DooGy Posté(e) Octobre 1 Signaler Posté(e) Octobre 1 Bonjour, je rencontre un problème avec mon Caddx Vista. Dans la notice, il est indiqué qu'il a une portée de 2 km, mais dans mon cas, la portée maximale est de 300 mètres en plaine, sans aucun obstacle. J'ai vu que le problème pouvait venir de la position ou de la longueur de l'antenne. J'ai donc éloigné l'antenne d'origine du GPS. Je ne vous raconte même pas lorsque je passe derrière un arbre qui se trouve à 100 m de moi. En ce qui concerne mon masque: C'est un DJI Goggle V1 avec le crystal IFLIGHT. J'utilise ce masque avec mon autre drone, l'iFlight BumbleBee HD V2, et je ne rencontre pas de problème de portée de ce genre. Auriez-vous des idées sur l'origine de mon problème ? Et/ou existe-t-il des possibilités "logiciels" pour augmenter la portée des ondes émises par le Vista ? Merci de m'avoir lu. DooGy
Motard Geek Posté(e) Octobre 2 Signaler Posté(e) Octobre 2 S'il est en CE c'est "normal"... T'as fait le hack pour le débrider ?
DooGy Posté(e) Octobre 2 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 2 Il y a 3 heures, Motard Geek a dit : T'as fait le hack pour le débrider ? Non Je vais essayer ça ce soir ! Merci ^^
DooGy Posté(e) Octobre 2 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 2 Je l'ai passé de 25mW à 700mW à voir si ça change lors d'un vol mais je pense que oui ^^ ! Dernière question, quels sont les risques si je le passe en 1200mW ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 2 Signaler Posté(e) Octobre 2 il y a 40 minutes, DooGy a dit : Dernière question, quels sont les risques si je le passe en 1200mW ? 1
DooGy Posté(e) Octobre 9 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 9 Bonjour, Je reviens vers vous pour faire un retour après avoir effectué quelques vols en testant 700mW et 1200mW. Je constate une différence par rapport à avant, mais elle n’est pas énorme… Je peux aller à maximum 600m en plaine. J’ai testé sur plusieurs canaux différents et dans plusieurs endroits différents. Maintenant les solutions qui se propose à moi sont : Changer les antenne (Drone et Goggle) et/ou Allimenté mon vista en direct LiPo avec un BEC. Avez-vous des conseils ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 9 Signaler Posté(e) Octobre 9 Ca fait peu quand même, même en antennes stock... Il y a 2 heures, DooGy a dit : Allimenté mon vista en direct LiPo avec un BEC. C'est direct LiPo OU BEC L'idéal était Diret LiPo (pas plus de 6S).
DooGy Posté(e) Octobre 9 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 9 il y a une heure, Motard Geek a dit : L'idéal était Diret LiPo (pas plus de 6S). Je suis en 6s donc je vais essayer ça.
DooGy Posté(e) Octobre 23 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 23 Bonjour, je reviens vers vous après avoir essayé d'alimenter mon Vista directement via la LiPo. Le problème persiste, et c'est même pire. Le Vista chauffe énormément et subit encore plus de coupures. Moi qui suis passionné de montagne et qui souhaite faire du mid-range voire du long-range à l'avenir, je dois dire que je ne sais plus trop quoi faire de plus. Quand je vois qu'il est possible de parcourir des kilomètres en temps normal avec ce vista, c'est assez rageant de constater que dans mon cas, rien n'y fait. J'ai upgradé mon setup en passant aux DJI Goggles 2. À voir si cela peut rendre mon drone 'utilisable', mais comme je sais que le problème vient du Vista, je ne m'attends pas à grand-chose pour ce drone. Auriez-vous des idées de dernier recours ?
Motard Geek Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 il y a 18 minutes, Joelamoule a dit : As tu changé d'antenne? Et sinon de Vista...
DooGy Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 Il y a 5 heures, Joelamoule a dit : As tu changé d'antenne? J’ai essayé avec d’autres antennes que j’avais déjà et le problème est le même Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Et sinon de Vista... C’est assez radical mais je pense que c’est ma dernière option …
Joelamoule Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 Ça te permettra de voir si ça vient du vista ou autre part
Messages recommandés