Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai vu votre vidéo sur la tropicalisation d’un drone, mais elle semble plutôt s’adresser au Caddx Vista. Est-ce qu’il y a une différence avec le O3 ? Car il y a une sorte de “grille” d’aération sur le côté du O3 et peut être d’autre différence.

J’ai également une autre question : en cas de forte pluie, lorsque tout est mouillé, ou dans des conditions avec de la neige, est-ce que la tropicalisation présentée dans la vidéo est suffisante, ou est-ce encore risqué ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Une bonne tropicalisation permet normalement de foutre le kwad à l'eau 🙂 

Pour le O3 je crois qu'il faut le decase pour que ce soit efficace 🤔

Ah genre le naked? Car ce serait un peu embêtant 😭

il y a 31 minutes, Motard Geek a dit :

Une bonne tropicalisation permet normalement de foutre le kwad à l'eau 🙂 

Pour le O3 je crois qu'il faut le decase pour que ce soit efficace 🤔

Et d’ailleurs lequel de ces produits est le meilleur, car j’aimerais en acheter un qui quand je l’applique dure longtemps et qui soit de meilleur qualité possible pour éviter de cramer mon matos :

IMG_1228.thumb.png.c7a709da2ecd856c1cbf81ec172350f1.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

@Qnnk faut joujou avec la tropicalisation en ce moment, il aura surement de meilleurs conseils 🙂 

En même temps, vu le temps en ce moment😅

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 20 heures, Nils a dit :

Ah genre le naked? Car ce serait un peu embêtant 😭

Et d’ailleurs lequel de ces produits est le meilleur, car j’aimerais en acheter un qui quand je l’applique dure longtemps et qui soit de meilleur qualité possible pour éviter de cramer mon matos :

IMG_1228.thumb.png.c7a709da2ecd856c1cbf81ec172350f1.png

MG chemicals, j'aime beaucoup, facile à appliquer, c'est propre. Et pas besoin de nettoyer pendant des heures ensuite.

Kotking c'est épais, je n'ai jamais essayé, mais ça semble bloquer davantage la dissipation thermique naturelle, à tester 🙂 

X30, c'est un spray, rapide, mais c'est + de protection à faire, et c'est plus difficile de faire un travail propre. Beaucoup de gâchis, c'est la méthode cochonne, je dirai.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Qnnk a dit :

MG chemicals, j'aime beaucoup, facile à appliquer, c'est propre. Et pas besoin de nettoyer pendant des heures ensuite.

Kotking c'est épais, je n'ai jamais essayé, mais ça semble bloquer davantage la dissipation thermique naturelle, à tester 🙂 

X30, c'est un spray, rapide, mais c'est + de protection à faire, et c'est plus difficile de faire un travail propre. Beaucoup de gâchis, c'est la méthode cochonne, je dirai.

D’accord merci pour la réponse, MG chemicals est moins épais mais tout aussi efficace?

Et vous ne sauriez pas comment faire avec le o3?

Modifié (le) par Nils
Orthographe
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nils a dit :

D’accord merci pour la réponse, MG chemicals est moins épais mais tout aussi efficace?

Et vous ne sauriez pas comment faire avec le o3?

MG chemical est très liquide et surtout plus facile à appliquer (comme du vernis), je ne sais pas dire si c'est moins épais ou non réellement.

Pour le O3, il est dans une case de base, donc ""splash proof", évidement s'il est immergé, ce n'est pas top. Autrement, il faut le démonter et tout protéger... le souci, c'est qu'en l'ouvrant, il faut retirer toute la pate thermique. =x, un choix à faire.

Posté(e)
il y a une heure, Qnnk a dit :

MG chemical est très liquide et surtout plus facile à appliquer (comme du vernis), je ne sais pas dire si c'est moins épais ou non réellement.

Pour le O3, il est dans une case de base, donc ""splash proof", évidement s'il est immergé, ce n'est pas top. Autrement, il faut le démonter et tout protéger... le souci, c'est qu'en l'ouvrant, il faut retirer toute la pate thermique. =x, un choix à faire.

Ah d’accord l’essentiel c’est que ça fonctionne, perso c’est pas pour l’immerger mais peut être passer sous des petites cascade ou pouvoir le faire atterrir dans la neige, dans l’herbe mouillé, ou dans une petite flaque tout au plus. Donc pas besoin de le tropicaliser si il résiste un peu à l’eau?