Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

4S vs 6S

Aller Ă  la solution RĂ©solu par Motard Geek,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j’ai achetĂ© un drone d’occasion qui vole avec des 4S actuellement.

AprÚs avoir fait plusieurs recherches sur ce qui équipe le drone tous les éléments seraient compatibles pour des batteries 6S.

si cela est possible et que je passe sur les batteries 6S dois-je changer un Ă©lĂ©ment comme par exemple les hĂ©lices, ou les moteurs, car j’ai vu sur plusieurs articles que les personnes qui voulaient en six ans, voler avec des moteurs Ă  1800 KV, or j’ai des 2800 KV et d’aprĂšs le constructeur, il serait compatible 6S.

Il y a-t-il un avantage Ă  passer en 6S ?

Je suis débutant et je me pose donc la question.

et je me pose donc la question.

Je vous mets des photos des éléments présents sur le drone afin que vous puissiez avoir une idée.

IMG_3010.png

IMG_3012.png

IMG_3008.jpeg

IMG_2946.jpeg

Posté(e)

Salut,

Pour la stack pas de souci elle prends bien le 6S. Par contre pour les moteurs je suis septique, 2800kV c'est beaucoup trop. 

Ca te donnerai du 70000 tr/mn.....đŸ˜±

• +1 1
Posté(e)
  Le 12/11/2024 at 07:36, Dujack a dit :

Salut,

Pour la stack pas de souci elle prends bien le 6S. Par contre pour les moteurs je suis septique, 2800kV c'est beaucoup trop. 

Ca te donnerai du 70000 tr/mn.....đŸ˜±

DĂ©rouler  

Ah ouai ! 
les moteurs vont cramer non ?

il y a peut-ĂȘtre moyen de limiter les TRM sur betaflight ?

Posté(e)
  Le 12/11/2024 at 08:27, Motard Geek a dit :
DĂ©rouler  

Merci pour ta rĂ©ponse, j’avais pas pensĂ© Ă  ça sur Betaflight, je n’ai pas eut le temps de poncer toutes les vidĂ©os de we are fpv 😉

la limitation Ă  66 %de la puissance quand on passe avec des batteries 6S fonctionne pour l’ensemble des moteurs prĂ©vu pour une utilisation en 4S?

il y a t’il un rĂ©el intĂ©rĂȘt Ă  passer en 6S compte tenu de leur poids supplĂ©mentaire?

Youtube WE are FPV