Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous. Je suis modéliste depuis ... plus que ça ! J' ai réalisé pas mal de choses novatrices pour leur époque (premiers grands planeurs au 1/3) mais qui maintenant n' impressionnent plus personne. J' ai été un moment sur le forum "Multi rotor fan club" sous le pseudo de discotd5 avant une longue période d'inactivité ...

J' ai besoin de conseils les plus basique possible pour gérer la partie programmation de mes nouveaux matériels: Jumper T20 et SpeedyBee f_405 wing. J' en parlerais dans les forums dédies.

Merci de m' avoir lu jusque au bout

A+

Georges

• J'aime 2
Posté(e)

Re

Tout est simple quand on a compris. Le tout, c' est de comprendre !!!

A l' époque ou je sévissais sous "multi rotor fan club" j' avais réalisé un tuto pour l' APM sous ardupilot le plus basique possible, vraiment à ras de terre, (j' en ai toujours gardé une copie), Le moins que l' on puisse dire, c' est qu' il avait fait le bonheur de pas mal de monde  🤩 . Pour les matériels  actuels je n' ai trouvé aucun tuto qui prenne vraiment depuis le début le plus basique en expliquant vraiment les manips. Ex: "passer en mode DFU" !!! C' est quoi ca ? mes recherches m' ont amené sur des sites d'iphone ! 

Tout ça pour dire qu' il n' est pas facile de se (re)mettre au modélisme.

Un exemple de mes réalisations pour les collègues et de mon pilotage deja avant 2000:

A+

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

SAlut, sympas les vidéos 😉

Le mode DFU permet un accès pour "flasher". Voir ici, au passage l'accès est en "Dur" non effaçable  donc non "brickable" En fait on peut faire toutes les conneries possibles mais on pourra toujours reflasher la carte.

Venant moi aussi du monde du modélisme j'ai mis un peu de temps à tout emmagasiner, et j'en apprend encore au bout de plus de cinq années.

Je te conseil de consulter ces deux articles, c'est très long mais indispensable quand on part de "presque" zéro 😉 

image.thumb.png.f25c2c109e898e8b1736a286d4b76906.png

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e)

Salut.

Merci pour ces infos, mais c' est sur ce type de problème que je bute, et je pense ne pas être seul, mais perso, je persiste et n' abandonne pas.

OscarLiang, je connaissais déjà son site, mais c' est tellement énorme qu' il est facile de passer à coté de l' essentiel ... 

Encore merci 

A+

Georges

Youtube WE are FPV