Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

En tant que débutant, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire le choix des composants de mon premier build.
J'en suis à une soixantaine d'heures sur tryp. J'ai fait plusieurs vols avec mon Aquila16 que je trouve plutôt frustrants. L'envie de passer à la vitesse supérieure me démange de plus en plus.
Je vais me diriger vers un 5 pouces à budget raisonnable qui soit solide et pas trop lourd, avec ce qu'il faut de punch et assez progressif en bas de gaz.Ça serait pour faire du vol freeride/freestyle à courte distance en campagne/colines.
Après pas mal de recherches, j'aurais besoin d'avis de personnes plus expérimentées.
Au final c'est tres proche du build milieu de gamme du forum:

-Frame jeno 5.1 sûrement découpée chez un artisan pour l'avoir dans la dernière version et en t 700. J'aime le côté open source et toutes les contributions de la communauté que je trouve top.

-radiomaster boxer en elrs 2.4 ghz

-Lipos  ovonic 1300 mah en 120c qui d'après ce que j'ai pu lire ont un très bon rapport qualité/prix?

-vtx dji o3

-Buzzer autonome Vifly.

-la stack, il y a la speedybee f405 v4 qui est un très bon rapport qualité/prix d'après les tests que j'ai pu lire. La f7 v3 et la t motor velox f7 se me font de l'oeil mais je sais pas si la différence de prix se justifie dans mon cas.

-Niveau moteurs, j'hésite entre les Velox V3 en 2306 1950 kv qui ont un prix contenu et de bons avis dans l'ensemble, ou les Flyfish Flash 2406 en 1950 kv qui sont un peu plus chers et dont Culture FPV dit le plus grand bien. Ils sont peut-être un peu plus solides avec leur construction unibel mais peut-être un peu plus énergivores .Là je n'arrive pas à me décider.

-Helices  du genre ethix p3