Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J’ai pour projet de construire un drone 7" haut de gamme, orienté long range et cinématique. Mon objectif est d’atteindre environ 20 minutes (voir plus) de vol avec ce setup.

J’ai un budget assez conséquent, donc je cherche à optimiser le build pour obtenir les meilleures performances possibles. Si vous avez des avis ou des suggestions d’améliorations sur le setup, je suis preneur !

🔹 DJI O4
🔹 Chimera7 Pro V2 O4 Frame Kit
🔹 Broerhobby Wreker 2806.5 1300KV
🔹 Buzzer autonome Vifly Finder 2
🔹 GEPRC M1025Q
🔹 TBS Crossfire Diversity Nano RX
🔹 Stack Holybro Kakute H7 V1.3

💡 Questions supplémentaires :

• Quelles batteries recommanderiez-vous pour maximiser l'autonomie tout en gardant un bon équilibre en vol ?
  • J’utilise une Tango 2 avec un module externe ELRS. Quel RX (TBS ou elrs) serait le plus adapté pour une réception optimale dans ce cas ?
Posté(e)

En frame le JeNo 7" est top, voir même en 8" suivant l'autonomie que tu veux.

Le reste est parfait sinon!

Pour l'autonomie en 6s 3000mah HV je tiens 7-8min en cruise, sinon je vais bientôt tester des li ion 6s 5000mah 50A je pense tenir 10-15min a voir.

Posté(e)

par pitié,  pas le chimera.

prend un Kayou loin ou un jeno..... prend une enclume, ou un bout de bambou..... mais pas un chimera......😅

pour le protocole, prend du elrs, moins cher et plus performant. 

Posté(e)
  Le 17/02/2025 at 23:12, martincharp a dit :

Question bête, mais quel est le souci avec la frame chimera ?

Dérouler  

dans les grandes lignes : c'est d'la merde! 😅

2025-02-1808_37_27.jpg.6d5abf667d30172d343fa070fa94ab5a.jpg2025-02-1808_38_02.jpg.aa8c192a6869ad4992b4ff2b94f565c9.jpg

image n°1 : c'est un format Dead Cat, donc de base, c'est pas ouf (Yaw de merde)... le bus est super étroit (pas simple, t'auras un sens de lipo imposé)

image n°2 : les bras sont en 6mm, ce qui , au vu de la longueur des bras arrières, va garantir des vibrations dans tous les sens : BB de merde, tune infaisable, woobles garanties. 

image n°2 : malgré des bras en 6mm, le truk est tellement shooté au plastique, qu'ils annoncent un poids de 354 gr SANS TPU ! c'est juste énorme!!!

• +1 1
Youtube WE are FPV