Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Probleme d'affichage d'OSD sur Integra avec Flylens 85

Aller à la solution Résolu par Dord,

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous.
En attendant le découpe des bras 6" pour mon JeNo, j'ai décidé de mettre un O4 lite sur mon Flylens pour m'amuser.
Après impression de petits adaptateurs et de la cage pour le vtx plus petite et le montage, me voila parti pour faire des vols.
RAS, tout ce passe bien mis à part de pb de properwash...
Pour les résoudre et faire un petit tuning, j'ai pensé qu'il était bon de partir sur une base saine.
Donc, flash de la fc en 4.5.1 (avant en 4.4.3). Screenshot de tous les onglets dans bf, diff, etc au préalable.

Et depuis, impossible d'avoir l'OSD dans les Integra 😞
J'ai essayé plein de chose, remis les mêmes paramètres, regarder des vidéos, cherché partout sur le forum et rien à faire, pas d'OSD.
J'ai fait un vol quand même mais sans les infos, la conso, le voltage des cellules, je n'aime pas du tout.

Je suis repassé en 4.4.3 et toujours la même histoire, pas d'OSD.

Voici la config:

Révéler le texte masqué

Coté Goggles, j'ai bien le mode canevas en HD

Avez-vous une idée ?
Voyez vous quelque chose que je ne vois pas ?

D'avance merci 🙂

Si besoin, je peux mettre les screenshots mais en principe, tout est là si je ne me trompe pas.

Posté(e)

As-tu bien croisé Tx et RX?

Sinon, teste de changer de UART! En branchant ton VTX sur un autre

Posté(e)

Le truc c'est que ça fonctionnait très bien. La FC a un connecteur donc si je peux éviter la soudure. Je suis sur que 'c'est un truc tout bête...

D'ailleurs, quand ça fonctionnait, j'avais une conf étrange

Ports.thumb.PNG.5ef5069972688e3ddd93a1e20ed903bc.PNG

Posté(e)

Hello.

J'ai encore fait plein de test et rien à faire. J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour des Integra et de l'O4 lite. Apparemment, il ont fait des modifs pour l'OSD avec iNAV. Je suis sur BF mais j'avais bonne espoir quand même. Rien n'a changé. Je suis dèg. Surtout que j'ai vu l'OSD dans les Integra avec l'O4 lite avant le flash. Il n y a pas un paramètre que vous auriez en tête que j'aurais oublié ? Je suis bien coté Integra en canevas HD (seule chose à faire sur le goggles?). Le mode HD est activé sur BF dans l'onglet OSD. La seule chose qu'il pourrai manquer c'est que l'OSD ne soit pas envoyer au bon UART. Mais je ne sais pas comment faire. Il y a un preset pour ça mais pour l'O3 que j'ai essayé et qui n'a pas fonctionné.
Une idées ? Personne n'a galérer avec cette config ? La FC est la AIO GOKU Versatile F405 12A V3 sur un flylense 85.

😪

Posté(e)
  Le 06/03/2025 at 19:12, Dord a dit :

J'ai fait un vol quand même mais sans les infos, la conso, le voltage des cellules, je n'aime pas du tout.

Dérouler  

L'OSD DJI doit à minima te donner la tension 🙂 

Le 07/03/2025 at 08:33, Dord a dit :

J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour des Integra et de l'O4 lite.

Dérouler  

Si ça fonctionnait avant, cette mise à jour n'est pas nécessaire, tout comme changer quoi que ce soit niveau hardware/câblage.

T'as appliqué le preset pour les réglages de l'OSD avec le bon UART ?

Youtube WE are FPV
  • Solution
Posté(e)

@Motard Geek
Je viens de trouver...
Je ne trouve pas ça intuitif mais bon, voici la config qui fonctionne :

Ports2.thumb.PNG.30290def2a3a8db7211f4b7792f3b4f3.PNG

Je ne me rappelais pas qu'il était possible d'avoir le serial Rx sur un UART différant que celui pour le VTX. Donc l'OSD ne fonctionnait pas car il devait sûrement envoyer sur le 5.
Quelqu'un serai capable de m'expliquer comment c'est possible ? Sachant que si je ne dis pas de bêtises, la FC a de base un récepteur ELRS qui devait utiliser utiliser un des deux port...

Le 07/03/2025 at 09:46, Motard Geek a dit :

T'as appliqué le preset pour les réglages de l'OSD avec le bon UART ?

Dérouler  

oui sur l'UART5