Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ! 😁

Je me permets de créer cette page d’aide car j’ai un petit souci d’OSD.

Dans un premier temps, merci d’être indulgent à mon égard car je suis totalement débutant dans le milieu. Je m’excuse d’avance si j’ai des propos incohérents ou vagues sur le sujet.

Concernant mon problème, j’ai personnalisé mon OSD comme je le souhaitais sur Betaflight et j’aimerai le mettre dans mes lunettes (DJI intégra)

Pour information, un DJI Air Unit est présent sur mon quad et celui-ci est bien connecté à mes lunettes (j’ai bien le retour vidéo dans les lunettes)

J’ai lu sur différents tutoriel qu’il fallait que j’active dans les lunettes, un paramètre qui se nomme « OSD personnalisé » pour que je puisse mettre l’OSD que j’ai configuré.

Or, je n’ai pas d’onglet « OSD personnalisé » dans les lunettes.

comment puis-je faire pour activer cet onglet « OSD personnalisé » svp ?

je vous mets ci-dessous l’onglet OSD sur Betaflight ainsi qu’une photo de ce que je vois dans les lunettes Integra.

En attente de vous lire les amis ! 😋

IMG_5782.png

IMG_5781.png

Posté(e)

Met le preset OSD.WTF sur l'UART de ton Air unit et normalement c'est bon, si tout de fois ton OSD est décallé va dans ton masque, réglage, Affichage et tu passe en Mode HD ou Caneva de mémoire

Posté(e)
il y a 19 minutes, Thysma a dit :

Met le preset OSD.WTF sur l'UART de ton Air unit et normalement c'est bon, si tout de fois ton OSD est décallé va dans ton masque, réglage, Affichage et tu passe en Mode HD ou Caneva de mémoire

Est-ce preset ? image.thumb.jpg.f1dd966a501fa74f899ad1bcbdd815a1.jpg

il y a 36 minutes, Thysma a dit :

Est-ce ce preset ? image.thumb.jpg.f1dd966a501fa74f899ad1bcbdd815a1.jpg

Ah non au temps pour moi ce n’est pas le bon, où puis-je trouver ce preset OSD.WTF pour des intégra svp ? 😁

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

On va partir du principe ou S-S à bien paramétré l'UART sur le bon port vu que c'est vendu "Prêt à voler"..🤔

Le preset à utiliser quand on est pas sous WTF est celui d'UAV Tech DJI (on a les infos GPS, je viens de le faire ce matin):

image.png.f8f34a265cf3adf33314b8ee1ce9cea8.png 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Salut Spid !

Pour info le drone que j’ai reçu n’était pas du tout en mode prêt à voler, j’ai dû faire beaucoup de modifications…

Je les ai appelé ce matin pour cette histoire d’OSD, et ils n’ont pas pu me répondre car ils n’avaient pas de réponse à me donner...

Je vais envoyer un screen shoot de mon onglet « port » et vous me direz si c’est bon ou pas.
Je vous envoi tout ça ce soir 🤓

Posté(e)
il y a 1 minute, Jeremy6998 a dit :

Je vais envoyer un screen shoot de mon onglet « port » et vous me direz si c’est bon ou pas.

L'onglet port va correspondre à ce que tu auras mis dans le preset. Il faut surtout t'assurer que physiquement le branchement correspond 🙂 

Posté(e) (modifié)

D’accord je vois, donc on est d’accord ce soir, je télécharge le preset que spid m’a indiqué et je le met sur l’UART qui correspond à la connection de mon Air Unit ?  

Modifié (le) par Jeremy6998
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Jeremy6998 a dit :

et je le met sur l’UART qui correspond à la connexion de mon Air Unit ?  

Normalement un BNF est déjà paramétré, mais vérifie que les TX/RX soient les mêmes numéros de port que l'UART MSP sous BF, ça ne mange pas de pain😉