Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

En tant que débutant, j'aurais besoin d'un peu d'aide pour faire le choix des composants de mon premier build.
J'en suis à une soixantaine d'heures sur tryp. J'ai fait plusieurs vols avec mon Aquila16 que je trouve plutôt frustrants. L'envie de passer à la vitesse supérieure me démange de plus en plus.
Je vais me diriger vers un 5 pouces à budget raisonnable qui soit solide et pas trop lourd, avec ce qu'il faut de punch et assez progressif en bas de gaz.Ça serait pour faire du vol freeride/freestyle à courte distance en campagne/colines.
Après pas mal de recherches, j'aurais besoin d'avis de personnes plus expérimentées.
Au final c'est tres proche du build milieu de gamme du forum:

-Frame jeno 5.1 sûrement découpée chez un artisan pour l'avoir dans la dernière version et en t 700. J'aime le côté open source et toutes les contributions de la communauté que je trouve top.

-radiomaster boxer en elrs 2.4 ghz

-Lipos  ovonic 1300 mah en 120c qui d'après ce que j'ai pu lire ont un très bon rapport qualité/prix?

-vtx dji o3

-Buzzer autonome Vifly.

-la stack, il y a la speedybee f405 v4 qui est un très bon rapport qualité/prix d'après les tests que j'ai pu lire. La f7 v3 et la t motor velox f7 se me font de l'oeil mais je sais pas si la différence de prix se justifie dans mon cas.

-Niveau moteurs, j'hésite entre les Velox V3 en 2306 1950 kv qui ont un prix contenu et de bons avis dans l'ensemble, ou les Flyfish Flash 2406 en 1950 kv qui sont un peu plus chers et dont Culture FPV dit le plus grand bien. Ils sont peut-être un peu plus solides avec leur construction unibel mais peut-être un peu plus énergivores .Là je n'arrive pas à me décider.

-Helices  du genre ethix p3

- Niveau RX entre les simples et doubles antennes de différents types, les puissances d'émission et les taux de rafraîchissement, je suis un peu largué.Je ne compte pas me lancer dans du long range mais j'aimerais avoir un bon signal radio car chez moi c'est bourré de collines et d'arbres.Le but est de ne pas être limité lorsque je commencerai à m'éloigner davantage.J'ai pour l'instant retenu ces 3 modèles:
- https://www.lacameraembarquee.fr/recepteurs-fpv/14457-recepteur-matek-elrs-24ghz-r24-d.html
- https://www.lacameraembarquee.fr/recepteurs-fpv/16671-recepteur-radiomaster-diversity-rp4td-elrs-24ghz.html
- https://www.lacameraembarquee.fr/recepteurs-fpv/16762-8331-recepteur-iflight-true-diversity-elrs-avec-antennes.html

-Pour le masque l'integra m'atire de par son prix mais j hésite avec les googles 2/3. Vu l'actu avec la sortie éventuelle du o4 et du n3 d'ici la fin de l'année. Je me demande si ça ne vaut pas le coup d'attendre pour voir ce qui va se passer avec les prix des produits dji. Je ne m'interdit  pas craquer pour les google 3 et peut-être un o4 avec un prix pas si différent d'un o3 d'après les rumeurs.

Je suis  ouvert à vos différents avis, remarques et suggestions. J'ai sélectionné ça avec un œil de débutant.
Dernière question, à votre avis, y aura-t-il de bonnes promos pendant le Black Friday ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Je crois que t'as fait une bien belle liste déjà 🙂 

Pour les moteurs je n'ai jamais testé de 24XX mais les Velox sont très biens !

Pour le Rx, si tu ne fais pas de Long Range, un nano à une seule antenne fera très bien l'affaire à mon avis.

Pour DJI, le O4 dans ses différentes déclinaisons a l'air plutôt cool mais faut attendre sa sortie et les premiers tests. En tout cas à mon avis mieux vaut partir sur des Goggles 3 ou N3.

Il y a 20 heures, flysim64 a dit :

Dernière question, à votre avis, y aura-t-il de bonnes promos pendant le Black Friday ?

Difficile à dire mais y'a des chances de pouvoir faire quelques économies.

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse, ok pour le rx et le o3. Les Google 3 sont vraiment mieux que les integra? Je pensais qu'il y avait juste quelques options supplémentaires et un lien radio un peu plus puissant, mais que la partie video restent la même. C'est bien ça? Le n3 il n’y a pas une histoire de latence plus élevée ?

Modifié (le) par flysim64
Posté(e)
il y a 42 minutes, flysim64 a dit :

la partie video restent la même

Globalement oui, on a résumé les différences dans cette vidéo :

il y a 43 minutes, flysim64 a dit :

Le n3 il n’y a pas une histoire de latence plus élevée ?

1ms de plus que les Integra je crois... Mais y'a un mode ~15ms il me semble, à voir dans quel cas on peut en profiter 🙂 Le plus gênant c'est peut-être les 60hz, j'aimerais tester pour voir 🙂 

Posté(e)

RAS pour moi, c’est tout bon

pour la stack, la speedybee fait tres bien le taf. pas persuadé que ca soit interessant de prendre autre chose.

pour les moteurs, les flyfish consomment assez peu. ils ont l’avantage d’etre assez doux en bas de gaz, et assez exponentiels dans la courbe des gaz, ce qui pourrait etre un avantage pour un premier quad......  les velox doivent envoyer plus fort en bas de gaz, avec une courbe plus lineaire.

pour les goggle, je pense que t’as intérêt a prendre direct des G3, ca te permettra de profiter du mode race (15ms de latence), mais surtout de probablement etre compatible avec la prochaine generation de vtx, alors que les G2 n’iront pas plus loin que le O4.

Youtube WE are FPV
Posté(e)

J'avais bien vu cette vidéo.Du coup je vais sans doute partir sur o3/g3. Merci pour le retour sur les moteurs. Ça sera sûrement ceux-là avec la stach f405 v4. Je vais attendre le Black Friday pour voir s'il y a des réductions intéressantes, parce que ça va piquer le portefeuille. petit hors-sujet, j'ai peur que le quad finisse dans un arbre. Je ne sais plus où j'ai vu quelqu'un qui avait toujours un lance-pierre avec des gros plombs de pêche accrochés à de la cordelette du style paracorde. Avez-vous des techniques ou méthodes pour décrocher un quad d'un arbre?