Chrome67 Posté(e) Mars 18 Signaler Posté(e) Mars 18 Bonjour, Je suis en train de monter mon drone, pour moderniser un peu le système FPV et passer au air unit de DJI j'ai acheté le stack T motor avec la F7 HD et le l'ESC 4 en 1 F55 Pro. J'ai un récepteur Graupner GR 16 et une radiocommande MX-16. Protocole SUMD. Quand je connecte la sortie 8 (signal SUMD qui sort ici, et je le vois bien via un oscillo, amplitude 3.3V) sur le RX 1 de la FC. Le récepteur s'allume quand je connecte la batterie a l'esc, il est bien bindé a la télécommande. Sous Betaflight, je coche le Serial RX de l'UART 1 et dans "Receiver" je coche Serial RX, protocole SUMD. Mais rien a faire, je ne vois pas les sticks bouger dans Betaflight. J'ai essayé aussi le RX3 et RX5 mais rien non plus. Une idée ?
Motard Geek Posté(e) Mars 18 Signaler Posté(e) Mars 18 Je ne sais pas comment fonctionne cette radio, mais elle envoie bien des canaux ? Sous Open|EdgeTx faut bien paramétrer les mixeurs par exemple.
Chrome67 Posté(e) Mars 19 Auteur Signaler Posté(e) Mars 19 Peux tu m'en dire un peu plus car je suis pas sur de comprendre ? Elle est réglée pour envoyer l'ensemble des voies sur sa dernière sortie, et au lieu d'envoyé un PWM elle envoie un signal SUMD qui est un signal serie à 115200 bauds qui contient les positions de 8 sticks de la radio.
Oliviem Posté(e) Mars 29 Signaler Posté(e) Mars 29 Le 19/03/2025 at 08:08, Chrome67 a dit : Peux tu m'en dire un peu plus car je suis pas sur de comprendre ? Elle est réglée pour envoyer l'ensemble des voies sur sa dernière sortie, et au lieu d'envoyé un PWM elle envoie un signal SUMD qui est un signal serie à 115200 bauds qui contient les positions de 8 sticks de la radio. Dérouler Je pense que tu peux essayer 2 choses: - Dans betaflight, dans l onglet recepteur, essayer de modifier l'ordre des voies via le bouton à casquade ... est ce que que tu as un ou plusieurs curseur qui bouge ? - Si tu es sûr que ton recepteur est bindé, alors au lieu de souder ton cable avec le signal SMUD sur le pad Rx1, soude le sur Tx1 ... pas de rique pour l'élétronique. J'ai du faire la même chose avec mon recepteur Spektrum en amplitude 3.3V. Le pad Tx1 et Tx3 sont bidirectionels et S-Port.
Messages recommandés