Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

Conseil Achat 2ième (3ième) Drone pour freestyle


Clopixol

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 40 ans et je suis dans le drone FPV depuis un peu plus d'un an.

J'ai commencé à faire mes premières armes avec le Cetus X avant d'acheter le DJI Avata + Google Integra + Radio V2.
Je suis loin d'être un expert du pilotage en accro (très loin même, pauvre Cetus qui a su éprouver sans relâche la résistance des obstacles de mon lieu de vol...)
Mais j'ai commencé à ressentir les limites de l'Avata (sa lourdeur et son bruit principalement).
J'ai aussi repris sérieusement le simulateur.

Je viens donc ici demander vos conseils pour mon futur achat de drone.

 

Voici mes critères :

1) Le plus silencieux possible.
L'Avata est vraiment très (trop) bruyant et cela gâche pas mal l'expérience quand on a peur de déranger les autres.
De ce que j'ai compris l'Avata fait parti des drones "bruyants" donc le simple fait de changer de drone devrait déjà améliorer ce point.

2) Une certaine solidité. 
J'ai apprécié le Cetus pour sa facilité à être rafistolé
et l'Avata pour sa grande robustesse (il a gagné contre une antenne tv quand même!)

3) Que je puisse essayer les figures de freestyle que je fais sur le simulateur.
Bon, mon niveau est à peine plus haut que débutant (d'où l'importance du point 2) donc il faut quand même que le drone soit facile à prendre en main.

3) Qu'il ne soit pas trop rapide mais quand même assez nerveux pour faire du Freestyle
La rapidité de l'Avata était suffisante. Sa nervosité beaucoup moins...

4) Ah oui, une bonne autonomie serait cool aussi!
Pour ça l'Avata est top.

 

Bien sûr j'ai commencé à chercher par moi même sur le net, en parcourant des forums et en regardant des vidéos explicatives.
J'ai pas de "club" dans le coin (le club de modélisme fait... du modélisme) donc difficile de demander des conseils.