Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Christophe et j'ai 51 ans, je suis sur Mèze dans l’Hérault.

Dans le passé je faisais de la compétition (petite échelle) en voiture 1/8 piste et j'ai gardé cette âme d'enfant mais ai muri quand même un peu depuis.

J'ai une autre passion depuis quelques années maintenant qui est la création et l'impression 3D, je ne suis pas un pro loin de là mais c'est tellement passionnant.

Je suis passé de l'imprimante à monter sois même à un avion de chasse la X1 Carbon de chez Bambu Lab qui me permet d'imprimer des grandes pièces avec pratiquement tous les matériaux existants à l'heure actuelle avec une précision et facilité déconcertante.

Je me suis naturellement tourné vers le monde du drone qui est pour l'instant au stade de la réflexions, je découvre, j'apprends.

Je peux voir que ce monde est en constante évolution et c'est bien pour cela que le temps de réflexion est important je pense.

Mon projet est de designer (fusion360) et créer un drone à mon image que j'aurai bien évidemment imprimé.

Dans un premier temps un drone simple MAIS et c'est là l'important, évolutif et donc je ne veux pas acheter du matériel qui ne me serve qu'à un seul projet, et c'est tout le problème que j'ai, le choix du matos.

Bref je vais lire ce forum de A à Z afin de me documenter et affuter mes connaissances.

Bien sûr je suis ouvert à tous les conseils.

Belle journée à tout le monde.

Christophe

• J'aime 1
Posté(e)

Salut,

Il y a 18 heures, Ptitloup a dit :

Mon projet est de designer (fusion360) et créer un drone à mon image que j'aurai bien évidemment imprimé.

Dérouler  

Tu devrais plutôt le faire découper et n'utiliser l'impression 3D que pour les TPU (et la maquette à la limite) 😉 

Bienvenue sur le forum en tout cas 👍

Posté(e)
  Il y a 17 heures, Motard Geek a dit :

Salut,

Tu devrais plutôt le faire découper et n'utiliser l'impression 3D que pour les TPU (et la maquette à la limite) 😉 

Bienvenue sur le forum en tout cas 👍

Dérouler  

Vu mon projet, pour le démarrage, je tenterai ma chance avec un filament carbon, qui à une très grande résistance (mécanique, à l'humidité, hauute température) et que j'imprime très bien, voyons jusqu'où il pourra aller :-).

De toutes les manières après impression, je me rendrai compte de mon erreur mais il faut que je la fasse pour m'en appercevoir 🙂

Posté(e)

J'ai une X1C aussi, j'imprime sans problème du carbone (d'ailleurs y'a pas de fibre, ça n'a rien à voir avec du "vrai" carbone, c'est absolument pas rigide et ça casse comme du plastique), j'ai fait mes premiers essais de châssis imprimés en 3D y'a 10 ans maintenant et plusieurs se sont cassé les dents sur le forum ^^ Mais @spid99 est le bon contre exemple 😛 

Après ça reste un projet fun et ça volera vu que les FC (hard et soft) sont bien plus tolérants aux vibrations 👍

Posté(e)

Ouais, enfin ça ne marche pas terrible avec un racer ou un 5 pouces, les drones avec des bras sont trop "fragiles" et engendrent trop de vibrations.

Un CinéWoop reste une des rares possibilité en impressions 3D..

Je te conseil  de visiter la page FB de "Pépé stef", il vient de mettre en ligne un cinéwoop en 3" plutôt sympa

Perso j'ai fait celui en 2.5" :

Youtube WE are FPV