Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

Capture d'écran 2025-03-17 122945.png

Voici un de mes Quads,

J'ai voulu faire un drone léger pour mettre une Action 2 dessus tout en ayant un poids light ! Super content du résultat ! d'où le choix du vista pour le poids 🙂

Pour le TPU j'ai assemblé deux TPU différents avec le tuto de "Asap FPV" sur youtube, j'ai pris le support de cam à tilt variable du Kit de PulseFPV pour le JeNo 5 que j'ai assembler au TPU de front bumper de la Nextgen pour pouvoir utilisé le meme support de cam sur mon JeNo et sur ma Nextgen 🙂 (j'ai pas d'imprimante 3D donc je suis passé par @NOX6 pour l'impression).

Capture d'écran 2025-03-17 122951.png

Capture d'écran 2025-03-17 122957.png

Capture d'écran 2025-03-17 123004.png

Capture d'écran 2025-03-17 123014.png

POIDS : 471 grammes

Liste des composants

Frame

Meteck Nextgen 113 €

FC

RushFPV F722 60 €

ESCs

1 x RushFPV ESC 50A 60 €

Moteurs

4 x T Motor F60 Pro IV 1950kV Grey 80 €

Jeu d'hélices

1 x HQ J40 3 €

Caméra FPV

Cam Polar

Émetteur vidéo

Caddx Vista 80 €

Antenne vTx

Linéaire 5,8 10cm

Récepteur radio

TBS Crossfire Nano RX 34 €
Prix total : 430 €
  • J'aime 5
Posté(e)
  Le 17/03/2025 at 15:19, Motard Geek a dit :

Belle bête, t'aurais pu gagner encore un peu de poids sur les TPU je pense, notamment au niveau des protections moteurs (fun soit dit au passage) ^^

Dérouler  

Yes j'aurais pu, ceci dit les TPU font qu'une demi cloche et pas le tour complet ! je visais pas le truc le plus léger possible, simplement quelque chose d'assez léger pour compenser le poids de la action 2 ! 🙂

Posté(e)

+1 sur la remarque de MG.

perso, si je dois gratter du poids, je preferes le faire sur les tpu que sur le carbone.

là tu pourrais facile gratter 10gr rien que sur le support de la A2 avec un truk a tilt fixe.

en next gen + vista + antenne lineaire, t’as de quoi faire un build bien leger et joueur, autour des 390/ 400gr hors lipo et hors A2......... avec une 1100 a 1200mah, ca devrait voler nikel.... mais ca voudrait dire virer du tpu là.....

ca reste cheloud de gratter 15gr de carbone , pour coller 70gr de tpu derrière, nan? 🤔

t’as des MR30, ce serait con de pas en profiter et de ne jamais peter un seul bras....😅

• J'aime 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 17/03/2025 at 22:20, Motard Geek a dit :

J'avais pas tilté, les MR30 ça doit faire son poids aussi 🤔

Dérouler  

oui, apres ca a l’avantage de pas niquer le depart du bobinage moteur quand tu petes un bras (ou les pad esc). Plus que de pouvoir changer sur site (pour le coup, ça je m’en tappe).

• J'aime 2