Aller au contenu
DroneBuilds

4S vs 6S


Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’ai acheté un drone d’occasion qui vole avec des 4S actuellement.

Après avoir fait plusieurs recherches sur ce qui équipe le drone tous les éléments seraient compatibles pour des batteries 6S.

si cela est possible et que je passe sur les batteries 6S dois-je changer un élément comme par exemple les hélices, ou les moteurs, car j’ai vu sur plusieurs articles que les personnes qui voulaient en six ans, voler avec des moteurs à 1800 KV, or j’ai des 2800 KV et d’après le constructeur, il serait compatible 6S.

Il y a-t-il un avantage à passer en 6S ?

Je suis débutant et je me pose donc la question.

et je me pose donc la question.

Je vous mets des photos des éléments présents sur le drone afin que vous puissiez avoir une idée.

IMG_3010.png

IMG_3012.png

IMG_3008.jpeg

IMG_2946.jpeg

Posté(e)

Salut,

Pour la stack pas de souci elle prends bien le 6S. Par contre pour les moteurs je suis septique, 2800kV c'est beaucoup trop. 

Ca te donnerai du 70000 tr/mn.....😱

  • +1 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Dujack a dit :

Salut,

Pour la stack pas de souci elle prends bien le 6S. Par contre pour les moteurs je suis septique, 2800kV c'est beaucoup trop. 

Ca te donnerai du 70000 tr/mn.....😱

Ah ouai ! 
les moteurs vont cramer non ?

il y a peut-être moyen de limiter les TRM sur betaflight ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Merci pour ta réponse, j’avais pas pensé à ça sur Betaflight, je n’ai pas eut le temps de poncer toutes les vidéos de we are fpv 😉

la limitation à 66 %de la puissance quand on passe avec des batteries 6S fonctionne pour l’ensemble des moteurs prévu pour une utilisation en 4S?

il y a t’il un réel intérêt à passer en 6S compte tenu de leur poids supplémentaire?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 21 heures, Motard Geek a dit :

8S même 😅

 

Comme dit @Jerome la 8s c'est "Whooo, popopop !" 🤣
En gros ça serait que le taux de décharge avec une tension plus haute permet plus de puissance mais ça se décharge très brutalement.
Il y a surement un rapport KV/tension/poids total qui doit donner un moyen de calculer la puissance?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...