kaika Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 bonjour à tous. je viens d'entrer dans le monde du FPV en achetant un mobula8 digital HD, avec des goggles waksnail HD et un radiomaster pocket. Je n'ai pas encore reçu la batterie pour les goggles mais j'ai tout pour la manette et le drone. cela fait 2 jours que j'essaie de faire voler le drone mais impossible. il ne s'arme pas. j'ai parametre la radiomaster, le drone sur betaflight . sur betaflight la radiomaster est reconnue, le drone bouge, les throttle et autres bougent.... mais pas de moteur qui tourne. certaines fois les moteurs ont tourne via betaflight mais jamais en armant. je suis vraiment debutant comme vous pouvez le lire mais vraiment envie de voler. merci beaucoup de me lire et d'eventuellement m'aider. au plaisir de vous lire kaika Entering CLI Mode, type 'exit' to return, or 'help' # # Building AutoComplete Cache ... Done! # # status MCU F40X Clock=168MHz (PLLP-HSE), Vref=3.28V, Core temp=53degC Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0 Configuration: CONFIGURED, size: 4100, max available: 16384 Devices detected: SPI:1, I2C:0 Gyros detected: gyro 1 GYRO=BMI270, ACC=BMI270 OSD: MSP System Uptime: 100 seconds, Current Time: 2024-10-24T13:33:30.151+00:00 CPU:16%, cycle time: 312, GYRO rate: 3205, RX rate: 250, System rate: 9 Voltage: 3599 * 0.01V (8S battery - OK) I2C Errors: 0 SD card: Not configured Arming disable flags: THROTTLE CLI MSP RPMFILTER
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 (modifié) SAlut, ça peut-être pas mal de trucs ... Première chose vérifies bien que "Manche en bas" soit supérieur à "Throttle", sinon monte le .. Ps : Si tu peux faire des impressions écrans de tes onglets BF ? Quelle est le protocole de la radio (ELRS à priori ) et indique si tu as flashé ou pas la carte de vol. Modifié (le) Octobre 24 par spid99
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 (modifié) Mets 1050 en manche en bas . Modifié (le) Octobre 24 par spid99 Orto
kaika Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 oui j'ai flashe la carte de vol. en esperant avoir fait correctement
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 il y a 5 minutes, kaika a dit : oui j'ai flashe la carte de vol. en esperant avoir fait correctement Pour l'instant ça à l'air correcte, ton protocole est bon. Juste qu'il ne faut jamais que "manche en bas" soit inférieur ou égale à Throttle ... Si tu as flashé, as-tu vérifié les sens ?
kaika Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 et aussi ca clignote vert/rouge ca ne reste pas sur vert comment verifier le sens?
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 (modifié) Ca bouge quand tu utilise les sticks ? Si oui, c'est bon, juste mettre 1050 dans la case "manche en bas" et dits moi si c'est bon. En ayant débranché l'USB bien sûr ! Modifié (le) Octobre 24 par spid99
kaika Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 oui ca bouge mais ca n'arme toujours pas, je t'ai envoye plusieurs capture ecran si jamais c'est utile
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 (modifié) Désactive ça : Pourquoi ton "Throttle" est maintenant à 1050 ?? Et pourquoi avoir flashé en 4.3.2 ? on en est à 4.5.xxx Modifié (le) Octobre 24 par spid99
kaika Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 Mets 1050 en manche en bas . j'avais cru comprendre de mettre le throttle a 1050, non? ca y est j'ai remis correctement merci beaucoup de m'aider, je me sentais un peu seul et decourage apres 2 jours a essayer je veux y croire, merci
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 il y a 9 minutes, kaika a dit : j'avais cru comprendre de mettre le throttle a 1050, non? Surtout pas "Throttle" doit toujours être inférieur à manche en bas sinon on ne peut pas armer, as-tu testé en débranchant l'usb maintenant ?
kaika Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 j'ai essaye mais ca ne fonctionne tjs pas je deviens fou j'ai debranche et toujours rien ce qui parrait bizarre (ou pas?) c'est la led verte qui clignote, ne devrait elle pas rester en continue vert?
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 (modifié) Pas de panique, c'est certainement un détail ..Tu n'as pas répondu, pourquoi avoir flashé en 4.3.2 ? Ton Aux 1 est à combien de positions ? pousse déjà le curseur à fond à droite, si c'est un 2 positions mets comme ça : Modifié (le) Octobre 24 par spid99 Orto
kaika Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 comment faire pour redemarrer en mode bootloader? je ne sais pas pourquoi c'est en 4.3? je viens d'essayer mais n'arrive pas a booter le 4.5.1 youhou, j'ai reussi
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 (modifié) Attention ! Dans "Protocole radio" (avant de flasher) tu as bien mis "CRSF" pour l'ELRS .. ? Modifié (le) Octobre 24 par spid99
kaika Posté(e) Octobre 24 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 24 j'ai juste reussi a flasher le 4.5.,1 mais rien du cote de l'armement oui j'ai bien mis crsf est-ce qu'il y aurasit quelaue chose a faire du cote de l'appairage?
spid99 Posté(e) Octobre 24 Signaler Posté(e) Octobre 24 Si tu ne peux pas sélectionner le protocole CRSF dans l'onglet radio, alors reflash en sélectionnant "CRLSF" (mon image au dessus) qui remplacera SBUS .. Mais là j'ai peur, en espérant que la config par défaut est comme ton drone, sans parler de l'armement qui sera secondaire ...
kaika Posté(e) Octobre 25 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 25 bonjour, Je viens de le reconnecter a betaflight et il n'y a plus de message d'erreur empêchant l'armement mais.... ca n'arme pas. Il doit y avoir un petit parametre qui n'est pas ok mais je en trouve lequel? merci pour ton aide hier. bonne journee Y'aurait il un lien avec les firmware installés dans le radiomaster ?
Messages recommandés