Tor-K Posté(e) mercredi à 13:16 Signaler Posté(e) mercredi à 13:16 Salut à tous, On a pris pour un ami un drone sur Leboncoin et je suis en train de tout refaire dessus pour le mettre BNF. Tout m'a l'air bien sauf une chose, il semble avoir un soucis d'alimentation en branchement Lipo. Il s'agit d'un Cinelog35 HD de GEPRC en ELRS et vista avec la FC qui est une AIO GEPRC F722 Quand je branche la FC au PC tout s'éclaire et la télémetrie est OK avec la RC. Les commandes réagissent pour chaque AUX sur BF. Par contre quand je branche une Lipo, rien ne se passe. Plus aucune lumière ne s'allume de la FC ni le vista, ni le RX. Et du coups je n'ai pas de télémétrie. A noter, que quand il est branché sur le PC et que je branche la Lipo pour les tests moteur, ça fonctionne, les 4 moteurs tournent! Avez vous une idée ? Je vous mets la vidéo pour que ce soit plus clair merci d'avance pour votre aide
Joelamoule Posté(e) mercredi à 14:29 Signaler Posté(e) mercredi à 14:29 le bec de la FC est hs ca fonctionne en usb car c'est ton pc qui alimente la fc qui 5V directement mais avec la lipo le BEc 5V doit etre HS 1 1
Solution Motard Geek Posté(e) mercredi à 14:46 Solution Signaler Posté(e) mercredi à 14:46 Tu peux tenter avec un BEC externe : 1
Tor-K Posté(e) mercredi à 15:06 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 15:06 Merci @Joelamoule et @Motard Geek Je vais regarder ça je vous tiens au jus Mais c'est ce qu'on m'a aussi dit sur le Discord AF
Tor-K Posté(e) mercredi à 18:35 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 18:35 Alors j'avais pas le temps tout à l'heure. Je viens de lire mais je ne sais pas faire. Comment peut on mi ter un BEC5V externe de façon définitive? Ou Est ce une solution de dépannage temporaire? Le bec d'origine ne peut il pas se remplacer? J'ai bien trouvé ça,mais comment dois-je le monter? Je ne comprends pas le montage à faire. Si vous pouvez me dire comment je dois le connecter à la FC
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:15 Signaler Posté(e) mercredi à 19:15 T'as la réponse dans le topic que j'ai mis en lien. Je n'ai pas testé mais visiblement @dr greenskin a mis la sortie de son bec sur le circuit 5V de la FC pour qu'elle démarre sans USB
Joelamoule Posté(e) mercredi à 19:48 Signaler Posté(e) mercredi à 19:48 apres tu peux aussi vérifier si tu n'as pas de composant en court circuit ou qui chauffe énormément pour trouver la panne et éventuellement remplacer le composant défectueux
Tor-K Posté(e) mercredi à 19:57 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 19:57 il y a 39 minutes, Motard Geek a dit : T'as la réponse dans le topic que j'ai mis en lien. Je n'ai pas testé mais visiblement @dr greenskin a mis la sortie de son bec sur le circuit 5V de la FC pour qu'elle démarre sans USB Merci. Mais ça sort un peu de mes compétences j'avoue. il y a 7 minutes, Joelamoule a dit : apres tu peux aussi vérifier si tu n'as pas de composant en court circuit ou qui chauffe énormément pour trouver la panne et éventuellement remplacer le composant défectueux En composant à part le vista que j'ai retiré pour trouver la panne et le RX, il n'y a rien d'autre. J'avais bien retrouvé un fil moteur coupé que j'ai regainé, et le + du vista mal soudé, mais rien de plus Est ce que ca serait bon? aussi il le faut en quelle tension? en 5V, 9 V ou 12V? en sachant que j'ai que le vista et le RX de branchés sur l'AIO
Messages recommandés