Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Changement de comportement drone suite changement radio.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'explique mon problème, je pilotais mon drone avec une radio  futaba et module crossfire déporté  sans problème de "nervosités".

j'ai acheté une tango  pro puis binder l'ensemble , calibré les sticks le tout sur un config vierge rien de plus et mon drone est complétement changé en comparaison de la futaba j'explique :

Avec ma radio futaba pas de réglage dans celle ci , le drone volait bien  et la commande  roll en mode angle était soft  je pouvais pousser à fond pas de stress idem le pitch.

Avec la tango chaque commande en mode angle est brusque aucune douceur et quelques fois le Roll s’excite et le drone donne des  à coups brusque et reviens en stationnaire lors de

virage. (pas agréable pour les trajectoires... ) si bien que je doutais même du mode angle lors du premier vol avec la tango si il était bien configuré et à finit trois fois dans les arbres 😞  .

en mode horizon il réagit mieux par contre en comparaison de la futaba chaque ordre est direct alors qu'avec la futaba je le trouvais mou mais pensais que le drone était mou en lui même (protek 35) alors qu'il réagit à présent comme les vidéos que j'ai pu regarder (par ex il fait un tonneau parfaitement et stop quand je lâche le stick de pitch)

je m’interroge donc et cherche à trouver la raison car il est actuellement pas fait pour mettre en confiance 🙂  

là il est remisé sur une étagère... 😅

merci

Modifié (le) par scapulathor
Posté(e)

Le plus simple est de supprimer les modes Angle & Horizon et de voler en acro, tu te sentira perturbé au début, mais ensuite c'est que du bonheur 😉 

Posté(e)
il y a 11 minutes, spid99 a dit :

Le plus simple est de supprimer les modes Angle & Horizon et de voler en acro, tu te sentira perturbé au début, mais ensuite c'est que du bonheur 😉 

j'ai essayé... il n'a pas tenue 10 sec en l'air sans se prendre un mur ou un crash  🫣

Posté(e)
il y a 25 minutes, scapulathor a dit :

. il n'a pas tenue 10 sec en l'air sans se prendre un mur ou un crash  🫣

Tu n'as pourtant pas d'autre choix, simulateur !

Posté(e)
il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Tu n'as pourtant pas d'autre choix, simulateur !

je suis dessus à fond pourtant mais je suis habitué aux assistance avec mes helicos.. je vais y arriver.

cependant cela n'explique pas pk il est devenue fou, je sais que dans ma futaba je peux jouer sur les paramètre d'expos mais je n'ai rien configurer dans la tango ni beta.

pour citer un autre exemple, quand je donne un coupe de pitch D ou G le drone fait un saut en même temps ( il monte..)

Youtube WE are FPV