Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

la guerre des drones FPV en Ukraine.jpg

J'ai vu ça passer sur les réseaux sociaux, je n'ai pas regardé mais ça peut être intéressant :

Un petit résumé à l'IA :

Citation

Cette vidéo parle de l'utilisation de drones dans la guerre en Ukraine. Elle suit une unité de pilotes de drones ukrainiens alors qu'ils opèrent sur la ligne de front. La vidéo montre comment les drones sont utilisés pour attaquer les soldats russes et comment ils deviennent une partie de plus en plus importante de la guerre. La vidéo met également en évidence les dangers auxquels les pilotes de drones sont confrontés, car ils sont constamment menacés par les forces russes.

La vidéo est un regard puissant sur les réalités de la guerre au XXIe siècle et montre comment les drones changent la façon dont les guerres sont menées.

Voici un résumé plus détaillé de la vidéo :

La vidéo commence par le narrateur expliquant qu'il va suivre une unité de pilotes de drones ukrainiens sur la ligne de front dans la région du Donbass. Il explique que ces drones sont appelés FPV, qui signifie First Person View, ce qui signifie que les yeux du pilote sont les yeux du drone. Ils sont contrôlés à distance avec un casque immersif et une radiocommande. Ces drones sont très rapides et très précis, et ils ont été équipés d'explosifs et sont devenus des armes destructrices.

Le narrateur explique ensuite qu'il voulait depuis longtemps faire un reportage sur ce sujet, car il a assisté il y a 10 ans à l'essor de l'utilisation de drones civils par l'État islamique dans la guerre en Irak et en Syrie. Mais à l'époque, ce n'étaient pas encore des FPV. 10 ans plus tard, c'est cette technologie qui a changé toute la morphologie des combats entre deux armées régulières.

Le narrateur explique ensuite que depuis le début de l'invasion en février 2022, l'Ukraine a investi massivement dans les FPV en raison de leur efficacité, de leur faible coût et de leur facilité de production. De plus en plus de pilotes sont formés et envoyés au front. L'unité que le narrateur suit est l'une des plus réputées du bataillon K2, et certaines de leurs vidéos de combat sont devenues virales.

Le narrateur explique ensuite que pour des raisons de sécurité, il ne peut pas dire ou montrer l'endroit exact où ils se trouvent, et que certaines parties des images des drones que vous verrez seront floues pour les mêmes raisons.

La vidéo montre ensuite le narrateur et les pilotes de drones se préparant pour une mission. Ils sont montrés en train d'armer les drones avec des explosifs et de se préparer à les lancer. Le narrateur explique que les pilotes sont constamment menacés par les forces russes et qu'ils sont toujours à l'affût des drones ennemis.

La vidéo montre ensuite les pilotes lancer leurs drones et attaquer des soldats russes. Le narrateur explique que les drones sont très efficaces pour tuer des soldats russes et qu'ils peuvent les attaquer à distance. La vidéo montre également les dangers auxquels sont confrontés les pilotes de drones, car ils sont constamment sous le feu des forces russes.

La vidéo se termine par le narrateur expliquant que l'utilisation de drones dans la guerre en Ukraine change la façon dont les guerres sont menées. Il dit que les drones deviennent une partie de plus en plus importante de la guerre et qu'ils peuvent infliger beaucoup de dégâts à l'ennemi.

Cette vidéo est un regard puissant sur les réalités de la guerre au XXIe siècle. Elle montre comment les drones changent la façon dont les guerres sont menées et met en évidence les dangers auxquels sont confrontés les pilotes de drones.

Dérouler  
  • Triste... 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

J'ai regardé la vidéo. je suis assez mitigé sur le reportage.

Déjà les images sont à prendre avec des pincettes. On est en pleine guerre. L'armée Ukrainienne a surement dut regarder les images filmé et les a approuvés avant que le journaliste repartent. Ensuite il n'a pas tout filmé. Enfin, y a des images, on sent qu'elles datent voir même que certaines sont de l'entrainement plus que de l'attaque en direct du front. Fin bref, on peut faire dire ce que l'on veut à des images.

Par contre, j'ai des questions sur les drones utilisés. Sujet qui nous concerne.

Pourquoi ils utilisent des "Analogiques"? Question d'argent ?

Je vois qu'il utilisent des batteries faites "maison", j'imagine qu'ils empilent 3 Lipo pour une meilleur autonomie. Leurs antennes ont l'air particulière ou pas du tout ?

Le Maveric si j'ai bien compris en plus de faire du repérage sert aussi à augmenter le flux radio ?

Les drones se font brouiller 1x sur 2 par les Russes. En plus de se faire descendre au fusil. Ce qui me fait me demander si ce sont vraiment des armes si efficaces que ça.

• Merci ! 2
Posté(e)
  Le 19/02/2025 at 18:08, FPViad a dit :

Pourquoi ils utilisent des "Analogiques"? Question d'argent ?

Dérouler  

pas que.

l’analo est plus performant en LR pur, et surtout beaucoup plus simple a "bidouiller" / relayer / partager. tu peux trouver des vtx avec des puissances totalement debile.... bref, ca reste plus simple pour eux, meme si ils confondent un tronc d’arbre avec une entrée de bunker dans la video. en dji ce serait beaucoup plus limitant pour leur usage.

ils n’ont pas de lipo, uniquement des liion (LR), le but etant de voler le plus longtemps possible, pas de faire des tricks....

c’est effectivement facile a brouiller, mais depuis qu’ils sont en fibre optique, je pense que ce n’est plus vraiment un probleme.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Il y a aussi les vidéos de lunette piégée..

D’après un tweet que j'ai lu, ces lunettes ont été envoyées à l’armée Russe.

Ça se déclenche en allumant les lunettes et ça tue instantanément l’opérateur.

Modifié (le) par Tooks
  • Triste... 1
  • Confus 1
  • Wow 2
Posté(e)
  Le 19/02/2025 at 18:59, nochamo a dit :

l’analo est plus performant en LR pur, et surtout beaucoup plus simple a "bidouiller" / relayer / partager. tu peux trouver des vtx avec des puissances totalement debile.... bref, ca reste plus simple pour eux, meme si ils confondent un tronc d’arbre avec une entrée de bunker dans la video. en dji ce serait beaucoup plus limitant pour leur usage.

c’est effectivement facile a brouiller, mais depuis qu’ils sont en fibre optique, je pense que ce n’est plus vraiment un probleme.

Dérouler  

Merci pour ta réponse.

LR = Long Range ?

J’avoue que le coup de l'arbre était dingue. ahah

En fibre optique ? c'est a dire, qu'est ce qui est en fibre optique ?

Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 21/02/2025 at 08:03, FPViad a dit :

Merci pour ta réponse.

LR = Long Range ?

J’avoue que le coup de l'arbre était dingue. ahah

En fibre optique ? c'est a dire, qu'est ce qui est en fibre optique ?

Dérouler  

oui LR = long range

tape "drone fibre optique Ukraine" sur google et tu comprendras 😉