TomM Posté(e) Février 5 Signaler Posté(e) Février 5 Topic Attachments Présentation rapide de mon build en évolution, accompagné de quelques photos : - Frame => conception DAO => print en PA612 (+recuit) + fab accessoires - DFR F722 Dual HD - Aikon AK32PIN V2 4in1 35A 6S - Récepteur Nano ELRS 2.4G RP3 V2 - Emax ECO II Series 2306 - 1700KV Brushless Motor - DJI O3 Air Unit + DJI integra - GPS M10Q 250 5883 w/ Compas - Vifly GPS-Mate - HQProp ETHIX S5 Cinematic Props - RUSHFPV RUSH BLADE Power Filter Board Lite - Batterie 4S à modifier (mAh) Liste des composants Frame conception DAO => print en PA612 (+recuit) + fab accessoires FC DFR F722 Dual HD 39 € ESCs 72 x Aikon AK32PIN V2 4in1 35A 6S Moteurs 4 x Emax ECO II Series 2306 - 1700KV 72 € Jeu d'hélices HQProp ETHIX S5 Cinematic 3 € Caméra FPV DJI O3 Air Unit Émetteur vidéo DJI O3 Air Unit 199 € Récepteur radio RadioMaster ano ELRS 2.4G RP3 V2 26 € Prix total : 339 € 4 1
nochamo Posté(e) Février 5 Signaler Posté(e) Février 5 très joli jouet ! vu l'investissement en temps de conception, je trouves ca dommage d'être resté sur un print..... ca aurait très largement mérité une découpe en carbone. Est ce que c'est prévu dans le futur ? là, la durée de vie et le comportement en vibrations risque d'en prendre un coup...... surtout sur un 5"! (et c'est assez rare les props guard sur du 5", j'ai du mal a voir le but recherché ) en tout cas, c'est très propre , Bravo. hésites pas a nous faire un retour une fois que l'aura crashé ! 1
TomM Posté(e) Février 5 Auteur Signaler Posté(e) Février 5 Salut nochamo, Je me suis contenté d'un print, par facilité/rapidité pour sortir des pièces. En effet, à voir plus tard si je ne fais pas faire une découpe. Pour les props guard, rien de définitif, c'est juste une option au cas où. Je dois tester sans, rien que pour la question du poids. Merci à toi sinon
Motard Geek Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 Joli travail de conception même si, comme je l'ai déjà dit dans d'autres topics similaires et comme @nochamo l'a précisé, niveau rigidité et solidité c'est pas foufou De plus, j'aurais mis à minima du 6S en 5"
TomM Posté(e) Février 6 Auteur Signaler Posté(e) Février 6 Salut à toi Motard Geek, merci pour tes infos, j'ai également relevé le problème de rigidité de mon coté au moment de la conception/prototypage. Je vais aviser pour la suite du projet, à savoir si je ne fait pas faire une découpe comme me la suggérer @nochamo. Sinon pour le 6s tu me conseillerais quoi en mAh du coup, pour une utilisation cinématique par exemple?
nochamo Posté(e) Février 6 Signaler Posté(e) Février 6 t’es a 1700kv, donc c’est deja bas pour du 6S.... (en terme de kv, t’es a la limite du 8S meme)..... tu peux partir sur du 1200 a 1400mah en 6S. 1
Messages recommandés