Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Question technique : ESC - F4 1S 5A AIO vs moteurs plus puissant (1002)


Pegaso_63

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci déja d'avoir ouvert ce topic 😉,

J'ai cherché sur internet et dans ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Donc voici le sujet : 

J'ai transformé mon meteor 65 pro en meteor 75 avec des moteurs 1002 19800kv + hélices 40mm bipales, il vole trés bien et on trouve plein de videos de build avec cette FC et mêmes des moteurs 1002 22000kv !

Ma question porte sur les caractéristique de ma FC qui est donné pour 5A (voir 6A pendant 3s), hors par exemple le meteor 75 pro (avec la même FC) à des hélices tripales de 45mm et des moteurs 1102 de 22000kv.

Avec cette config moteur / hélices, en plein gaz la conso de cournat dépasse forcément les 6A  🤔

- comment ce comportent les ESC, ils se limitent à leur 5-6A ?

- ou bien délivrent-ils plus que 6A ?

- qu'est ce qui protègent les ESC (config betaflight / config ESC bluejay / DSHOT) ?

 

Merci par avance.

airMod75.thumb.jpg.3e52c0f641c2a36b2faf27912b1cae17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'avais compris alors 👍

Comment betafpv peut vendre le meteor 75 pro qui peux consommer jusqu'à 6.8A avec les 1102 22000kv + hélices 45mm 3 pales. 

Ça veut dire que la FC peut supporter beaucoup plus que 5A, et ils ont dû prendre un coef de sécurité quand même ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut te rassurer, j’ai un 75mm avec une aio 5A betafpv, j’ai mis dessus du 1002 rcinpower en 22000kv. en tripale, c’est mon jouet d’interieur prefere..... on met rarement des full de plus de 2sec en interieur quand meme.......

apres plus que de la fc, ca dependra surtout du poids final de ton jouet. plus c’est lourd, plus ca demande d’effort......

tant que tu ne mets pas des full de plus de 2 sec, je pense que ca ne risque pas grand chose.

si tu es stressé,  tu peux mettre un bridage en clip, qui va bloquer la fin de course de tes stick a 95% (par exemple)..... tu ne sentiras pas la diff, et tu sera sur de rester sur des valeurs raisonnables

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Le 11/10/2024 at 21:59, nochamo a dit :

si ca peut te rassurer, j’ai un 75mm avec une aio 5A betafpv, j’ai mis dessus du 1002 rcinpower en 22000kv. en tripale, c’est mon jouet d’interieur prefere..... on met rarement des full de plus de 2sec en interieur quand meme.......

apres plus que de la fc, ca dependra surtout du poids final de ton jouet. plus c’est lourd, plus ca demande d’effort......

tant que tu ne mets pas des full de plus de 2 sec, je pense que ca ne risque pas grand chose.

si tu es stressé,  tu peux mettre un bridage en clip, qui va bloquer la fin de course de tes stick a 95% (par exemple)..... tu ne sentiras pas la diff, et tu sera sur de rester sur des valeurs raisonnables

Salut Nochamo,

 Merci pour ton message, en faite en faisant la maj betaflight 4.5 je me suis rendu compte que j'avais mis les paramètres suivants  😅 que j'avais mis y a un petit moment:
set throttle_limit_type = SCALE
set throttle_limit_percent = 75

donc j'étais pas prêt de griller les ESC 🤣 🤣🤣 et je comprends mieux le "rarement des full de plus de 2sec en intérieur" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...