Mishell Posté(e) Octobre 27 Signaler Partager Posté(e) Octobre 27 Bonjour Je commence la simulation de pilotage d’un drone FPV et je me heurte à beaucoup de problèmes J’utilise la radiocommande Radiomaster Zorro Je ne vois pas comment agir sur l’altitude du drone. Peut être le levier Pitch, quand je le ramène vers moi le drone pointe vers le ciel et inversement quand je le pousse en avant il pointe vers la terre mais alors il n’y a aucune précision sur l’altitude désirée, de plus je constate un retard de l’affichage de l’altitude par rapport à l’action sur le levier Pitch d’environ 4 seconde ce qui complique d’autant plus le réglage. Quand il pointe vers le ciel, il reprend de l’altitude avec du retard, je ne sais pas si c’est normal. Pour démarrer j’aurai voulu voler en conservant une altitude de 30mètres et je n’y arrive pas. J’aimerai connaitre la différence sur la trajectoire du drone avec les leviers yaw et Roll Le levier Roll permet d’aller vers la gauche ou vers la droite Le levier yaw permet de faire pivoter le drone. Par exemple pouvez vous me dire si je fais pivoter le drone d’1/4 de tour à gauche sans bouger le levier Roll le drone va à gauche ou continue d’aller tout droit. Autre problème, quand on agit sur le levier Roll le drone s’incline ainsi que si l’on modifie la position du levier yaw. Je suppose qu’il faut agir sur les deux leviers en même temps pour maintenir le drone horizontal. Quel est alors l’effet sur la trajectoire En regardant des vidéos sur youtube j’ai appris que contrairement à un avion un drone peut reculer en agissant sur le levier Pitch. Je ne constate pas cela, je trouve qu’il avance toujours. Quand je pousse le levier vers l’avant le drone s’incline vers le ciel et gagne de l’altitude et quand je ramène le levier vers moi il perd de l’altitude. Pouvez-vous m’aider en répondant à mes questions car là je suis complètement bloqué. Je ne vois pas comment je pourrai passer les portes qui existent sur certaines cartes, j’en suis très loin et un peu découragé. Merci à vous. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Octobre 27 Signaler Partager Posté(e) Octobre 27 (modifié) Bienvenu dans le monde du FPV. Tu pose les questions au mauvais endroit, ici c'est une présentation... Pour Uncrashed c'est là Tout ce que tu explique est "normal", ce ne sont pas des drones stabilisés styles "Mavic" ou "Néo" il va falloir que tu fasse avec pour dompter la bête.. Pour faire simple, ce n'est pas un avion, ça se rapproche plus des hélicos, il faut mixer les commandes manuellement pour compenser, souvent le Roll et le yaw ... C'est pourquoi un passage par un simulateur est si important. Il y a 4 heures, Mishell a dit : j’en suis très loin et un peu découragé. Normal aussi quand on débute, on est tous passé par cette phase, petit à petit à force de pratiquer tu y arriveras comme tout le monde, avec plus ou moins de talent, mais ça c'est une autre histoire .. Et oui on peut reculer, mais pour tes débuts apprends d'abord à maitriser les commandes et ensuite tu pourras reculer (volontairement ! ) et d'autres mouvements aussi .. Modifié (le) Octobre 27 par spid99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mishell Posté(e) Octobre 27 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 27 Bonjour. Merci pour ta réponse qui me rassure. Puisque c'est l'endroit pour la présentation, je me présente. Un ami m'a donné un drone. Le HGLRC D5 dont voici deux photos Je n'ai jamais utilisé de drone mais cela m'intéresse de le faire fonctionner. Je suis un ancien technicien en électronique à la retraite, j'habite près de Nantes Il n'y a pas de télécommande, j'en ai acheté une la Radiomaster Zorro ainsi que le simulateur uncrashed J'en suis là à commencer par la simu, d'où mes problèmes. Je vais persévérer; Bonne journée Michel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms611 Posté(e) Octobre 27 Signaler Partager Posté(e) Octobre 27 (modifié) Bonjour et bienvenu à toi! Pas d'inquiétude a avoir les premiers essais sont laborieux sur simu, j'ai également ressenti une énorme frustration la 1ere fois ( et quelques suivantes...) . Je te conseillerai de commencer par te focus sur la manette des gaz pour commencer, essaye de maintenir un vol stationnaire le plus longtemps possible. La maitrise des autres axes viendra doucement, et étrangement presque naturellement avec le temps, même si au début cela parait impossible. Ton cerveau fera le nécessaire tranquillement et presque inconsciemment. Par contre j'ai l'impression que tu te contredis sur le pitch: Citation Peut être le levier Pitch, quand je le ramène vers moi le drone pointe vers le ciel et inversement quand je le pousse en avant il pointe vers la terre et plus bas: Citation Quand je pousse le levier vers l’avant le drone s’incline vers le ciel et gagne de l’altitude et quand je ramène le levier vers moi il perd de l’altitude C'est bien la 1ere qui doit être de mise, sans ca il faut que tu inverse l'axe dans les options du simu, et pour l'altitude tu la gèrera avec la manette des gaz. Tu t'en rendras facilement compte en t'entrainant a maintenir ton vol stationnaire! Bon dimanche à toi, et bons vols! Modifié (le) dimanche à 10:30 par roms611 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mishell Posté(e) lundi à 03:33 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 03:33 Bonjour. Merci pour ta réponse qui me rassure. Puisque c'est l'endroit pour la présentation, je me présente. Un ami m'a donné un drone. Le HGLRC D5 dont voici deux photos Je n'ai jamais utilisé de drone mais cela m'intéresse de le faire fonctionner. Je suis un ancien technicien en électronique à la retraite, j'habite près de Nantes Il n'y a pas de télécommande, j'en ai acheté une la Radiomaster Zorro ainsi que le simulateur uncrashed J'en suis là à commencer par la simu, d'où mes problèmes. Je vais persévérer; Bonne journée Michel Bonjour Roms Effectivement je me contredis, la dernière phrase proche de la fin de ma réponse est à supprimer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tor-K Posté(e) lundi à 07:27 Signaler Partager Posté(e) lundi à 07:27 Bienvenue à toi sur le forum et dans nos galères de FPViste. Mais quand tu vas voir la progression tu vas kiffer. Ne lâche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) lundi à 16:54 Signaler Partager Posté(e) lundi à 16:54 (modifié) Le 27/10/2024 at 09:37, Mishell a dit : Bonjour. Merci pour ta réponse qui me rassure. Puisque c'est l'endroit pour la présentation, je me présente. Un ami m'a donné un drone. Le HGLRC D5 dont voici deux photos Je n'ai jamais utilisé de drone mais cela m'intéresse de le faire fonctionner. Je suis un ancien technicien en électronique à la retraite, j'habite près de Nantes Il n'y a pas de télécommande, j'en ai acheté une la Radiomaster Zorro ainsi que le simulateur uncrashed J'en suis là à commencer par la simu, d'où mes problèmes. Je vais persévérer; Bonne journée Michel Bonjour Michel, Nantais (aussi), je possède une radiomaster zorro (dont je suis très content) et je m'entraine sous uncrashed. Ci dessous mes paramètres. J'ai un peu aussi galéré pour le paramétrage mais de mémoire j'ai du désactiver "gaz en mode manette" sinon impossible de pousser les gaz. Cdlt, Erwan Modifié (le) lundi à 17:42 par erwan.l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mishell Posté(e) mardi à 09:08 Auteur Signaler Partager Posté(e) mardi à 09:08 Bonjour Erwan, Merci pour ta réponse. En fait j'ai acheté la Radiomaster sur Leboncoin etle gaz en mode manette est bien désactivé. Parmi les cartes dispos sur uncrashed y a t-il des cartes qui sont mieux que d'autres pour débuter? Cordialement Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tor-K Posté(e) mercredi à 13:56 Signaler Partager Posté(e) mercredi à 13:56 Fait les toutes. Une Map est un Map. L'essentiel c'est le pilotage, donc appréhender les commande plutôt que la carte. Tu t'amuseras avec les objets de la carte avec le temps et un peu d'imagination Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés