Gyzmo Posté(e) Décembre 13 Signaler Posté(e) Décembre 13 Bonjour, j'aimerais débuter dans le vol en aile fixe. Je ne sais pas trop vers quel matériel m'orienter. j'ai vu des ailes genre dolphin ou penguin de chez atom RC mais je ne sais pas si elles sont adaptées aux débutants. Je ne cherche pas des perf de fou, mais quelque chose de durable (car je pense que les premiers atterrissage seront un peu "sport") et accesible (si il y a de la casse de débutant, j'aime autant que ce ne soit pas sur du matos "premium"). je possède déja le matériel suivant, que j'aimerais pourvoir réutiliser : RC radio master elrs DJI goggles 3 Lipo 6s et 4s de différentes capacités (850/1050/1500 mah) et Lion 4S 3000mah. j'ai tout ce qu'il faut pour les à coté (chargeur, poste de soudure, etc...) Merci pour vos recommendation
Motard Geek Posté(e) Décembre 13 Signaler Posté(e) Décembre 13 Salut, Pour débuter je trouve l'AtomRC Penguin et la Heewing T1 Ranger très bien (et c'est un noob qui parle ) 1
Joelamoule Posté(e) Décembre 13 Signaler Posté(e) Décembre 13 En effet la Atom rc penguin est très bien mais je te conseille la swordfish qui sera plus grande et peut voler plus lentement donc atterrissage plus simple a mon avis Après avec un o3, l'installation sera plus simple sur la penguin mais la caméra sera plus exposé.
Gyzmo Posté(e) Décembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 13 merci pour vos réponse, Le swordwish a l'air sympa mais peut etre un peu trop "ecombrant" si je comprend bien le kit RTH dolphin https://atomrc.com/products/atomrc-penguin-twin-motor-fpv-rc-airplane-fixed-wing?variant=40301262766213 contient tout ce qu'il faut, je n'ai plus qu'a rajouter un air unit O3 (pluggé sur le RC) et souder un receiver elrs ? Sur le diagramme du F405 Navi je vois un receiver frsky connecté en Sbus. Si je veux mettre un Radiomaster RP1, je le soude sur un des UARTS comme pour un FC de drone quad ?
Joelamoule Posté(e) Décembre 13 Signaler Posté(e) Décembre 13 Tout a fait pour le récepteur radio Pour le o3 tu as le connecteur sur la FC donc c'est simple à installer idem pour le gps.
imotep33 Posté(e) Décembre 13 Signaler Posté(e) Décembre 13 hello, pas sur que la swordfish soit une des meilleure option elle est bien et pardonne bien. mais le fait qu'elle soit aussi "grande" la rends un peu plus fragile pour les crashs random de débutant. la penguin est plus compacte/ramassée et donc plus solide. avec un peu de scotch armé sur le museau et sur les bouts d'aile ca aide pas mal à renforcer. Tu cherches un truc déja tout fait ou tu acceptes le bricolage pour monter quelquechose? tu as quoi comme budget?
Gyzmo Posté(e) Décembre 13 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 13 Tout dépend ce que tu appelles bricolage, disons que je sais suivre un tuto j'ai monté mon 5" en suivant celui de bardwell. niveau budget je ne sais pas trop. le O3 mange déja 170€. Je dirais 300€-350€max en tout, ça laisse 130-180€ pour l'aile/moteurs/stack/servos etc... ça te parait raisonnable ?
imotep33 Posté(e) Décembre 13 Signaler Posté(e) Décembre 13 ca correspond bien à ce que tu trouveras chez atom RC. donc tu devrais y trouver ton bonheur. En pas cher et plutot costaud il y a moyen de faire voler une subway ou un lidl. mais faut bricoler un peu plus, et effectivement c'est peut être pas le top pour un débutant. en plus cher, et un peu plus costaud aussi, fabwize vente beaucoup les mérites de la nanodrak.
Messages recommandés