Aller au contenu
DroneBuilds

JENO 5.1 Ciné - TBS - Sequre H743 V2 - 70A AM32 - DJI O3

Messages recommandés

Posté(e)

C'est gentil. Après investir dans une imprimante je ne suis pas sûr que ce soit rentable pour mon utilisation 

Posté(e)

Sur le bon coin, t'as des bonnes machines pour 100/150€ et avec tu peux faire tout ce que tu veux.

Apres c'est encore un nouveau truc, faut du temps du matos, des bobines et de la place ! 

En tout cas, n'hésite pas à m'envoyer tes fichiers, par la poste tu auras les pièces début de semaine prochaine .....

Posté(e)

C'est gentil merci. Je finis mes modélisation avant 😉

Et je te dirais si jamais 

Posté(e)

Batteries pour moyen et long vol

Et voila, il y a plus qu'a attendre une accalmie du zef pour essayer tout ça ....

image.thumb.jpeg.81ec95ae10be8726c73dd55ab95308da.jpeg

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Les Lipos ça va le faire à peu près. La lion est bcp trop lourdes.

Je me suis fabriqué des Li-ion en 4s, mon 5 pouces galère au décollage. Tu vas donc surtout l'utiliser pour charger des Lipos avec, sur le terrain si ton chargeur permet la chose

Posté(e)

Héllo,

Cette vidéo m'avais donné envie, 15 minutes de vol serait top !!!

Je vais faire l'essai et en fonction elle finira derrière le chargeur ...

Posté(e)

Il ne fait que du plat. Quand tu vas devoir taper dans les vallons de l'éternel, tu vas devoir tirer plus pour le lever en altitude. Le apport poids poussé n'est pas aussi important qu'une 4S.

A min avis une 4S plus léger te fait voler presque autant. Dimanche dernier avec ma 4S DIY,j'ai volé 8 minutes mais posé à 3,30v, alors qu'une Li-ion peut aller jusqu'à 2,70V, donc je pense que j'avais encore 2-3 minutes de rabe. Je ferais le test et je te dirai. Et fabriquée soit même reviennent bcp moins cher. Pour 60 euro avec le matos, je me suis fait 2x 4S et une 2S pour la brancher sur ma RC Zorro

Posté(e)

C'est vrai, c'est pas très vallonné par chez lui !

Si il faut, je lui couperai 2 éléments pour lui faire une cure d'amaigrissement.😄

J'ai prévu de commander le matos pour faire des batteries, mais pour le moment ca me permet de tester vite fait et de voir.

Tiens moi au jux de ce que ca donne come autonomie sur ton 5'' ....

Posté(e)

Pas de soucis, mais déjà tu sais que c'est plus que 8 minutes et 8 min en drone c'est long lol

Posté(e)

La plage 4.2 / 2.7 est bien exploitable sur le papier, la chute sur les 3,4v est super rapide.

J'ai pris aussi quelques hélices avec des pas différent pour voir comment ca va fluctuer ...

image.thumb.png.b27ddd241f9cf95b506187910cf7c703.png

Posté(e)

Autonomie JENO 5.1

En mode balade cool/cool avec un dénivelé moyen de 400m à la vitesse de 60-70km et en posant à 3.65-60v ça donne:

• 6,2 minutes avec une 1700mA Tattu (261gr)
  • 9 minutes avec une 2200mA Dogcom (308gr)

Au niveau poids, 47gr en plus n'affecte pas le comportement du drone.

La Dogcom 2200 apporte une nette amélioration au niveau autonomie, vraiment intéressant. 

En point négatif, les câbles d'équilibrage sont un peu court.

Semaine prochaine j'essayerai la 4000mA en ion.

• J'aime 1