Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

"En cours de rédaction"

Premier build, première expérience, première immersion !

Table de matière

1. Objectif
  2. Liste des composants
  3. Suivi du projet

Objectif

Pour mettre un peu de contexte, je suis un fan de rando, de nature, de voyage et de photo de paysage.

Ajouter un drone à mon sac me semblais LA suite logique pour enfin, capturer les vraies proportions d'une falaise vertigineuse avec un Dive, ou la montée d'un col en remontant le chemin en vol ; voilà ce qui m'attire.

Quelques vidéos pour vous donner un exemple de pratique/rendu qui me fait vibrer :

https://youtu.be/svmnZqZUoSc?si=BaUJlLRgwmHdchz2

https://youtu.be/z795KmGdOdo?si=DIda9NL-GQFHSHIR

Bien évidemment, les vidéos parlent de long-range avec un pilote talentueux, mais voilà vers quoi je voudrais m’orienter.

Voilà une petite synthèse du type de drone que je voudrais dans mon sac.

Premier drone 5” voué a la cinématique :

• Vol doux / smooth
  • Vidéo numérique
  • Drone précis / maniable
  • RTH
  • Mid-Range
  • Buzzer

Liste des composants

Frame :

Stack :

Vtx :

Rx :

Moteurs :

Suivi du projet

Etape 1 : Le simulateur

Le simu, le simu et le simu !

J'en ai testé plusieurs, dont 2 principaux :

- Uncrashed

- Tryp FPV

image.png.d958fb86159507814e2dd0a69994136c.pngimage.thumb.png.be6277c9508d995707fb2ac54531328d.png

Etape 2 : La réflexion

image.png.922a79da4f5c8c27b60e2b26c10b5aa2.png

image.thumb.png.7af55b9f6f00d82e292b9d19588ee6ba.png

Etape 3 : L'assemblage

image.thumb.jpeg.2182681c3ed27aee3b2ef8d1dc510c4c.jpegimage.thumb.jpeg.145bf5183078e9ba504d4388c939b1ea.jpeg

Liste des composants

Frame

FC

ESCs

Moteurs

Jeu d'hélices

Caméra FPV

Prix total : 0 €
  • J'aime 4
Posté(e)

Ca pourrait paraitre assez fou mais au vu de t'es envies je partirais sur un petit Jeno 3,5 avec un GPS monté en full light pour volé 5-6mins avec et rec avec un O4 pro, ca te fait un petit drone "passe partout" qui vole bien et qui est parfait pour tout faire hors mis porté une cam type gopro. Je pense que le sujet reste discutable mais quelque gars utilise le Jeno 3 en "midrange" genre 2-3km et ca vol super bien ! 

• J'aime 2
Posté(e)

Très bonne idée le coup de verni sur les soudures !👍

Ce matin premier vol à longue distance, avec une 1700mA ça donne un peu moins de 6 minutes, demain je récupère une batterie 6S 4000mA Ion et une 2200mA Lipo à la caméra embarquée. J'espère pouvoir gagner en autonomie, 10/12 minutes de vol serait le top.

le Jeno 5.1, c'est une superbe machine, me suis éclaté à le monter et le personnalisé.

Si ca peut te donner quelques inspirations:

Suis en train de regarder pour un nouveau drone, mais le O4 n'a pas l'air super fiable, pas mal de problème de soudure au niveau des prises UFL.

Peut être qu'ils ont corrigé le tire, mais je vais m'abstenir ....

L'unité DJI O4 Pro Airunit a des problèmes UFL

Posté(e)

C'est dommage, je pensais pouvoir modifier mon poste, pour le remplir petit à petit mais je me suis loupé, je vais le refaire je pense ><

Demain je reçois les moteurs 😁

Le 25/02/2025 at 19:45, FredVAR a dit :

Très bonne idée le coup de verni sur les soudures !👍

Ce matin premier vol à longue distance, avec une 1700mA ça donne un peu moins de 6 minutes, demain je récupère une batterie 6S 4000mA Ion et une 2200mA Lipo à la caméra embarquée. J'espère pouvoir gagner en autonomie, 10/12 minutes de vol serait le top.

le Jeno 5.1, c'est une superbe machine, me suis éclaté à le monter et le personnalisé.

Si ca peut te donner quelques inspirations:

Suis en train de regarder pour un nouveau drone, mais le O4 n'a pas l'air super fiable, pas mal de problème de soudure au niveau des prises UFL.

Peut être qu'ils ont corrigé le tire, mais je vais m'abstenir ....

L'unité DJI O4 Pro Airunit a des problèmes UFL

Dérouler  

Oui merci !

Très curieux d'avoir tes retours sur tes nouvelles batteries.

Posté(e)
  Le 24/02/2025 at 21:42, Thysma a dit :

Ca pourrait paraitre assez fou mais au vu de t'es envies je partirais sur un petit Jeno 3,5 avec un GPS monté en full light pour volé 5-6mins avec et rec avec un O4 pro, ca te fait un petit drone "passe partout" qui vole bien et qui est parfait pour tout faire hors mis porté une cam type gopro. Je pense que le sujet reste discutable mais quelque gars utilise le Jeno 3 en "midrange" genre 2-3km et ca vol super bien ! 

Dérouler  

J'ai actuellement un JeNo 3" et j'ai testé des vols mid-range. Je vois deux problèmes :

• La vitesse de la bête (40-50km/h en croisière)... Il faut quelques minutes pour arriver sur "zone"
  • Le comportement dans le vent... c'est pas un 7"
  • J'aime 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Passe le en high tilt ahah, non c’est sûr que la résistance au vent et pas aussi folle qu’un 7p, mais avoir un Quad qui résiste au vent qui va loin et super léger tu as pas 1000 choix malheureusement…