Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je viens polluer le forum conseils pour faire mon premier drone. J'aimerais bien vos remarques, avis pour avancer. 

Je souhaite faire un drone de petite taille soit cinewhoop et j'ai notamment repéré le cinelog20, soit un petit kwad 3 pouces et j'ai repéré le jeno 3 pouces. 

Mon usage est très basique. Je souhaites faire de la cinématique en forêt. (j'en ai plein près de chez moi). 

Pour l'instant j'ai juste vue les deux frames citées plus haut. Je compte piloter en dji 03 (ou 04 maintenant ?) j'avais à l'époque une radio format manette dji 2 ( j'ai vu qu'ils avaient sortis la 3). Je m'oriente vers un casque dji aussi mais alors là quel merdier pour choisir surtout sans avoir essayer. 

J'ai besoin de vos lumières. J'ai pensé au cinelog pour les protections et surtout la vitesse de vol possible. Je cherche pas de vitesse. Le jeno 3 pouces me fait poser une question aussi avec la cage à 25 degré de base. Il me faudrait 10 d'angle je pense maximum pour faire du ciné. 

Merci à tous de m'avoir lu. 

Ah oui, j'ai pas de budget en particulier et j'ai pas de limite de temps. 

Posté(e)

Salut,

Les 2 ont des usages très différents mais le JeNo est bien plus fun et polyvalent 🙂 

Le O4 ça me parait être une bonne idée d'attendre sa sortie mais ce n'est pas pour tout de suite non plus et faudra surement ajuster le JeNo pour sa grosse caméra... Niveau radio et lunettes, si tu veux du full DJI c'est Goggles 3 ou Goggles L avec la RC3. Sinon radio type ELRS.

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci @Motard Geek des conseils,

J'ai finalement décidé de partir sur:

Cinelog20 45 euros chez DFR

DJI air unit 03 200euros chez DJI

Radiocommande DJI 3 150 euros chez DJI

Goggles 3 chez DJI 660 euros chez DJI

le combo m'évite un Rx sur le drone en plus

Ensuite pour les moteurs je compte prendre 4 GEPRC SPEEDX2 1303.5 environ 70 euros. J'hésite à prendre les 1404 de la même marque.

Pour la FC, je pars sur une AIO et là je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai vu vos vidéos sur les firmwares et il faudrait que je trouve une fc aio en bluejay ?

J'ai la GEP-TAKER G4 35A AIO pour 50 euros

Pour les hélices je vais prendre plusieurs formats en 2 pouces pour essayer.

Pour la batterie je pars sur du 4s en 650 voir plus si la frame accepte la taille.

Je vais avoir besoin d'un poste à souder, d'étain, d'un cable awg pour le xt 30 (18 awg ?), là je m'y connais pas. Faut que je trouve le temps de trouver des vidéos sur le sujet.

Il me faut un chargeur de batterie aussi, et je pense que le tour est fait.

Je suis en train d'estimer le poids, vous voyez quoi comme bon rapport poids/puissance pour ce petit cinewhoop ?

Merci de vos éclaircissements 😉

ps: banggood, ebay c'est fiable pour acheter les pièces ?

Modifié (le) par Onizuka223
Posté(e)
il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Pourquoi ne pas partir sur un cinelog PNP ?

Banggood fiable oui, eBay ça doit dépendre du vendeur.

J'ai envie de me faire la main sur la construction de drone et je tombe à moins de 400 euros à acheter des pièces séparés. 

Youtube WE are FPV