martincharp Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Salut à tous, Je rencontre deux problèmes majeurs avec mon drone FPV 7 pouces et j’aimerais avoir vos conseils. Signal Crossfire Extrêmement Faible J’utilise Crossfire Diversity, mais je perds le signal et fais des failsafes à seulement ~200m, ce qui est bien trop faible pour ce système. J’ai vérifié mes antennes, m’assurant qu’elles sont bien positionnées et j’ai testé différentes orientations, mais le problème persiste. Il y a beaucoup de bruit dans les logs Blackbox, et je soupçonne que cela pourrait interférer avec la performance du récepteur. J’ai déjà volé avec un autre drone 5 pouces dans le même environnement (près de lignes haute tension) sans aucun problème, donc je ne pense pas que l’environnement soit en cause. Et pour finir, la fréquence dynamique est désactivée (set sur 150hz), la tango est réglée sur 1 W et les antennes sont bien clipsées. Désynchronisation Moteur Lors des Flips Un moteur spécifique se désynchronise lorsque j’essaie de faire un flip (gauche ou droite). En vol normal (cruising), tout va bien, mais dès que j’effectue un mouvement de roll brusque, le drone devient incontrôlable. C’est toujours le même moteur qui se désynchronise, ce qui me fait penser à un problème matériel. J’ai déjà réinitialisé tous les filtres et réglages dans Betaflight, mais le problème persiste. Est-ce un problème de timing ESC, un moteur défectueux, ou autre chose ? Cause Possible : Positionnement du Condensateur & Câblage J’ai déporté le condensateur à l’arrière du drone, au lieu de le placer directement sur le pad XT60. Le condensateur est connecté via de longs câbles qui passent au-dessus de la carte de vol (FC) et du gyro. Je me demande si ce setup pourrait introduire des interférences, affectant potentiellement à la fois le RX Crossfire et la synchronisation des ESC/moteurs. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ? Est-ce que le câblage du condensateur pourrait générer du bruit qui perturbe à la fois la liaison radio et la synchronisation des ESC ? Tout retour serait vraiment apprécié ! Merci ! Build : DJI O4 Kayouloin 7" T-Motor F90 2806.5 Long Range Motor 1300kv Vifly GPS-Mate HGLRC M100 TBS Crossfire Diversity Nano RX T-Motor Combo F7 HD FC + F55A PRO II Blackbox (échelle incertaine) :
Messages recommandés