FunkyKwak Posté(e) samedi à 14:20 Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:20 Bonjour, J'ai démarré le drone FPV il y a 1 an et demi environ, et j'ai monté mon premier 5 pouces en analogique. En ce qui concerne son comportement en vol j'en suis très satisfait, mais je perds très rapidement le signal vidéo (genre à 100m dès que je passe derrière un arbre). Je ne sais pas ce qui ne va pas et ce que je devrais remplacer pour aller plus loin. Mon matos concernant la transmission vidéo : - Sur le drone : - SpeedyBee TX800 (je ne vais pas plus loin en 800mW que en 25mW, j'ai juste un peu moins de bruit) - Antenne Menace Stubby Raptor RHCP 5.8Ghz - Mes lunettes FatShark Attitude v6, avec : - Récepteur d'origine - Antenne patch d'origine RHCP 5.8Ghz - Antenne TrueRC Singularity RHCP 5.8 (SMA 90° LONG) J'ai besoin de vos conseils pour pouvoir vraiment voler et pas simplement m'entrainer en faisant des trucs que je pourrais presque aussi bien faire avec mon tinywhoop ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asta Posté(e) samedi à 14:44 Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:44 Hello, peux-tu vérifier que ton VTX est bien déverrouillé ? Dans la documentation c'est expliqué comment faire et tu as les LED qui te confirment que c'est bon ensuite. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyKwak Posté(e) samedi à 15:02 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 15:02 Oui j'ai vérifié, la lumière orange du VTX est allumée de manière continue, ce qui indique qu'il est débloqué et à une puissance de 800mW d'après la doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asta Posté(e) samedi à 15:31 Signaler Partager Posté(e) samedi à 15:31 Tu as toujours eu une antenne fixée au VTX ? (même pendant les travaux de configuration sur Betaflight ?) Car un VTX sans antenne, ça chauffe et ça meurt, mais entre les deux, ça s'abîme à en impacter les perf' du VTX, réduisant la portée Dans le doute, partage nous un screen de page de ta page "port" et de "video transmitter". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyKwak Posté(e) samedi à 16:12 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 16:12 Normalement l'antenne était toujours branchée, je ne la retire jamais. Mais je ne savais pas qu'un VTX chauffait plus sans antenne, alors si ça se trouve je l'ai fait, je ne peux pas vraiment être sûr… En tout cas voilà les deux captures d'écran ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asta Posté(e) samedi à 16:23 Signaler Partager Posté(e) samedi à 16:23 Il y a un souci avec ta table VTX. Tu devrais avoir 5 lignes, pas 4. Et la puissance max devrait être 800, pas 600. Du coup, soit tu appliques un preset TX800 depuis BetaFlight. Soit tu vas dans CLI, Tu copies/colles et fait "entrer" avec ça : (j'ai cherché "VTX table TX800" sur Google) # vtxtable vtxtable bands 5 vtxtable channels 8 vtxtable band 1 BOSCAM_A A CUSTOM 5865 5845 5825 5805 5785 5765 5745 5725 vtxtable band 2 BOSCAM_B B CUSTOM 5733 5752 5771 5790 5809 5828 5847 5866 vtxtable band 3 BOSCAM_E E CUSTOM 5705 5685 5665 0 5885 5905 0 0 vtxtable band 4 FATSHARK F CUSTOM 5740 5760 5780 5800 5820 5840 5860 5880 vtxtable band 5 RACEBAND R CUSTOM 5658 5695 5732 5769 5806 5843 5880 5917 vtxtable powerlevels 5 vtxtable powervalues 25 200 400 600 600 vtxtable powerlabels 25 200 400 800 800 tu envoies ensuite save Ça va te recharger Betaflight et en retournant dans la page "émetteur vidéo" tu auras une table complète avec des valeurs corrigées. Et oui, un VTX chauffe, si ça ne vole pas où que ce n'est pas ventilé en restant alimenté, ça finit par s'abîmer ou se détruire. J'espère que ce n'était que ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyKwak Posté(e) samedi à 16:55 Auteur Signaler Partager Posté(e) samedi à 16:55 (modifié) J'ai entré ce que tu m'as passé via le CLI, maintenant j'ai bien 5 lignes dans la table VTX, avec bien une puissance de 800 et non 600. La LED orange s'allume toujours en continu une fois armé. La première fois j'étais passé via le CLI en suivant un tuto YouTube, j'avais trouvé ça bizarre alors, ça me semble beaucoup mieux comme ça. J'espère aussi que ce n'était que ça ! Je le verrai lors de ma prochaine session, merci beaucoup ! Modifié (le) samedi à 16:59 par FunkyKwak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) samedi à 17:29 Signaler Partager Posté(e) samedi à 17:29 Encore un problème de tables... Vire l'UART, configure le vTx à la main et on en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roms611 Posté(e) samedi à 20:44 Signaler Partager Posté(e) samedi à 20:44 Je me permettrais d'ajouter que si tu peux mettre un petit ventilo dessus quand tu le branche pour le configurer c'est toujours mieux pour maintenir l'électronique a des températures correctes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés