Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Féru d'impression 3D mais jusqu'à présent uniquement PLA et ABS, je vois que pour le quad, le TPU est l'ami indispensable!

Quel gamme de TPU recommanderiez-vous ? du 95A, du 85A ? autre ? 60A mais j'imagine pas la galère peut être à l'imprimer.

Je suis sur Susie (SuperSlicer) si certains d'entre vous on des modèles, je suis preneur 😉

J'ai une Voron 2.4r2 après être passé sur de la E3pro et E5+

Merci à vous.

Posté(e)

salut 

95a , celui de chez dfr , ou du  sainsmart  c'est le mème  ! un des tpu les plus utiliser dans le fpv ....après c'est pas le seul ! celui la a fait ses preuves !

j'aime bien chez dfr ! les petites bobine de 250g , ça permets d'avoir plusieurs couleurs ,pour pas trop chère , une bobines de 800 g pour du tpu , c'est trop gros , je trouve ! avec 800 g t'as de quoi faire des prints pour 20 quads ! 😆 perso j'aime bien avoir plusieurs couleurs !

• +1 1
Posté(e)

ok ! merci des infos sur les volumes aussi, ça évite de prendre des bobines de 1kg qui se perdent après par qualité/humidité etc... Au top !

quelques conseils pour imprimer du TPU ? Je vois que le bed n'a pas besoin d'être chauffé et que ça s'imprime lentement genre 60mm/s ?

Posté(e) (modifié)

perso je chauffe le bed a 30° , vitesse entre 20 et + j'ai déjà print en mode pla ( erreur!) mais ça l'as fait 😅 ...  une fois le réglage de trouver ç'est plutôt facile d'imprimer du tpu . si tu a l'habitude de print ça devrais allez !  le pire dans le tpu c'est le stringing  ....du a l'humidité du filament surtout ! la vitesse et paramètres de rétractation .c'est la qu'il faut jouer ! le plus souvent .

le tpu "aime" les imprimante direct drive , je connais pas la tienne . les petites pièce complexes vitesse faible  ! test tu verra 

Modifié (le) par nox
Posté(e)

Je tourne depuis très peu avec une Voron 2.4r2, c'est vraiment tout frais, je testerai à l'occaz, après simulateur pour le fpv et lancement au fpv réel ah ah

Merci des conseils.

Youtube WE are FPV