mike38 Posté(e) Octobre 2 Signaler Partager Posté(e) Octobre 2 Bonjour, je galère a souder mon gps sur mon drone. Impossible de faire des points sur les pads, j'ai l'impression qu'une couche de de plastique empêche l'étain de prendre. J'ai merdé quelques part je pense. Une astuce pour rattraper ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam.Traveler Posté(e) Octobre 2 Signaler Partager Posté(e) Octobre 2 Salut Mike, Tu l'as reçu comme ça le Gps ? On dirait qu'il y a encore du coating dessus. (liquide pour étanchéifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) Octobre 2 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 2 c'est quand je le chauffe que j'ai cet espèce de liquide qui s'étale sur les pads. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cam.Traveler Posté(e) Octobre 2 Signaler Partager Posté(e) Octobre 2 T’as essayé de nettoyer les pads avec de l’IPA ? T’es sur que tu chauffes pas le plastique ou qq chose en soudant ? comme ça juste avec une photo c’est compliqué .. je vois pas trop dsl peut être d’autres personnes ont déjà eu ça moi je sèche .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) Octobre 3 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 j'ai réussi tant bien que mal . J'ai du gratter ce plastique pour l'enlever et c'est passer . c'est moche mais ca passe . Sauf que BF ne le détecte pas . Il est brancher sur un vifly mate qui lui même es brancher sur un uart . Sauf que dès que je passe cet UART avec la fonction GPS dans port , ça me reset les ports . Pourtant le GPS est alimenté. le vifly est branché sur l'emplacement GPS , théoriquement l'UART 5. J'a aussi le GPS qui ne devient pas orange en haut . STACK VELOX F7SE V50A gps flyfish RC M10 mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 3 Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 (modifié) Pour déclarer l'UART 5 en tant que GPS, sélectionne "GPS" dans la colonne "Entrée capteur" et pas dans "config MSP" ... Modifié (le) Octobre 3 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) Octobre 3 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 Merci bien , je vais tester ducoup c'est bon , les ports ne reset plus . L'onglet GPS apparait bien mais des que j'essaie de changer un truc dedans , rien ne se passe , save and reload ne fonctionne pas et impossible d'accéder a un autre onglet , un peu comme si ça buguait. En haut a droite le GPS rester toujours gris , j'ai bien mis l'uart5 en 115200 comme demandé par le manuel du gps . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 3 Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 As-tu branché une batterie ? (Sans hélices) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) Octobre 3 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 oui , j'ai l'impression que dès que j'ouvre le port GPS ça bug. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 3 Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 il y a 23 minutes, mike38 a dit : dès que j'ouvre le port GPS ça bug. Aucune raison que ça bug si tu as bien connecté le RX du GPS vers le TX de la carte et le TX du GPS vers le RX de la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) Octobre 3 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 ouaip , c'est ce que j'ai fait. pas grave , je m'en passerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 3 Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 Je vois que tu es en 4.5.1 Avant le flash du firmware, as-tu bien ajouté le GPS dans les option ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) Octobre 3 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 3 oui , c'était automatique quant j'ai fais détecter la carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 4 Signaler Partager Posté(e) Octobre 4 (modifié) Pour qu'un GPS fonctionne, il faut : Avoir correctement connecté le GPS à la carte : Alim (+ & -), le RX GPS > TX carte, le TX GPS > RX carte Déclarer l'Uart "GPS" dans la colonne "Entrée Capteurs" (qui correspond au numéro des RX/TX de la carte où est connecté le GPS) Si firmware 4.5.x, avoir laissé l'option GPS au moment du flash. Enlever les hélices et brancher une batterie sous Bétaflight Si tous ces points sont respectés et que le GPS ne s'active pas dans bétaflight, alors prévoir un problème matériel avec ce GPS. Modifié (le) Octobre 4 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike38 Posté(e) Octobre 4 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 4 yes tout a été respecté , je verrais plus tard pour régler le souci. Merci pour ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés