FredVAR Posté(e) dimanche à 19:20 Signaler Posté(e) dimanche à 19:20 Topic Attachments C'est parti pour le montage d'un JENO 5.1 Ciné ... Châssis : JENO 5.1 Ciné. Moteur : 2206 Velox V3 1750Kv. Stack : SEQURE H743 V2 E70 G2 70A AM32 ICM42688P Le kit du châssis est super bien fait, aucun problème de montage et il ne manque rien. Toutes les vis sont montées au bleu de Loctite. Les fils des moteurs sont coupées aux dimensions et dénudés avec un JOKARI pour les petits fils, c'est super efficace comme appareil. L'alimentation se fera par devant, le FCC pointe à l'arrière, normalement on peut modifier le sens dans le paramétrage. Protection des platines électroniques et soudage avec de l'étain au plomb, indispensable pour faire du bon boulot. Fer réglé à 380°C. Tout est raccordé, j'ai fais en TPU une platine pour le condo et les diodes, dessous viendra le buzzer. Le condo sera fixé sur la platine à l'aide d'une pointe de mastic à la fin du montage. Dans les jours qui viennent, j'attaque la partie réception qui sera installée au dessus de la caméra avec l'antenne TBS 150 a intégrer dans le pare choc avant. Liste des composants Frame FC ESCs Moteurs Jeu d'hélices Caméra FPV Prix total : 0 € 3
Motard Geek Posté(e) lundi à 07:38 Signaler Posté(e) lundi à 07:38 C'est soigné ! Original cet "assemblage" du condo et du spike absorber à 90°
FredVAR Posté(e) lundi à 18:06 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 18:06 Merci, ça permet d'optimiser la place et évite de rallonger les pattes du condo. Cette aprème, impression de quelques pièces : Support GSM. Support antenne vidéo. Intégration de l'antenne TBS dans le pare choc avant, le récepteur ira juste au dessus, la pièce est en cours d'impression : 2
Tor-K Posté(e) lundi à 19:17 Signaler Posté(e) lundi à 19:17 Propre et soigné, il va être aux petits oignons ce Jeno. Je me permets juste, j'aurais mis au peu plus de longueur sur les fils moteurs en cas d'accrochage par des branches, a bien les plaquer contre le châssis et éviter la petite tension que l'on voit (sauf erreur de ma part ) Hâte de le voir fini et sympa le petit CR descriptif du build, ça en aidera plus d'un
FredVAR Posté(e) lundi à 20:01 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:01 Oui, j'ai vue par la suite sur des vidéos que le câblage aurait pu être optimisé, c'est la première fois que je monte un drone ! Hâte de le faire voler, mais la phase montage, c'est sympa aussi .... 1
Tor-K Posté(e) lundi à 20:13 Signaler Posté(e) lundi à 20:13 Je te l'accorde quand on en build un et qu'on le finit on a tout de suite envie d'en faire un autre N'hésites pas si t'as des questions, la communauté t'aidera sans problème, y'a le discord aussi, pour avoir de l'aide quasi instantanément
FredVAR Posté(e) lundi à 20:22 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 20:22 Pour l'instant, j'adore fouiner à droite et à gauche pour avoir des infos, ça prend plus de temps mais ca me permet de comprendre ! Cette communauté est énorme ....
Tor-K Posté(e) hier à 09:38 Signaler Posté(e) hier à 09:38 Sur la gauche c'est pas mal, celui de droite je ne vois pas trop mais cela semble un chouilla court. Avec un peu de mou, si tu as un soucis, tu peux toujours reprendre le fil, et ne pas avoir à faire une rallonge Perso je les positionne comme ça:
nochamo Posté(e) hier à 11:12 Signaler Posté(e) hier à 11:12 Il y a 2 heures, antonin42 a dit : Comme ça les fils moteurs? tu vas sur le site de DFR et tu regardes comment sont montés leurs BNF sur cette zone, en général, c'est nikel. (juste qu'il fait passer l'XT un peu trop souvent par l'arriere) sinon, tu regardes les build de jérome ! (il les a presque tous dans sa signature)
FredVAR Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Merci pour ces exemples et infos concernant les cablages ! Le GPS est câblé mais incompatible avec le FCC, les 2 baro se mettent en conflit, faut que je recommande un GEP-M10-Q et non un GEP-M10-DQ. Heureusement que la connectique et les dimensions sont identiques ! Modifié (le) il y a 23 heures par FredVAR
Messages recommandés