Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Premier build, quelques questions

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bon ... c'est parti pour mon premier build 5". Au passage, vraiment merci pour ce forum et toutes les ressources.

J'y passe des heures, mais on trouve vraiment tout ce qu'on cherche ! (limite on s'y perd dès fois, y'a un peu le Youtube effect ... du coup désolé si les sujets ont déjà été abordés, j'ai eu vraiment beaucoup de réponses à mes questions, mais j'ai encore quelques points flous, et je galere pas mal avec le moteur de recherche).

Ca sera donc en toute logique un Jeno avec un air unit O4. Et du coup, mes questions :

- quelle différence entre la frame 5" et 5.1" ? j'ai vu que certaines hélices étaient aussi 5.1, et j'ai aussi vu que potentiellement elles passaient dans certaines frames 5". Quelle est la différence (taille des bras, ça ok), mais surtout quel impact ?

- est ce qu'on voit les hélices dans la camplate standard de la frame ? Si oui, vaut il mieux prendre la cinématique ? Est ce que la cinématique va impacter le vol (je voudrais me rapprocher plus du freestyle, malgré mon niveau de noob c'est ce qui m'attire donc autant être assez proche, mais j'aimerai ne pas avoir les hélices sur les DVR).

Pour enchainer sur la frame, ou plutot la taille dispo dans le bus, j'ai vu dans la vidéo de Jérome que c'était une bonne chose de mettre un spike absorber à coté du condo. Par contre sur la frame Valkyrie que j'ai pu croiser (je cherche ce qui est compatible O4 :)), le TPU semble prévu juste pour le condo.

- Donc je me demande si juste le condo est nécessaire ou s'il faut vraiment les deux. Ici aussi, quel impact ?

Ensuite c'est par rapport aux composants :

- les moteurs, je ne comprend pas vraiment la différence entre les Tmotor Velox 2306 ou 2207 en 1950kv

- idem pour les props, je n'arrive pas à voir ce qui fait la différence entre celles proposées dans le build milieu de gamme, pour le moment mon seul critère de choix ... c'est la couleur 😕

- idem pour les lipos, j'ai pris les ovonic 6s 1300 Ma 100C vu la promo, mais pareil. J'ai bien vu la littérature et les vidéos sur les taux de décharge etc...

Concrètement sur ces 3 derniers points, avec la théorie et sans pratique, à ce stade je ne suis pas sur de mes choix, et j'aimerai bien éviter si possible de prendre quelque chose "part défaut" et une fois monté me rendre compte que ce n'est pas ce qu'il me fallait.

Comme je disais, ce qui m'attire c'est le freestyle et j'aimerai avoir le bon matos pour progresser sans devoir tout changer dans 2 mois (à part la casse :D).

Et enfin dernier point, j'ai bien compris l'utilité des racewire, et je compte en mettre sur le build, par contre je n'ai pas encore décidé si je prend les modèles lumineux sur ali express ou des "classiques". Pour ce 2eme point, j'ai vu certains builds avec de la gaine thermo (?) un peu plus stylé avec des motifs dessus, vous savez ou on peut trouver ça ?

Voila ... c'est tout pour le post. Désolé pour le pavé, et merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre. J'aime bien comprendre avant de me lancer et ces points flous me bloquent pour passer commande. Ce qui n'est pas si grave car j'attend patiemment l'update de la frame pour le O4 (au passage, merci @nochamo !)

Je posterai un Drone Build quand j'aurai arrêté les choix en fonction réponses (au passage, merci aussi à tous ceux qui "build in public", ça aide vachement à savoir ce qui m'attends :p)

Posté(e)

salut, je repond un peu a l’arrache

une frame 5.1 " peut prendre des props 5 ou 5,1". alors qu’une frame 5" ne prendra pas forcement du 5,1".

on voit effectivement les props en cam plate classique. (on doit aussi les voir dans la valkyrie ). l’avantage du jeno, c’est que si ca te soule, tu changes les plate en 5min , et ca coute 10€.

il vaut mieux mettre un spike, ca coute pas cher, et ca prolongera la durée de vie de ta stack. je peux pas te dire pour le support de la valk, mais ca doit se mettre sans trop se compliquer la vie.

pour les moteurs, le 2207 est en general plus mou en bas de gaz, et plus explosif ... c’est une question de goût. 

pour les props, tu peux essayer les P33 ou P35, sinon, les F4S gemfan.

pour la lipo, te prend pas la tete.

bon build!

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci, je vais regarder tout ça.

J'en profite que tu répondes, pour poser une question sur la frame : si je prend tout sauf la cam plate en 5.1, je suis compat O4 pro ?

J'aurai "juste" à attendre que la cam plate sorte ? Ou il vaut mieux attendre ?

Posté(e)

tu peux. 

apres ca depend de chez qui tu l’achetes.

si tu passes par un decoupeur, tu pourra direct avoir les bonnes plates (d’ici tres peu de temps).... 

Posté(e)

Ok je vais attendre. J'avoue que j'ai plutôt regardé sur les shop pour les frames.

Je peux te demander un petit teasing de chez qui on pourra la trouver complète (avec les tpu, et un choix de couleur) ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 9 heures, choomz a dit :

Ok je vais attendre. J'avoue que j'ai plutôt regardé sur les shop pour les frames.

Je peux te demander un petit teasing de chez qui on pourra la trouver complète (avec les tpu, et un choix de couleur) ?

DFR est très lent, donc a mon avis , chez eux, c'est pas avant le printemps.

après tu l'auras dispo à la demande (et avec TPU de couleur ) chez tous les découpeurs :

• CNC 27 
  • Dupays
  • FPVcncdrone
  • CNC91
Posté(e)

Ok merci beaucoup, je viens de tomber sur cet article après coup ... forcément 🙂

Je viens de voir les frames postées par Jérome, trop bien. Je vais attendre les tests des pro parce que niveau pertinence des retours de mon coté ...

Et je prendrais la cam plate ciné & la bottom plate revue ! Merci !