vince0812 Posté(e) Janvier 22 Signaler Posté(e) Janvier 22 Bonjour à tous J'aimerais acquérir mon premier drone. Je fais un peu de rando, vélo et j'aimerais également pouvoir faire quelques prises de vue sympa Je ne suis pas "calé" dans les lexiques drone ou prise de vue , désolé . Et a ce jour aucune notion de pilotage. Je traine depuis 2 mois sur divers sites internet et malheureusement ça n'aide pas à faire un choix , merci l'IA .... Bref un petit conseil premier drone pour mon profil, pour faire des images sympa et pas trop galère à piloter MERCI
Motard Geek Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 Alors déjà, avant tout, du simu ! Ensuite, un 5", c'est pas mal pour commencer et polyvalent si tu ne veux pas passer par la case 3" ou moins
nochamo Posté(e) Janvier 23 Signaler Posté(e) Janvier 23 Le 23/01/2025 at 08:10, Motard Geek a dit : Alors déjà, avant tout, du simu ! Ensuite, un 5", c'est pas mal pour commencer et polyvalent si tu ne veux pas passer par la case 3" ou moins Dérouler radio, puis simu..... ca te laissera le temps de choisir ton drone..... perso je suis de l’ecole qui commence petit, et qui monte en taille (techniquement plus difficile, mais plus safe et moins cher).... mais demarrer en 5" se fait aussi tres bien (techniquement plus facile, mais moins safe, et plus cher).
Motard Geek Posté(e) Janvier 24 Signaler Posté(e) Janvier 24 Le 23/01/2025 at 22:31, nochamo a dit : radio Dérouler Sans faire l'erreur de partir sur du CrossFire en matant des vidéos qui datent de plusieurs années 1
Tor-K Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 Le 24/01/2025 at 08:00, Motard Geek a dit : Sans faire l'erreur de partir sur du CrossFire en matant des vidéos qui datent de plusieurs années Dérouler @Motard Geek, je rebondis sur ce que tu dis. En ce moment je me suis mis dans la tête, plus tard, de prendre une baie nano crossfire pour ma Zorro ELRS, pour pouvoir fme mettre au long range en montant une machine que pour cette pratique. Partout on lit que pour le LR c'est Crossfire! Est ce toujours le cas? Ou l'ELRS finalement fait la même chose? A ce jour, je ne connais que l'ELRS, j'ai poussé à 1km5 avec encore du signal dispo 28Mbps, avec le firmware en 2.4 ghz EUROPE, (merci la Foxeer Aura hein )
nochamo Posté(e) Janvier 31 Signaler Posté(e) Janvier 31 Le 31/01/2025 at 21:22, Tor-K a dit : @Motard Geek, je rebondis sur ce que tu dis. En ce moment je me suis mis dans la tête, plus tard, de prendre une baie nano crossfire pour ma Zorro ELRS, pour pouvoir fme mettre au long range en montant une machine que pour cette pratique. Partout on lit que pour le LR c'est Crossfire! Est ce toujours le cas? Ou l'ELRS finalement fait la même chose? A ce jour, je ne connais que l'ELRS, j'ai poussé à 1km5 avec encore du signal dispo 28Mbps, avec le firmware en 2.4 ghz EUROPE, (merci la Foxeer Aura hein ) Dérouler suffit juste que tu passes en 150hz en elrs et t’auras l’equivalent d’un crsf.....
Tor-K Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Le 31/01/2025 at 22:02, nochamo a dit : suffit juste que tu passes en 150hz en elrs et t’auras l’equivalent d’un crsf.... Dérouler Top merci pour l'info! Donc je fais ça via ma RC?
Motard Geek Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Avant d'arrive à bout de l'ELRS, même en 2,4Ghz, t'as de la marge Tout ce que tu lis sur CrossFire n'est pas faux mais dépassé et les shops qui le conseillent c'est juste pour écouler du stock... Et si vraiment tu veux assurer le coup, tu te prendre du Gemini XrossBand 1
Tor-K Posté(e) Février 1 Signaler Posté(e) Février 1 Super merci pour les infos. Ça évitera des achats inutiles
Tor-K Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Le 31/01/2025 at 22:02, nochamo a dit : suffit juste que tu passes en 150hz en elrs et t’auras l’equivalent d’un crsf..... Dérouler J'ai bien la possibilité de modifier sur mes modèles cette donnée, même jusqu'à 100hz. Par contre je suis en ELRS LBT CE, je n'ai pas envie de me mettre en FCC... Pour quoi je sais pas s'il y a plus de risque, niveau illégalité je n'en sais rien, mais que je sois au moins sur des fréquences autorisées en France. J'ai donc juste à mettre 150hz sur ma radio est c'est good?
nochamo Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Le 06/02/2025 at 10:00, Tor-K a dit : J'ai bien la possibilité de modifier sur mes modèles cette donnée, même jusqu'à 100hz. Par contre je suis en ELRS LBT CE, je n'ai pas envie de me mettre en FCC... Pour quoi je sais pas s'il y a plus de risque, niveau illégalité je n'en sais rien, mais que je sois au moins sur des fréquences autorisées en France. J'ai donc juste à mettre 150hz sur ma radio est c'est good? Dérouler faut pas mélanger fréquence et puissance. le EU LBT limite la puissance, mais je ne crois pas que les frequences soient limitées. Après, si t'a poussé jusqu'a 1km, t'es déja en galère sur la réglementation. et a mon avis, si t'as un contrôle, les mecs regarderons plus la distance que t'as parcouru (Vol a vue non respecté), que la puissance d'émission de ta radio (là faudrait vraiment tapper dans une expertise avec dommage sur personne, pour qu'un expert vienne chercher ça) 1
Tor-K Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 oui en terme de légalité je sais qu'on est déjà border!!! Mais comme je vole au dessus de la garigue, en terme de probabilité de tomber sur quelqu'un, c'est zéro risque mais bon comme j'ai du mal à cerner les données et fonctionnement de lien radio, je n'arrive pas à comprendre le lien radio dans l'OSD (comment cela se lit), je préfère être large sur le signal et ne pas tenter l'éloignement en mode à la rache
jpcheney Posté(e) Février 7 Signaler Posté(e) Février 7 tu as : - la puissance recu par le recepteur (en db negatif, plus le chiffre est grand, moins tu as de puissance recue) - le LQ : la qualité du lien , a 100 en principe, si ca descend, c'est qu'il y a des paquets de perdus . le fait d'etre en 150Hz permet d'avoir des paquets plus "gros", comme si ta telecommande articulait plus mais parlait moins vite. le LQ a tendance a descendre a cause des obstacles, arbres et et aussi la distance - et tu peux aussi avoir la puissance de ton emetteur : en puissance variable, la radio s'adapte en fonction des parametres precedents grace a la telemetrie. quand tu vois la puissance de ton emetteur monté, c'est pas bon signe 1
Messages recommandés