionner avec d'autres appareils personnels... donc lce sont es lunettes elles-mêmes qui ne peuvent pas se connecter sur USB, donc, je ne peux pas aller sur wtfos, pas d'assistant DJI, ou tenter quoi que ce soit ! Je suis paralysé avec les V2 "muettes" ! Je ne trouve pas non plus la bonne procédure pour un factory reset (ma dernière chance pour essayer de les reconnecter), les tutos basés sur le web ne fonctionnent pas... QUELQU'UN PEUT AIDER SVP ??? !!
spid99 Posté(e) Septembre 19, 2024 Signaler Posté(e) Septembre 19, 2024 (modifié) Galère, car il n’existe pas de manip pour réinitialiser sans passer par leur assistant. (Ou WTOS que je ne connais pas ) Beaucoup de causes ... Tu as quoi comme PC ? Et comme message quand tu veux connecter l'USB ou tu n'as strictement rien ? Pas de mouvement dans le gestionnaire de périphériques (Windows) quand tu branche l'USB ? Batterie OK ? Testé avec différents câbles (Données et pas recharge) ? Au pire contacte DJI ... Modifié (le) Septembre 19, 2024 par spid99
KetchFly Posté(e) Septembre 19, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 19, 2024 merci pour ta réponse ! En fait qd je connecte mon cable au PC, il ne se passe rien, pas de bip, pas logo de recherche.... J'ai eu le doute sur mon PC (bien à jour et moderne) et j'ai essayé sur un portable et c'est pareil ! J'ai ensuite essayé ttes les manip de déinstal , maj, usb du PC mais rien ne marche.. Le V2 semblent refuser la liaison ! Je pensais pourvoir réinitialiser pour retrouver les connexions usine d'origine... ça sent mauvais...
spid99 Posté(e) Septembre 19, 2024 Signaler Posté(e) Septembre 19, 2024 (modifié) T'as bougé un peu le connecteur USB des fois que la prise déconne ? Coté lunettes Un coup de nettoyeur de contacts aussi peut parfois fonctionner .. Mais c'est vrais ça craint .. Modifié (le) Septembre 19, 2024 par spid99
KetchFly Posté(e) Septembre 19, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 19, 2024 oui je viens de le faire après interrogation sur pb matériel et ça ne fait rien... sur discord on me l'a évoqué aussi.. il semble exister des usb en pièce détachée mais pas sur du diag là...
spid99 Posté(e) Septembre 19, 2024 Signaler Posté(e) Septembre 19, 2024 (modifié) Si non, elles fonctionnent quand même ? https://www.dronelost.com/dji-goggles-v2-reset/ Citation Localisez le bouton de réinitialisation, généralement situé sur le côté gauche des lunettes, près du port de chargement. Il s'agit d'un petit trou sur lequel on peut appuyer avec la pointe d'un trombone ou d'un outil similaire. Insérez délicatement le trombone et appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant quelques secondes jusqu'à ce que les lumières LED des lunettes s'éteignent et se rallument. Cela indique que le processus de réinitialisation a été lancé. Dérouler Modifié (le) Septembre 19, 2024 par spid99
KetchFly Posté(e) Septembre 23, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 23, 2024 oui, elles marchent mais je ne peux plus rien modifier et régler..... ça craint pour la suite... Je viens de commander la carte USB trouver à un seul endroit... pas chère mais port exorbitant ! On verra
spid99 Posté(e) Septembre 23, 2024 Signaler Posté(e) Septembre 23, 2024 Le 23/09/2024 at 07:37, Phil Musclecars a dit : elles marchent mais je ne peux plus rien modifier et régler. Dérouler Etonnant, et si tu ne peux régler dans le masque, j'ai bien peur que le problème ne vienne pas du connecteur USB ... Tu as testé l'appuie long sur le bouton du bind pour réinitialisation ?
KetchFly Posté(e) Septembre 23, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Septembre 23, 2024 pardon je n'ai pas été assez clair : les réglages du masque fonctionnent sans pb, je parlais en fait des réglages par wtfos ou autres.... L'appui long bind ne fait rien (d'ailleurs je n'ai jamais eu de bip à ce niveau!), c'est pour ça que je cherchais ici (et discord international) un vrai lien pour un reset factory, mais à priori c'est impossible de le faire... j'attends ma pièce et je démonterais
Solution KetchFly Posté(e) Octobre 24, 2024 Auteur Solution Signaler Posté(e) Octobre 24, 2024 Petit UP pour la SOLUTION que j'ai finis par trouver et qui va ravir (ou pas) ts ceux qui ont se pb de communication USB avec PC (aucune reconnaissance de la connexion et donc, impossible d'aller ds DJI Assistant, SD card ou autre car le PC ne sait pas que tu es là!) (Bcp de cas sur forum USA ou les gars sont plantés comme moi et qui s'énervent envers DJI lol). EN FAIT : j'ai commandé à l'époque une nouvelle carte Usb/Channel/SD card à prix d'or aux USA (un seul fournisseur au monde avec petit prix mais frais de port EXORBITANTS!), cout final : 95€ ! (au cas ou, si qq'un est intéressé, remis en vente sur leboncoin moins cher, plus besoin donc) Après démontage complet des Googles (chaud) j'ai réussi à changer la carte, ET, C'EST LA MÊME M...... , rien ne marche. J'utilise depuis en vol qd même car hormis ce pb usb, les Googles fonctionnent normalement, avec WTFOS etc....... Aujourd'hui, j'ai pris sur moi car trop prise de tête de ne pas savoir ; et voilà : redémontage complet des lunettes, et ce,encore plus à fond ce coup-ci, jusqu'aux entrailles des écrans....et là, on découvre les extrémités des petites nappes qui alimentent la carte puissance à droite donc et aussi à gauche celle qui dessert la carte usb ; je sors tout et je gicle un bon coup de bombe contacts puis air sec..... je rebranche en faisant super gaffe aux picots minuscules (type nappe Vista)......... : ça marche !! Avis donc aux amateurs qui pourraient y voir la solution si pb identique ! (dsl je n'ai à aucun moment pensé à faire des photos pour un tuto technique, je m'en veux maintenant...) 2 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant