Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai rĂ©cemment voulu me construire un drone 5 pouce. J'ai donc suivi le tuto de Culture FPV (https://youtu.be/cHzn4jYqLLA?feature=shared). J'ai rĂ©alisĂ© le montage avec une frame perso, les mĂȘme moteurs et ESC que la vidĂ©o, un Caddx Vista, et un RX ELRS iflight rĂ©cupĂ©rer d'un protek 35 analogique. Tout s'est bien passĂ©, j’ai rĂ©ussi a connecter ma radio avec le rĂ©cepteur grĂące a une binding phrase en wifi, cependant (1er problĂšme) dans l’onglet rĂ©cepteur de betaflight il n'y avait aucun mouvement comme si ma radio n’était pas reconnu alors que normalement les bon ports Ă©tait mis sur betaflight et sur ma radio j'avais le logo indiquant que le bind Ă©tait rĂ©ussi. J'ai donc voulu mettre a jour le rĂ©cepteur en wifi en pensant rĂ©gler le soucis, mais (2Ăšme problĂšme) quand je mettais le fichier dans l'onglet uptdate de linterface wifi ELRS du recepteur, j'avais le message "Not Enough Space" qui s'affichait, finalement j'ai suivi ce tuto : (https://youtu.be/2kcRi1cHejM?feature=shared) et j'ai mis le fichier "repartitioner.bin" puis j'ai flasher. Cependant depuis cette manipulation (3Ăšme et dernier problĂšme) lorsque j'alimente le drone avec une lipo le rĂ©cepteur affiche une led bleu constante, et le wifi ne s'active plus mĂȘme aprĂšs 2min alimentĂ©.

Est ce que le récepteur est mort et je suis bon pour tout démonter et le changer ou il existe une solution ?? Merci d'avance.

Ports.PNG

Posté(e)

J'ai mis le rx sur l'UART 2, j'ai aussi cochĂ© ça dans betaflight. Mais ça change rien, toujours une led bleu constante et pas de wifi đŸ€”

Je pense que je vais devoir passer Ă  la caisse et m'en commander un autre đŸ„ČđŸ„ČđŸ„ČđŸ„Č

Posté(e)
il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

Teste juste avec l'alimentation, sans le port sĂ©rie dĂ©jĂ  pour voir si le Rx a le mĂȘme comportement.

Je désoude le port "G" sur la FC et je laisse les 3 autres c'est ça ? 

Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Non le G c'est la masse de l'alimentation, faut garder + et - c'est tout.

Je te dis de faire ce test car j'ai déjà eu une FC qui bloquait le Rx ELRS en mode bootloader.

Ducoup j'ai dessouder "4v5" et "G" j'ai branché la lipo, pas de led pas de signal et pas de wifi. Ensuite j'ai ressouder les 2 fils et c'est comme avant, une led bleu constante et pas de wifi 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Motard Geek a dit :

C'est normal sans alimentation 😄 T'as fait tout l'inverse de ce que j'ai demandĂ© 😛 

Excuse moi. J'ai recommencé c'est toujours pareil, led bleu sans wifi 

Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

Les soudures sont clean 👌

Connecteur cĂŽtĂ© Rx donc aucun risque de pontage qui pourrait expliquer le dĂ©marrage en bootloader đŸ€”

Ça vaudrait le coup de soumettre le problĂšme au constructeur y'a peut-ĂȘtre un moyen de le dĂ©bloquer quand mĂȘme.

Bah merci pour l'aide quand mĂȘme đŸ‘đŸ‘đŸ« 

• J'aime 1