Aller au contenu
acheter dji o4
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,
profile de mon futur drone:
     - jeno 5.1 ciné
     -moteur 2207 1950kv "velox" ( bien que les t-motor f40 me font de l'oeil )
     -dji o4 pro
     -gps
     -buzzer
en se qui concerne la stak voici mais  souhait :

- de la fiabilité
   -blheli-s    (j'avais pensé a l'am32 ,mais j'ai vu un commentaire de " Gerome " qui le le conseillai pas vraiment .)
   - possibilité de coupé le vtx pendant pour la fixation du gps .

Pour l'instant j'ai retenu 2 modèle :

1) 
Stack F405 V4 BLS 60A 30x30 - SpeedyBee (https://www.drone-fpv-racer.com/stack-f405-v4-bls-60a-30x30-speedybee-12503.html)
              -  j'ai un doute sur la fiabilité
              - pas une vrais coupure du vtx ( de se que j'ai compris il faut branché en USB pour activé le GPS je suppose que sur le terrain il faut une power banque ? )
               - par contre le prix est attractif ...
   2)Diatone ESC Mamba F50_BLS 4in1 50A Dshot600 (https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-esc-mamba-f50bls-4in1-50a-dshot600-8737.html)
              - peut-etre juste en ampérage ?

Couplé avec , Contrôleur de Vol Mamba MK4 F722 APP (MPU6000) - Diatone (https://www.drone-fpv-racer.com/controleur-de-vol-mamba-mk4-f722-app-mpu6000-diatone-9951.html )
              - le mpu 6000 je ne sais pas trop quoi en pensé ?
              -par contre cela fait un combo a un prix beaucoup plus élevé ...
              -peut-être une meilleur fiabilité 

Pouvez vous me donner votre avis les 2 modèles proposé et peut-être d'autre solution qui corresponde a mais souhait .

Merci .  

Posté(e)

Peu importe le choix que tu feras, faut garder en tête que t'es pas à l'abris d'emmerdes, peu importe la marque 😉 

La FC Speedybee est très bien, les ESCs ont un peu moins bonne réputation. Depuis la review, je les ai cramé en bando (un moteur a cramé, mais je ne sais pas lequel a cramé l'autre ^^).

Même si les MPU6000 marchent très bien, leur fiabilité me pose vraiment prbl et j'ai du mal à les conseiller maintenant qu'on a de bonnes alternatives.

Posté(e)

Bonsoir a tous ,
Merci a  Motard Geek et Jerome de m'avoir répondu.

En fait après réflexion je pense que je vais prendre la " Speedybee "
La seule chose qui m'embête c'est de transporter une power banque pour activé le GPS sans allumer le VTX .

Mais c'est vraiment important que le " dji o4 " reste sous tension au sol ?

Bonne soirée .

Posté(e)
  Le 20/03/2025 at 21:47, herve65 a dit :

La seule chose qui m'embête c'est de transporter une power banque pour activé le GPS sans allumer le VTX .

Mais c'est vraiment important que le " dji o4 " reste sous tension au sol ?

Dérouler  

Pas vraiment, je pense que 95% des pilotes branchent direct leur lipo 😉 Si le GPS marche bien, en général, ça fixe en 30s voire une minute max en début de session (ensuite c'est l'affaire de qques secondes). Au pire tu peux faire une première lipo tranquille le temps que le GPS fixe s'il fait vraiment chaud.

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Merci GEROME
ta réponse me réconforte , tu sais c'est le premier drone que je vais monter et je me pose mille question ... ( et je ne doit pas être le seul ).

Posté(e)
  Le 20/03/2025 at 21:47, herve65 a dit :

Dérouler  

Bonjour tout le monde, 

Je profite de ce fils pour poser une question sans salir le poste original.

Est-ce que le Vifly GPS - Mate résoudrait définitivement ce problème ?

Désolé pour la question mais je m’interroge, vous avez le droit de me pourrir si c'est une aberration

Posté(e)
  Le 24/03/2025 at 15:16, Ptitloup a dit :

Est-ce que le Vifly GPS - Mate résoudrait définitivement ce problème ?

Dérouler  

Vu la taille du bordel, je préfère encore attendre qques secondes le temps que ça fixe 😅

Posté(e)
  Le 24/03/2025 at 15:29, Jerome a dit :

Vu la taille du bordel, je préfère encore attendre qques secondes le temps que ça fixe 😅

Dérouler  

Ah 😊 en même temps je ne me rends pas compte, j'ai jamais eu de drone dans les mains 🙂 

Merci pour ta réponse en tout cas, et désolé @herve65

Posté(e)

Salut @ptiloup,
t'inquiète pas , tu n'a pas a être "désolé" ... comme je l'ai dit plus haut ( je pence  que l'on doit être plusieurs débutant a se poser milles question )

En se qui conserne le " Vifly GPS-Mate " j' avais aussi étudier cette solution mais l'Autonomie du buzzer : environ 4h , comparé au Vifly Finder 2 avec 30 heures .
4h sa peut  paraitre long . mais dans certaine situation sa peut être aussi très cour .
par contre bonne remarque de @Gerome , j'avais pas pensé a l'encombrement du bidule .
Bonne soirée .

Posté(e)
  Le 24/03/2025 at 19:57, herve65 a dit :

Salut @ptiloup,
t'inquiète pas , tu n'a pas a être "désolé" ... comme je l'ai dit plus haut ( je pence  que l'on doit être plusieurs débutant a se poser milles question )

En se qui conserne le " Vifly GPS-Mate " j' avais aussi étudier cette solution mais l'Autonomie du buzzer : environ 4h , comparé au Vifly Finder 2 avec 30 heures .
4h sa peut  paraitre long . mais dans certaine situation sa peut être aussi très cour .
par contre bonne remarque de @Gerome , j'avais pas pensé a l'encombrement du bidule .
Bonne soirée .

Dérouler  

@herve65Merci pour ta réponse, moi je garde ça quand même dans un coin de ma tête au cas où :-)