Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

J’ai un Nazgul évoque F6D v2 et ma ancienne fc Blitz mini F7 est morte (version 1.1) j’ai acheté une nouvelle et celle ci est en version 1.2. Quand je cherche dans les fichier Google drive de iflight il y a les version 1 et 1.1 mais pas de 1.2… quelqu’un saurais ou trouver la version 1.2 svp ? 🙏🙏🙏

Posté(e) (modifié)

Salut, tu veux faire quoi exactement ?

Ou si tu préfères, pourquoi veux-tu charger un DUMP ? 

Modifié (le) par spid99
Posté(e)
  Le 22/02/2025 at 13:15, spid99 a dit :

Salut, tu veux faire quoi exactement ?

Ou si tu préfères, pourquoi veux-tu charger un DUMP ? 

Dérouler  

Hello c’est bon j’ai réussi à tanner iflight de me donner la bonne version… Le dump c’est le cerveau même du drone, c’est tout un tas de scripte pour le gps, les leds, etc…

Donc sans sa je ne peux pas voler… Tu vois ?

Le 25/02/2025 at 23:37, Raph_pyn a dit :

Hello c’est bon j’ai réussi à tanner iflight de me donner la bonne version… Le dump c’est le cerveau même du drone, c’est tout un tas de scripte pour le gps, les leds, etc…

Dérouler  

Ma fc était vierge pour info

Posté(e)
  Le 25/02/2025 at 23:37, Raph_pyn a dit :

Dérouler  

SAlut, le Dump reste une facilité, tout est paramétrable à la main.

Le plus important est le Firmware.

Un "Dump" n'est vraiment pas indispensable.

Posté(e)

Ok car j’ai fait changer ma fc par un pro et vue qu’on avait pas le dump il m’en à fabriquer un pour que je vol le temps que je récupère le bon fichier d’origine. Je trouve que mon drone vibre pas mal… Le fichier d’origine peut arranger sa ?

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
  Le 26/02/2025 at 12:46, Raph_pyn a dit :

Ok car j’ai fait changer ma fc par un pro

Dérouler  

Je pense que c'est là le problème, tu l'aurais fait toi même (soudures) tu aurais vu sur quels RX & TX sont connectés le RX, le VTX ainsi que le GPS.

C'est la base pour apprendre, car soit en sûr, si tu ne mets pas les mains dans le cambouis tu ne t'en sortira jamais, ou alors ça va te couter une blinde 😉 

Un Dump est délicat, suivant la version de firmware, ça peut être la cata, il remets bêtement les paramètres qu'il a en enregistrement, c'est un chef d'orchestre, pas le cerveau, c'est toi le cerveau !

Le 26/02/2025 at 12:46, Raph_pyn a dit :

Je trouve que mon drone vibre pas mal

Dérouler  

Cela peut provenir de pas mal de choses .. Un "Dump" pourrait éventuellement résoudre ça ou accentuer des défauts, au choix 🤔.

Une première vérification physique est primordiale : tout est bien visé ? Rien ne bouge ? Hélices correctes et bien serrées ?

Trouves des tutos t'expliquant comment tout cela doit être fait, ce n'est pas aussi compliqué que cela peut paraître, commence par là :

https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

https://www.wearefpv.fr/tuto-montage-drone-20221005/

Modifié (le) par spid99
Orto
Posté(e)

Oui tout est bien serré j’ai tout vérifié, j’aurais aimer savoir comment tu fait pour tout supprimer et mettre ce dump pour avoir un fc comme sortie d’usine

Posté(e)

Regardes les tutos avant de vouloir tout remettre d'origine (en faite le flash du firmware de la carte de vol que tu viens d'acheter) car ensuite tu risque d'être paumé 😉 

Posté(e)

Ok donc je flash et ensuite je telecharge le preset (mon dump) c’est bien sa ? Je viens de voir sa sur une vidéo