FredVAR Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 Bonjour, Je dois réparer une batterie 6S dont le connecteur d'équilibrage est passé dans une hélices suite à un krach. Le connecteur avec des fils est commandé, mais je me demande si il faut respecter un ordre pour les moins ? Ce n'est pas évident de repérer d'ou les fils noir viennent. Si il faut respecter le positionnement, il faudra que j'ouvre l'enveloppe de la batterie. Merci d'avance ....
spid99 Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 (modifié) il y a une heure, FredVAR a dit : je me demande si il faut respecter un ordre pour les moins ? Oui y'a un ordre, tu peux utiliser ce testeur pour voir l'ordre avant de connecter à la prise PS : attention, monte les 1 par 1 et fait gaffe qu'ils ne se touchent jamais, une fois que tu as tout testé, tu peux souder Modifié (le) Janvier 27 par spid99
Motard Geek Posté(e) Janvier 27 Signaler Posté(e) Janvier 27 Avec un schéma pour mieux comprendre : https://www.wearefpv.fr/tuto-comment-reequilibrer-une-lipo-20181016/
FredVAR Posté(e) Janvier 27 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27 Merci pour le lien du tuto et les infos. Lorsque le connecteur s'est cassé, j'ai pu voir qu'il y avait de la puissance et j'espère que les fils d'équilibrage non pas grillés comme des fusibles ! Aller, je me lance ....
FredVAR Posté(e) Janvier 28 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 28 Et voila c'est réparé, pour ceux qui auraient besoin ci-dessous il y a les mesures par bornes. Un fils noir a surchauffé à la base, mais il fait encore le taf .... 1
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