choomz Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 Topic Attachments Hello, Premier build pour moi, premières soudures, premier tout quoi ... Je post les photos car j'ai quand même quelques doutes sur certains points et j'aimerai vos retours avant le premier vol ... - au niveau de la soudure de la pigtail, lorsque je branche le cable du o4, il est en contact avec la soudure ... est ce que ça peut passer ou c'est trop risqué ? si je remonte la FC je ne peux plus la fixer avec les écrous et les sangles sont en contact avec la fc et donc le gyro, donc j'ai un gros doute. Je me dis que je pourrais retourner la FC, mais je ne sais pas si je peux avoir le shield des esc dans un sens et la fc dans un autre. Et puis le probleme se poserai avec le cable esc/fc aussi ... bref, preneur d'un retour. - une fois les configuration faites dans betaflight, quand j'arme le drone sans les hélices, tant que je reste en dessous des 50% de gaz les moteurs reviennent bien à leur rythme normal, mais si je passe entre 50 et 100%, quand je reviens à 0 ils tournent encore avec une puissance qui n'est pas le 0 de gaz. Est ce que c'est normal parce qu'il n'y a pas les hélices ? ou j'ai loupé un truc ? - lorsque j'active le DShot bi-directionnel, je repasse automatiquement en DSHOT300 et 4 kHz sur la boucle PID, alors que sans l'activer j'ai bien du DSHOT600 et du 8 kHz sur la boucle PID. Est ce que c'est normal et lié à la puissance de la stack ? Ou alors j'ai aussi loupé un truc ? Si c'est normal est ce qu'il vaut mieux activer le DShot bi-directionnel avec DSHOT300 et 4 kHz ou ne pas l'activer et rester en DSHOT 600 et 8kHz. Tout ça est très théorique pour moi pour l'instant et je ne sais pas ce qui est le mieux. Merci d'avance pour vos réponses, ça me permettra surement de ne pas faire de conneries pour le premier vol Liste des composants Frame Jeno 5.1" v1.5 + TPU 95 € FC Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee 74 € ESCs 4 x Stack F405 V4 BLS 55A 30x30 - SpeedyBee Moteurs 4 x Velox V2306 V3 - 1950KV - T-Motor 60 € Jeu d'hélices 1 x ETHIX P3 Peanut Butter & Jelly 5.1x3x3 3 € Caméra FPV DJI Air Unit O4 Pro 249 € Émetteur vidéo DJI Air Unit O4 Pro Antenne vTx DJI Air Unit O4 Pro Récepteur radio DJI Air Unit O4 Pro LiPo Ovonic 6S LiPo Battery Pack 1300mAh 100C 22.2V 18 € Prix total : 499 € 3
nochamo Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 beau premier build! RAS, tout est normal pour toutes les questions que tu te poses. la seule modif que je ferait, c’est mettre un tour de scotch autour du spike, pour eviter qu’il se balade (j’en ai qui malgré le tour se scotch, ont les pattes qui se tordent avec les crash) 1
choomz Posté(e) Janvier 29 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 29 Merci ! Cool, ça me rassure (de pas devoir tout peter et refaire les soudures de la pigtail surtout ) Du coup, DShot bi-directionnel ou pas ? J'espere pouvoir aller tester le premier vol ce week end si la pluie s'arrete un jour par chez nous. Je pourrais vous faire mon ressenti de débutant sur les N3 ... je viens de voir le test et je suis deg d'avance lol.
