Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Conseil Achat 2ième (3ième) Drone pour freestyle


Clopixol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 40 ans et je suis dans le drone FPV depuis un peu plus d'un an.

J'ai commencé à faire mes premières armes avec le Cetus X avant d'acheter le DJI Avata + Google Integra + Radio V2.
Je suis loin d'être un expert du pilotage en accro (très loin même, pauvre Cetus qui a su éprouver sans relâche la résistance des obstacles de mon lieu de vol...)
Mais j'ai commencé à ressentir les limites de l'Avata (sa lourdeur et son bruit principalement).
J'ai aussi repris sérieusement le simulateur.

Je viens donc ici demander vos conseils pour mon futur achat de drone.

 

Voici mes critères :

1) Le plus silencieux possible.
L'Avata est vraiment très (trop) bruyant et cela gâche pas mal l'expérience quand on a peur de déranger les autres.
De ce que j'ai compris l'Avata fait parti des drones "bruyants" donc le simple fait de changer de drone devrait déjà améliorer ce point.

2) Une certaine solidité. 
J'ai apprécié le Cetus pour sa facilité à être rafistolé
et l'Avata pour sa grande robustesse (il a gagné contre une antenne tv quand même!)

3) Que je puisse essayer les figures de freestyle que je fais sur le simulateur.
Bon, mon niveau est à peine plus haut que débutant (d'où l'importance du point 2) donc il faut quand même que le drone soit facile à prendre en main.

3) Qu'il ne soit pas trop rapide mais quand même assez nerveux pour faire du Freestyle
La rapidité de l'Avata était suffisante. Sa nervosité beaucoup moins...

4) Ah oui, une bonne autonomie serait cool aussi!
Pour ça l'Avata est top.

 

Bien sûr j'ai commencé à chercher par moi même sur le net, en parcourant des forums et en regardant des vidéos explicatives.
J'ai pas de "club" dans le coin (le club de modélisme fait... du modélisme) donc difficile de demander des conseils.

Je vole principalement dans un espèce de gros hangar de paysan remplis de foin, matos et engins agricoles.
Le problème c'est d'ailleurs les chevaux à côté et le bruit de l'Avata qu'ils apprécient moyennement.

Mais je vole parfois aussi en extérieur dans des champs.

 

Il semble y avoir beaucoup de choix et de paramètres à considérer... Enfin voici ce que j'en ai conclu :

- Etant donné que j'ai les Intégra et la télécommande rc2 de chez DJI il me faut absolument du matériel compatible.
J'en ai compris  aussi qu'il me faut soit du DJI (genre Avata 2) soit un drone avec du DJI O3.
Sur ce point j'ai pas tout compris d'ailleurs. Il semble qu'avoir le DJI O3 Air Unit installé suffit à faire fonctionner la caméra et la rc (mais si j'ai faux n'hésitez pas à me le dire)

- L'Avata 2 semble très bien une fois débridé mais à priori DJI c'est un peu comme l'Apple des drones.
Du bon matos mais tout est propriétaire et donc est assez cher.
Dans la mesure du possible j'aimerais "m'émanciper" de l'écosystème.

- Un Cinewhoop semble pas mal pour sa robustesse.
Mais les protections d'hélice ont l'air de modifier le comportement du drone (je le conçoit tout à fait). Est ce que ça vaux le coup quand même d'acheter un Cinewhoop?
J'ai vu quelques références le Pavo 25 , le Cinelog 35 ou le Talon 2. Vous en pensez quoi?

- Un vrai drone FPV sans protection d'hélice semble aussi avoir ses avantages (mais faudra prévoir beaucoup d' des hélices supplémentaires du coup).
J'ai même lu que pour les composants qui comptent (et qui coutent) certains drones fpv "classiques" s'en sortaient même mieux.

-J'ai pas mal entendu parler du Nazgul .
M'est il adapté?
Et l'option pour écarter les hélices du champ de la caméra change beaucoup le comportement du drone?

J'ai aussi regardé du côté de l'occasion mais j'ai l'impression que c'est encore plus compliqué.

Si vous avez des suggestions/conseils je suis plus que preneur.

Et si vous avez déjà lui en entier mon post à rallonge je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que t’arriveras difficilement a faire voler un 5" dans un hangar....

si le bruit est un critère,  j’oublierait tout ce qui est props guard, tu perd en efficacité,  donc tu compenses avec plus de rpm, tout ca ne fait qu’augmenter le niveau sonore.

je partirais sur un 3" voir 3,5 ", en visant un poids le plus reduit possible (moins de poid = moins de rpm = plus de silence), en 3S.

pour la question du dead cat : oui ca change le comportement..... notament sur le yaw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...