Aller au contenu
code promo radiomaster gx12
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelques mots pour me présenter. Je débute sur le FPV et le drone en général. Je débute tellement que pour l’instant la seule chose que j’ai fait c’est acheter une licence Liftoff.

J’ai une pratique ancienne et datée (sur l'actu matériel) du modélisme (voiture sur M CHASSIS Tamiya) puis modélisme naval sur voilier (kit bois principalement).

Je suis à la recherche de plein d’information sur les drones fpv avant de poursuivre et comme je suis presque vieux je me méfie de Youtube (ou surtout je crains de m’y perdre) et donc je me suis mis en quête d’un forum.

A date mes premières recherches vont concerner les radiocommandes. Je recherche une radio utilisable sur PC et ultérieurement en vol. J’imaginais trouver Graupner et Futaba en marque de radio les plus communes mais je vois surtout des informations sur les Tango 2 et Taranis. La vieille garde RC a t'elle ratée la vague du drône ?  Un premier coup d’œil sur l’arboresence du forum m’indique que ces marques existent bien pour le drone et c’est la première fois que je les vois mentionnées donc hâte de voir pourquoi les Tango et Taranis sont autant mises en avant (prix ? accessibilité ? bonne communication de ces marques ?). Puis-je trouver un modèle compatible avec le matériel RC "traditionnelle" (une radio pour les gouverner tous). Quid des modèles DJI ?  

A la recherche d’informations sur la réglementation également.

Bref, au plaisir d’échanger avec vous,

Nouwanda

• J'aime 1
Posté(e)

Salut et bienvenu,

Le monde à bien évolué, surtout dans le monde des drones FPV.

Pour les Taranis ; oublie c'est largement dépassé, actuellement le protocole le plus utilisé (pour de très bonnes raisons) est l'ELRS 2.4Ghz, en plus, moins cher pour les RX

https://www.drone-fpv-racer.com/32-radios?protocole=express-lrs-2-4g&aff=64&id_campaign=5

Sinon oui, des radios sont compatibles avec les VTX DJI suivant le modèle, pour les O3 actuels Une RCv2  DJI FPV conviendra : https://www.drone-fpv-racer.com/radiocommande-2-dji-fpv-10032.html, pour les prochain O4 ce sera la RCv3 DJI VPV .....

Je t'invite à consulter ce petit post qui pourra t'aider à te mettre à jour pour pratiquer le FPV et réparer ! 😉 Même si tu as déjà pas mal de bases en modélisme 🙂 

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

• +1 1
Posté(e)

Bienvenue 🙂 

Il y a 5 heures, Nouwanda a dit :

Je débute tellement que pour l’instant la seule chose que j’ai fait c’est acheter une licence Liftoff.

C'est très bien 👌

Comme l'a précisé @spid99, TBS et Taranis sont hors course pour les radios, mieux vaut partir sur un modèle nativement en ELRS, les RadioMaster sont tops 😉