Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Choix antennes pour Vista/Air unit/O3 MR/LR compatibles RCv2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut, voilà mon petit soucis, je cherche quelles antennes seraient les mieux adaptées à mettre sur le drone.

Contrainte : La radio DJI RCv2, elle a l'air "d'aprĂšs les spĂ©cs DJI" d'ĂȘtre en 2.4Ghz (ce qui est la cause de la "non compatibilitĂ©" avec la RCv1 &O3), donc logiquement il faudrait des antennes Dual bandes ? 

Hors je vois, notamment sur cette vidĂ©o , que le gars utilise bien une RCv2 et tape du 9 kilomĂštres avec des antennes 5.8ghz đŸ€”.. : 

https://geprc.com/product/geprc-momoda-5-8g-antenna/

C'est quoi cette embrouille   ?

Modifié (le) par spid99
  • spid99 changed the title to Choix antennes pour Vista/Air unit/O3 MR/LR compatibles RCv2
Posté(e)
il y a 24 minutes, Motard Geek a dit :

Uniquement si t'es en canal auto 😉 

Tu veux dire qu'en "manuel" on serait en 5.8 ?

Posté(e) (modifié)

OK, mais du coup on perd le 2.4 qui porte plus loin ? Sur la vidéo en exemple le gars fait du LR en 5.8 .? 

Bon du coup je prendrais 2 GEPRC Momoda 5.8G avec adaptateurs RP-SMA, pour tester ça quand je reviens en décembre ..

Puis si ça va pas je reviendrait sur des dual bandes😅

Quel bordel quand mĂȘme 🙄

@Motard GeekAu passage, j'avais dĂ©jĂ  visionnĂ© cette vidĂ©o de Mads, mais perso avec les ST FR c'est imbuvable, si quelqu'un pourrait faire une version rĂ©sumĂ©e en FR je lui mettrais un cierge Ă  l'Ă©glise 😜 

Modifié (le) par spid99
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 26 minutes, spid99 a dit :

OK, mais du coup on perd le 2.4 qui porte plus loin ?

Oui mais au final, s'il porte au mĂȘme niveau que la vidĂ©o ça suffit non ? 😄 A voir niveau perfÂ đŸ€”

il y a 27 minutes, spid99 a dit :

@Motard GeekAu passage, j'avais dĂ©jĂ  visionnĂ© cette vidĂ©o de Mads, mais perso avec les ST FR c'est imbuvable, si quelqu'un pourrait faire une version rĂ©sumĂ©e en FR je lui mettrais un cierge Ă  l'Ă©glise 😜 

La flemme :x 

Posté(e)
il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

La flemme :x 

L'art du management est de dĂ©lĂ©guer 😉 Un gars dans une cave par exempleÂ đŸ€”, sans trop le nourrir ! C'est dangereuxÂ đŸ€Ł

• Haha 1