Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Voler viiiiiiite


Messages recommandés

Plus ça va, et plus j'aime raser le sol plein gaz et tailler des belles trajectoires a fond.

 

vous utilisez quoi comme aile pour voler à 160kmh et plus? 
 

moi pour l'instant je suis en penguin, mais forcé de constaté que si je peux monter à 150, ça semble pas optimisé. A un moment faut des hélices à gros pas, et il faut les trouver en CCW et CW...  ce qui est plutôt compliqué pour ses hélices en 6x6 par exemple.

j'ai l'impression que l'aile a quand même pas mal de surface au vent qui fait que ça la ralenti un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le penguin n'est clairement pas fait pour aller vite, 150 avec c'est déjà pas mal ^^

Chez AtomeRC la Dolphin est plus propice à cet usage je crois.

@Fabwize aura surement de bons conseils pour la vitesse 😛 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la du jet de multiplex aussi. C'est un peu comme une dolphin mais c'est fait pour le vol à vue. Donc potentiellement un fuselage plus fin et aéro, mais aussi la galère pour tout y faire rentrer.

la dolphin faudrai que je réssaye à l'occasion, mais je sais pas pourquoi ça ne m'appelle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2024 at 10:45, Motard Geek a dit :

Le penguin n'est clairement pas fait pour aller vite, 150 avec c'est déjà pas mal ^^

Chez AtomeRC la Dolphin est plus propice à cet usage je crois.

@Fabwize aura surement de bons conseils pour la vitesse 😛 

Salut, pour le vol rapide en Wing, il y a plusieurs chose a comprendre.

1/   La 1er chose va etre de supprimer le maximum de trainé qui exerce un frein aérodynamique et ralenti la wing.

Tous ce qui dépasse du fuselage ou aile type support caméra etc doit etre supprimer et on creuse l'EPP jusque plus rien ne dépasse.

Des ailes fine donc peux épaisse auront moins de trainé, des grande aile en envergure auront plus de trainer que des petites mais ces derniere planeront moins bien à poids et forme égaux.

les empennages d'avion crée une trainé qu'une aile n'a pas. C'est la raison de la forme du Concorde par exemple. Les V Tail auront moins de trainé que n'importe quel autre empennage d'avion car il y a moins de surface a l'air et moins d'angle sur le stabilisateur fixe. 2 angles en VTail au lieux de 3 angles  en traditionnel 4 angles en H .

Pour un avion, il y a l'angle de le Stabilisateur fixe par rapport aux ailes(F1 sur mon croquis). un planeur à plus ou moins 2 degrés d'angle AoA profondeur, et un avion rapide ou voltige plus 0,5° .

Sur une aile volante se sera le meme principe mais c'est le Reflex (l'angle a cabrer que l'on met sur les élevons ) qui ont ce travail.

Une Capirinha 1cm de reflex et plein de poids dans le nez, une Nanodrak 1,5 mm de reflex et la lipo est bien plus au centre.

Plus il y a d'angle plus il y a de la force qui pousse sur l'arriere de l'avion qui le met a cabrer / proportionnellement à l'augmentation de la vitesse, c'est du Vecteur en Math. Pour contrer cette force,  on met le poids à l'avant pour contrer(F3 sur mon croquis), moins il y a d'angle moins il faut de force donc on met le poids plus au Cz( valeurs de la portance des ailes F2 sur mon croquis)  de l'aile de l'avion .

Il ne faut pas melanger CG et Cz. CG est calculer par rapport a la forme de l'aile, Cz c'est la portance(F2 sur mon croquis).  

 

2/    La rigidité de l'aile. si l'aile est trop souple, ça va occasionner des oscillations meme en mode Manuel ou sans FC  , c'est les ailes qui ce mette en auto vibration quand elle ne supporte plus la vitesse de l'air  d'un point de vue aérodynamique. C'est pour ça que l'on ajoute plat ou jonc carbone dans les ailes et que on met du Laminate. Rigidité et solidité, mais plus lourd donc ne vol plus lentement.

