erwan.l Posté(e) lundi à 16:11 Signaler Partager Posté(e) lundi à 16:11 (modifié) Hello, Depuis quelques jours je fais du "mad googling" pour choisir mon futur 3.5 pouces. J'étais au départ parti sur un volador vx 3.5 (bonne tête, pas cher) mais il me parait beaucoup trop lourd : je pense que je ne reviendrais pas sur ce modèle. J'ai cru mettre fixé sur un aos 3.5 v5 qui me parait très soigné (peu de vibrations / design X-Cell) mais je ne suis pas non plus un pilote extraordinaire donc je ne suis pas sur que je ferais la différence coté vibrations et je me demande si les pièces (notamment les bras) sont faciles à racheter/trouver. Et puis je me suis inscrit ici et le jeno 3 pouces (très populaire sur ce forum) me fait de l'œil et j'aime bcp le coté opensource et français. Je ne fais pas de bando ou d'extrême, plus du freestyle/cinématique/mid range. L'idée avec un plus petit drone est de faire moins de bruit, et de pouvoir voler dans des espaces plus petits (un jardin, un parc, etc). J'aimerais ne pas dépasser les 250g. Je pars sur du 4s (pour rester sous les 250g) en 650 mah pour environ 80g. (850mah si ça passe sous les 250g mais j'en doute). Le vtx sera walksnail : hd v2 (27g) ou nano (18h) même si gyroflow avec le nano est un plus difficile (il faut alors utiliser les données gyro de la blackbox a priori). Le rx sera du elrs. La stack sera sans doute une speedybee en 20*20 (9,5g). Et je m'interroge sur les moteurs : je vois que toutes les builds jeno 3 pouces sont basées des moteurs 1404 mais je veux (peut être) m'autoriser à considérer des 1604 pour plus de punch (des tmotor p1604@3800kv par pour 60g les 4). En même temps, les Flash 1404@4500kv ont l'air très bien et sont plus légérs (9.6g). Voila. Si parmi vous il y a des amateurs pour partager leurs avis, challenger, martyriser... A vous lire Cdlt, Erwan Modifié (le) lundi à 16:31 par erwan.l 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) lundi à 16:32 Signaler Partager Posté(e) lundi à 16:32 il y a 15 minutes, erwan.l a dit : Et je m'interroge sur les moteurs : je vois que toutes les builds jeno 3 pouces sont basées des moteurs 1404 mais je veux (peut être) m'autoriser à considérer des 1604 pour plus de punch. ca dépend essentiellement de tes priorités. si tu veux un truk silencieux, tu peux descendre jusqu'a du 1204 (de chez Tmotor par exemple), c'est léger et efficace. (et tu peux même coller du 3S en 6500kv) le 1404 est plus nerveux (mais plus bruyant). il nécessite de passer en 4S le 1604 sera effectivement plus punchy, mais plus lourd que tous les autres, donc nécessitera de tourner plus vite, donc encore plus bruyant. bon choix de frame en tout cas ...... a voir si la version "light" ne serait pas plus optimisée si tu n'es pas violent dans tes crashs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) lundi à 16:37 Auteur Signaler Partager Posté(e) lundi à 16:37 (modifié) il y a 9 minutes, nochamo a dit : ca dépend essentiellement de tes priorités. si tu veux un truk silencieux, tu peux descendre jusqu'a du 1204 (de chez Tmotor par exemple), c'est léger et efficace. (et tu peux même coller du 3S en 6500kv) le 1404 est plus nerveux (mais plus bruyant). il nécessite de passer en 4S le 1604 sera effectivement plus punchy, mais plus lourd que tous les autres, donc nécessitera de tourner plus vite, donc encore plus bruyant. bon choix de frame en tout cas ...... a voir si la version "light" ne serait pas plus optimisée si tu n'es pas violent dans tes crashs. Le 1404 à l'air d'être un bon juste milieu : merci pour ce retour. Pour la frame, si je retiens le jeno, je partirais sur un unibody et peut être en effet sur une version light (mais les entretoises en M2 me refroidissent un peu). Sur DFR, la jeno 3 pouces classic unibody est annoncée à 59.8g ce me va bien. Modifié (le) lundi à 16:41 par erwan.l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) lundi à 19:28 Signaler Partager Posté(e) lundi à 19:28 Il y a 3 heures, erwan.l a dit : (très populaire sur ce forum) Mais pas que Très bon choix en tout cas ! Rien de plus à ajouter que le créateur même du châssis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) jeudi à 14:10 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 14:10 Bon j'ai craqué et je viens de me commander un jeno 3" (unibody / classic) sur DFR Je vois des promos en approche sur aliexpress, je vais tacher de mon trouver un kit FC speedybee mini + moteurs flash 1404 4500kv pour pas trop cher. Le plus cher restera le VTX : walksnail hd v2 ou nano, j'hésite encore (le gyro intégré vs le poids...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic0 Posté(e) jeudi à 15:41 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 15:41 Si jamais tu trouves une bonne promo fait tourné l'info vu que la Speedybee mini est en rupture sur DFR je risque de la commande sur ali aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) jeudi à 17:07 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 17:07 j'ai le doigt sur le bouton de la souris ... ce soir à minuit : 55.88€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms611 Posté(e) jeudi à 17:20 Signaler Partager Posté(e) jeudi à 17:20 Hello https://www.speedybee.com/speedybee-f405-mini-bls-35a-20x20-stack/ Envoi gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwan.l Posté(e) jeudi à 17:53 Auteur Signaler Partager Posté(e) jeudi à 17:53 il y a 28 minutes, roms611 a dit : Hello https://www.speedybee.com/speedybee-f405-mini-bls-35a-20x20-stack/ Envoi gratuit pas faux ! J'ai déjà commandé direct chez speedybee (ma frame master v2 hd) : les prix sont les moins chers et ça livre vite et bien (et envoi gratuit en effet au delà d'un certain montant je crois). Perso j'ai un coupon de 100€+ chez ali donc j'attendais le meilleur moment pour me faire un panier : une speedybee mini, des moteurs flash 1404 et un craquage pas du tout waf, un sequre es666 Mon coupon ne couvrira pas tout mais c'est noel avant l'heure ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés