spid99 Posté(e) vendredi à 08:23 Signaler Posté(e) vendredi à 08:23 (modifié) Salut, voilà mon petit soucis, je cherche quelles antennes seraient les mieux adaptées à mettre sur le drone. Contrainte : La radio DJI RCv2, elle a l'air "d'après les spécs DJI" d'être en 2.4Ghz (ce qui est la cause de la "non compatibilité" avec la RCv1 &O3), donc logiquement il faudrait des antennes Dual bandes ? Hors je vois, notamment sur cette vidéo , que le gars utilise bien une RCv2 et tape du 9 kilomètres avec des antennes 5.8ghz .. : https://geprc.com/product/geprc-momoda-5-8g-antenna/ C'est quoi cette embrouille ? Modifié (le) vendredi à 08:27 par spid99
Motard Geek Posté(e) vendredi à 08:56 Signaler Posté(e) vendredi à 08:56 il y a 32 minutes, spid99 a dit : elle a l'air "d'après les spécs DJI" d'être en 2.4Ghz Uniquement si t'es en canal auto
spid99 Posté(e) vendredi à 09:22 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 09:22 il y a 24 minutes, Motard Geek a dit : Uniquement si t'es en canal auto Tu veux dire qu'en "manuel" on serait en 5.8 ?
Motard Geek Posté(e) vendredi à 09:28 Signaler Posté(e) vendredi à 09:28 Oui, cf ce message qui explique pourquoi en RC DJI il vaut mieux être en SBUS standard et mode auto 1
spid99 Posté(e) vendredi à 09:36 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 09:36 (modifié) OK, mais du coup on perd le 2.4 qui porte plus loin ? Sur la vidéo en exemple le gars fait du LR en 5.8 .? Bon du coup je prendrais 2 GEPRC Momoda 5.8G avec adaptateurs RP-SMA, pour tester ça quand je reviens en décembre .. Puis si ça va pas je reviendrait sur des dual bandes Quel bordel quand même @Motard GeekAu passage, j'avais déjà visionné cette vidéo de Mads, mais perso avec les ST FR c'est imbuvable, si quelqu'un pourrait faire une version résumée en FR je lui mettrais un cierge à l'église Modifié (le) vendredi à 09:43 par spid99
Motard Geek Posté(e) vendredi à 10:03 Signaler Posté(e) vendredi à 10:03 il y a 26 minutes, spid99 a dit : OK, mais du coup on perd le 2.4 qui porte plus loin ? Oui mais au final, s'il porte au même niveau que la vidéo ça suffit non ? A voir niveau perf il y a 27 minutes, spid99 a dit : @Motard GeekAu passage, j'avais déjà visionné cette vidéo de Mads, mais perso avec les ST FR c'est imbuvable, si quelqu'un pourrait faire une version résumée en FR je lui mettrais un cierge à l'église La flemme :x
spid99 Posté(e) vendredi à 10:07 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 10:07 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : La flemme :x L'art du management est de déléguer Un gars dans une cave par exemple , sans trop le nourrir ! C'est dangereux 1
Messages recommandés