 

Pour conclure, il est tres compliquer d'avoir un avion qui fait et du vol rapide et du vol lent. il faut déplacer les masses et l'angle du stabilisateur fixe sur un avion ou augmenter les reflex d'une aile comme le font airbus en dépassant le carburant d'avant en arrière.

Vous pouvez joué sur les masses et le reflex des élevons en passant la lipo  et moteur quand il est a l'arrière plus au centre de l'aile diminué les reflex . Pour imagé salement, c'est comme si sur un quad la lipo est en long d'avant arrière ou en large de droite a gauche sur un quad pour contrer le poids de la caméra et VTX a l'arrière.

Si elle oscille en mode manuel, il faut ajouté du carbone et entoilage.

 

image.thumb.jpeg.e8381005939de0efa3ab9dfd8cf1953b.jpeg

C'est tres vulgarisé, il manque le facteur  vitesse qui fait que pour calculer, c'est pas comme ça c'est du vecteur.

Mais la on comprend facilement le principe.

Sur le Lidl twin j'ai fait 2 version justement, une avec 2° d'angle ça vol lentement et atterie facile, et une a 0.3° d'angle vol rapide plus faible consommation monteur a vitesse égale, je vous laisse regarder dans le post lidl twin.

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

@Motard Geek Salut, ça va ? C'est compréhensible  au desus? 

J'espère qu'il n'y a pas de prof de math dans le coin, si non je me fait tirer dessus loll...

Voulez-vous la vrai formule de calcul ? sachant que dans l'équation il y a le CZ qui ce calcule avec une autre équation ce qui multiplie considérablement les marge d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portance normalement c'est 1/2 x densité de l'air x la surface projeté x le coefficient de portance x vitesse au carré

pour la trainé c'est pareil mais sur un autre axe. Et quand tu fais varier ton calage d'aile tu augmente la surface projetée et le Cz aussi je crois.

Pour moi rien de neuf je savais déjà tout ça. C'est pour ça que j'ai les yeux qui saignent quand je vois des support caméra "télétubbies" 😄

moi la bonne question que je me pose, c'est quelle aile/avion  permet de voler décemment à 200-250 sans avoir besoin de 150 ampères par ce que l'aéro est pas adapté (genre la penguin 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, imotep33 a dit :

La portance normalement c'est 1/2 x densité de l'air x la surface projeté x le coefficient de portance x vitesse au carré

pour la trainé c'est pareil mais sur un autre axe. Et quand tu fais varier ton calage d'aile tu augmente la surface projetée et le Cz aussi je crois.

Pour moi rien de neuf je savais déjà tout ça. C'est pour ça que j'ai les yeux qui saignent quand je vois des support caméra "télétubbies" 😄

moi la bonne question que je me pose, c'est quelle aile/avion  permet de voler décemment à 200-250 sans avoir besoin de 150 ampères par ce que l'aéro est pas adapté (genre la penguin 😄)

Salut, tu a les Ritewing Drak Familly qui sont prévu pour aller tres vite ou encaisser beaucoup de vent. Je ne connais pas mieux niveau aérodynamique pour du FPV wing.. Je n'est pas testé les Nanodrak en 28" le but est d'enlevé un max de trainée pour gagner en vitesse. 

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo que tu envois, à mon avis le mec a juste pas mis la bonne unité sur la vitesse. Je pense que c'est dès km/h. Par ce que les passages bas à 150-170mph ça rendrait pas comme ça, et à mon avis il pose pas à 45 mph non plus.

tu prends combien avec la tienne? A combien d'ampères?

et ça se recoupe avec d'autres vidéos où les mecs volent à 130-170 avec cette aile.

Les vidéo où j'ai vu dès mecs bombarder c'est plus des dolphin modifiés ou des funjet.

Modifié (le) par imotep33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...