Aller au contenu
banniĂšre promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ă  tous,

J’ai pour projet de construire un drone 7" haut de gamme, orientĂ© long range et cinĂ©matique. Mon objectif est d’atteindre environ 20 minutes (voir plus) de vol avec ce setup.

J’ai un budget assez consĂ©quent, donc je cherche Ă  optimiser le build pour obtenir les meilleures performances possibles. Si vous avez des avis ou des suggestions d’amĂ©liorations sur le setup, je suis preneur !

đŸ”č DJI O4
đŸ”č Chimera7 Pro V2 O4 Frame Kit
đŸ”č Broerhobby Wreker 2806.5 1300KV
đŸ”č Buzzer autonome Vifly Finder 2
đŸ”č GEPRC M1025Q
đŸ”č TBS Crossfire Diversity Nano RX
đŸ”č Stack Holybro Kakute H7 V1.3

💡 Questions supplĂ©mentaires :

• Quelles batteries recommanderiez-vous pour maximiser l'autonomie tout en gardant un bon Ă©quilibre en vol ?
  • J’utilise une Tango 2 avec un module externe ELRS. Quel RX (TBS ou elrs) serait le plus adaptĂ© pour une rĂ©ception optimale dans ce cas ?
Posté(e)

En frame le JeNo 7" est top, voir mĂȘme en 8" suivant l'autonomie que tu veux.

Le reste est parfait sinon!

Pour l'autonomie en 6s 3000mah HV je tiens 7-8min en cruise, sinon je vais bientĂŽt tester des li ion 6s 5000mah 50A je pense tenir 10-15min a voir.

Posté(e)

par pitié,  pas le chimera.

prend un Kayou loin ou un jeno..... prend une enclume, ou un bout de bambou..... mais pas un chimera......😅

pour le protocole, prend du elrs, moins cher et plus performant. 

Posté(e)
Il y a 8 heures, martincharp a dit :

Question bĂȘte, mais quel est le souci avec la frame chimera ?

dans les grandes lignes : c'est d'la merde! 😅

2025-02-1808_37_27.jpg.6d5abf667d30172d343fa070fa94ab5a.jpg2025-02-1808_38_02.jpg.aa8c192a6869ad4992b4ff2b94f565c9.jpg

image n°1 : c'est un format Dead Cat, donc de base, c'est pas ouf (Yaw de merde)... le bus est super étroit (pas simple, t'auras un sens de lipo imposé)

image n°2 : les bras sont en 6mm, ce qui , au vu de la longueur des bras arriÚres, va garantir des vibrations dans tous les sens : BB de merde, tune infaisable, woobles garanties. 

image n°2 : malgré des bras en 6mm, le truk est tellement shooté au plastique, qu'ils annoncent un poids de 354 gr SANS TPU ! c'est juste énorme!!!

• +1 1
Youtube WE are FPV