JBVD Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Bonjour, j’ai acheté un drone d’occasion qui vole avec des 4S actuellement. Après avoir fait plusieurs recherches sur ce qui équipe le drone tous les éléments seraient compatibles pour des batteries 6S. si cela est possible et que je passe sur les batteries 6S dois-je changer un élément comme par exemple les hélices, ou les moteurs, car j’ai vu sur plusieurs articles que les personnes qui voulaient en six ans, voler avec des moteurs à 1800 KV, or j’ai des 2800 KV et d’après le constructeur, il serait compatible 6S. Il y a-t-il un avantage à passer en 6S ? Je suis débutant et je me pose donc la question. et je me pose donc la question. Je vous mets des photos des éléments présents sur le drone afin que vous puissiez avoir une idée.
Dujack Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 Salut, Pour la stack pas de souci elle prends bien le 6S. Par contre pour les moteurs je suis septique, 2800kV c'est beaucoup trop. Ca te donnerai du 70000 tr/mn..... 1
JBVD Posté(e) Novembre 12 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 12 il y a 25 minutes, Dujack a dit : Salut, Pour la stack pas de souci elle prends bien le 6S. Par contre pour les moteurs je suis septique, 2800kV c'est beaucoup trop. Ca te donnerai du 70000 tr/mn..... Ah ouai ! les moteurs vont cramer non ? il y a peut-être moyen de limiter les TRM sur betaflight ?
Motard Geek Posté(e) Novembre 12 Signaler Posté(e) Novembre 12 il y a 24 minutes, JBVD a dit : il y a peut-être moyen de limiter les TRM sur betaflight ? + https://www.wearefpv.fr/reglage-courbe-des-gaz-20230510/
JBVD Posté(e) mardi à 08:48 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 08:48 il y a 13 minutes, Motard Geek a dit : + https://www.wearefpv.fr/reglage-courbe-des-gaz-20230510/ Merci pour ta réponse, j’avais pas pensé à ça sur Betaflight, je n’ai pas eut le temps de poncer toutes les vidéos de we are fpv la limitation à 66 %de la puissance quand on passe avec des batteries 6S fonctionne pour l’ensemble des moteurs prévu pour une utilisation en 4S? il y a t’il un réel intérêt à passer en 6S compte tenu de leur poids supplémentaire?
Solution Motard Geek Posté(e) mardi à 08:50 Solution Signaler Posté(e) mardi à 08:50 il y a 1 minute, JBVD a dit : il y a t’il un réel intérêt à passer en 6S compte tenu de leur poids supplémentaire? à part anticiper un futur passage en 6S de ta flotte je dirais que non
RichRider Posté(e) vendredi à 21:46 Signaler Posté(e) vendredi à 21:46 Le 12/11/2024 at 09:50, Motard Geek a dit : à part anticiper un futur passage en 6S de ta flotte je dirais que non Ben après les drones 5" de course sont en 6s maintenant et apparemment ça permet plus de puissance.
Motard Geek Posté(e) samedi à 09:37 Signaler Posté(e) samedi à 09:37 Il y a 11 heures, RichRider a dit : les drones 5" de course sont en 6s maintenant 8S même 1
RichRider Posté(e) hier à 06:45 Signaler Posté(e) hier à 06:45 Il y a 21 heures, Motard Geek a dit : 8S même Comme dit @Jerome la 8s c'est "Whooo, popopop !" En gros ça serait que le taux de décharge avec une tension plus haute permet plus de puissance mais ça se décharge très brutalement. Il y a surement un rapport KV/tension/poids total qui doit donner un moyen de calculer la puissance?
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