nochamo Posté(e) Janvier 29 Signaler Posté(e) Janvier 29 Le 29/01/2025 at 21:51, choomz a dit : Merci ! Cool, ça me rassure (de pas devoir tout peter et refaire les soudures de la pigtail surtout ) Du coup, DShot bi-directionnel ou pas ? J'espere pouvoir aller tester le premier vol ce week end si la pluie s'arrete un jour par chez nous. Je pourrais vous faire mon ressenti de débutant sur les N3 ... je viens de voir le test et je suis deg d'avance lol. Dérouler oui dshot bidirectionnel, en dshot 300 1
Motard Geek Posté(e) Janvier 30 Signaler Posté(e) Janvier 30 Très clean, surtout pour un premier build Hâte de voir les DVR du O4 1
choomz Posté(e) Février 2 Auteur Signaler Posté(e) Février 2 Bon ben ça vole ! C'est cool Besoin de faire quelques réglages car les sensations ne sont pas les mêmes que sur simu ou avec le Air65 ! Mais ça va je prend petit à petit mes marques. Je pense mettre un peu de deadband, surtout pour le roll ou je suis pas à l'aise. Egalement repatir d'un tuning de 0 avec les sliders via le tuto de Jérome, car j'ai un peu de propwash. J'ai mis le preset Jeno, mais ça me permettra de comprendre et faire de 0 Question, j'ai une hélice légerement cassée (juste le bout), ça vole sans soucis, est ce qu'il faut que je la change ou ça peut tenir ? Deux petites vidéos, camera avec stabilisation rocksteady et DVR ... rigolez pas 1 1
FunkyKwak Posté(e) Février 4 Signaler Posté(e) Février 4 Hello ! Débutant moi-même, je ne sais pas si tu devrais suivre mon conseil mais c'est pas grave je te le donne quand même : tu devrais imprimer un TPU pour protéger la Lipo et faciliter le turtle-mode. Il y a plein de modèles dispos sur thingiverse (page de bardfpv). J'ai crashé une fois alors que ma GoPro n'était pas montée, la Lipo a pris cher... Je suis en train de réfléchir à remplacer ma frame par celle-ci, tu peux faire varier le tilt comme tu veux avec cette cameplate ? Ou tu es très restreint autour de 25° ?
choomz Posté(e) Février 4 Auteur Signaler Posté(e) Février 4 Hello, oui clairement je suis d'accord avec toi. J'ai un sujet sur les TPU, pour le moment j'ai été vers le "minimum vital", mais j'aimerai revoir tout ça, notament pour le buzzer et le gps que je n'ai pas encore installé, et potentiellement mieux proteger le drone. Pour tout te dire, j'hésites à investir dans une imprimante 3D pour faire des tests moi meme En tout cas merci pour le protege lipo, je ne l'avais pas intégré, je vais voir Concernant la frame, je n'ai pas essayé de régler le tilt, mais sur le soft mount tu as un léger espace sur la vis haute, donc je pense que tu peux avoir un delta de quelques degrés, je ne saurais te dire combien mais @nochamo doit avoir l'info je suppose
nochamo Posté(e) Février 4 Signaler Posté(e) Février 4 Le 04/02/2025 at 08:26, choomz a dit : Concernant la frame, je n'ai pas essayé de régler le tilt, mais sur le soft mount tu as un léger espace sur la vis haute, donc je pense que tu peux avoir un delta de quelques degrés, je ne saurais te dire combien mais @nochamo doit avoir l'info je suppose Dérouler haha, vaste sujet le tilt. en O3 / O4, si tu veux une protection parfaite (c'est dire te prendre un truk pleine face), sans voir de carbone dans le retour video, la marge de manœuvre doit être autour des 1 à 3 ° (trop faible pour le sentir en vol). En soft mount tu peux effectivement faire tout ce que tu veux. et même en Hard, tu peux fixer avec une seule vis et faire varier le tilt. Mais je ne recommande pas du tout. Mais le probleme reste le meme sur toutes les frames. Beaucoup font abstraction de la protection "idéale". En faisait des courbes etc..... perso, je trouves ca pas joli joli, et comme je pend facile un tronc d'arbre pleine tronche a chaque session, c'est pas possible pour moi de faire une impasse là dessus. dans l'absolu, tu peux design tes propres plates a l'angle que tu veux (ou ptet en demandant au découpeur). mais pour nous, c'est assez contraignant : il faudrait qu'on mette a dispo tous les supports de cam etc..... qui vont avec. donc on propose que 25 et 40°. je crois qu'on a design un truk a tilt variable qui doit etre dispo quelque part (genre 25/40), mais je ne recommande pas vraiment. 1 1
FunkyKwak Posté(e) Février 7 Signaler Posté(e) Février 7 @choomz où as-tu acheté la frame en v1.5 ? J'ai contacté Drone-FPV-Racer ils vendent encore la version pour O3.
choomz Posté(e) Février 8 Auteur Signaler Posté(e) Février 8 J'ai contacté CNC27, travail rapide, quali, bref nickel https://www.wearefpv.fr/decoupe-carbone-cnc-nouveautes-actualites-20240916/
Messages recommandés