Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Aujourd'hui j'ai un tinywhoop Meteor65 et un 5 pouces en analogique. je viens d'acheter les DJI Goggles 3, dans le but de convertir mon 5" et d'acheter un petit drone avec O4.

Avec le nouveau O4, on peut enregistrer en HD avec un tinywhoop. Du coup, je me demande quels sont les critères pour choisir la taille d'un drone ? Maintenant que le "portage" d'une GoPro n'est plus vraiment un sujet, la question ne me paraît plus aussi simple. 

J'aimerais un petit drone pour suivre des personnes à vélo, passer dans des petits gaps, ce genre de trucs. Alors TinyWhoop 1s ou cinewhoop 2, 3, 4 pouces ? Comment choisir ?

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

tout depend du spot et du type de vol.

chaque taille de jouet a une vitesse de croisière....... qui va correspondre a une taille de spot que tu peux parcourir facilement avec une lipo..... sans trop forcer, sinon, tu flingues la lipo en 30sec.

donc 75mm, ca vole dans des spots tout petits, et sans vent (plutot interieur)

un 2,5 ", c’est du backyard /frontyard, mais pas trop grand.

un 3", 3,5", tu commences a pouvoir parcourir de grands jardins, et monter au dessus de grands arbres sans trop saigner la lipo

un 5", tu connais

un 7", pour avaler des bornes

le critère du bruit n’est pas a negliger. ca dependra du poids final du jouet.

je te conseille de regarder la chaine de nick burns, il teste plein de jouets de petite taille, tu pourras comparer les vitesses et les tailles des full qu’il met au dessus de sa cheminée en fonction de la taille du quad.

en dessous de 2,5", il fait juste un loop au dessus de sa toiture

au dessus du 2,5", plus c’est gros, plus il se met un gros tir..... et plus il traverse son jardin rapidement.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse, ça m'aide pas mal. C'est vrai qu'avant la principale contrainte était la masse transportable (quelle caméra HD peut se montrer dessus), que maintenant j'en ai oublié la base, la vitesse de vol. 

Bon maintenant il faut que je réfléchisse à ce dont j'ai besoin, je pense qu'un 3 pouces serait trop grand pour passer les petits gaps et surtout moins discret/supportable partout. 

Je vais suivre ton conseil et voir les vidéos de Nick Burns sur les petits drones, pour ne pas non plus prendre trop petit et être déçu dès mon premier vol !

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Mon choix va se faire sur un 2,5 pouce max au final (le Bee25 peut-être), ou un peu plus petit si c'est pêchu, comme le pavo20 pro.

Les tinywhoop effectivement je vois un genre de flottement qui ne m'irait pas, surtout dès qu'on l'utilise sur un trop grand espace. En fait c'est soit en intérieur soit autour des parcs d'enfants pour du freestyle.

Au-dessous de 2,5 ce serait trop proche de mon 5 pouces (surtout que c'est un monté pas cher), et je serai moins à l'aise avec les gaps. Comme ça je garde l'utilité de mon 5 pouces sur les espaces plus grands.

Plus qu'à attendre les nouveaux cinewhoop en O4, je pensais qu'il y en aurait pléthore direct mais non il va falloir patienter un peu...

Merci !

Modifié (le) par FunkyKwak
2,2 pouces ok