yannick_fournel Posté(e) vendredi à 15:50 Signaler Posté(e) vendredi à 15:50 Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un manta 5se en 6s, je l'ai connecté à la manette dji rc2, le drone est avec une transmission unit 03, je le connecte à betaflight tout va bien, la manette est bien connecté au drone, sur betaflight je vois quand je met les gaz etc..., j'enlève le drone du pc et impossible de le faire décoller, je ne trouve pas comment le faire démarrer, j'ai pourtant fouiller sur betaflight, modifier la touche d'armement mais j'y arrive pas, quelqu'un a la solution svp ? Merci énormément Bonne journée à vous
Motard Geek Posté(e) vendredi à 15:59 Signaler Posté(e) vendredi à 15:59 Pas d'erreur dans l'OSD quand tu armes ? La commandes status en CLI dit quoi (LiPo branchée et radio allumée) ?
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 16:57 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 16:57 Armer c'est quand les moteurs commence à tourner? Et oui lipo allumé et radio aussi, vu que le pc detecte chaque mouvement Citation Dérouler L'osd ne dit rien mais j'arrive pas à armer donc peut être pour ça
Motard Geek Posté(e) vendredi à 17:13 Signaler Posté(e) vendredi à 17:13 Le 21/03/2025 at 16:57, yannick_fournel a dit : Armer c'est quand les moteurs commence à tourner? Dérouler Oui et non car l'option motor_stop peut empêcher qu'ils tournent gaz à zéro. Le 21/03/2025 at 15:59, Motard Geek a dit : Pas d'erreur dans l'OSD quand tu armes ? Dérouler ? Le 21/03/2025 at 15:59, Motard Geek a dit : La commandes status en CLI dit quoi (LiPo branchée et radio allumée) ? Dérouler ?
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 17:20 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 17:20 Le 21/03/2025 at 17:13, Motard Geek a dit : Le 21/03/2025 at 17:13, Motard Geek a dit : Pas d'erreur dans l'OSD quand tu armes ? Dérouler Non aucun message ne s'affiche en erreur ou alors je n'y vois pas Le 21/03/2025 at 17:13, Motard Geek a dit : La commandes status en CLI dit quoi (LiPo branchée et radio allumée) ? Dérouler Je sais pas où on y voit ça, j'ai cherché mais pas trouvé Dérouler Quand je met les 2 joystick au côtés opposé le drone fait un bip Et sur betaflight je peux armer manuellement chaque moteur marche bien
Motard Geek Posté(e) vendredi à 17:31 Signaler Posté(e) vendredi à 17:31 Tu veux vraiment pas répondre à mes questions Que dit l'OSD ? Que dit la commande status ?
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 17:38 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 17:38 Le 21/03/2025 at 17:31, Motard Geek a dit : Que dit l'OSD Dérouler Je comprenais pas où on voyait cli désolé
Motard Geek Posté(e) vendredi à 17:45 Signaler Posté(e) vendredi à 17:45 Alors l'OSD faut regarder dans les lunettes Et en CLI faut taper la commande status, là comme tu peux le voir ça n'affiche rien... A mon avis, même si tu arrives à armer, tu devrais te documenter un poil plus avant d'aller voler
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 17:58 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 17:58 C'est mon premier drone fpv haha, le voyais écris "osd" dans betaflight je pensais que tu me parlais de ça. Dans cli ya écris "arming disable flags: RXLOSS CLI MSP" Sûrement ça le problème du coup
Motard Geek Posté(e) vendredi à 18:03 Signaler Posté(e) vendredi à 18:03 Un peu de lecture : https://www.wearefpv.fr/astuce-betaflight-3-2-arming-prevention-20170908/ Je vois pas comment tu peux avoir RXLOSS si ta radio réagit bien dans l'onglet receiver, à moins que t'es un inter en failsafe
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 18:09 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 18:09 (modifié) Mb, j'ai du faire une mauvaise manipulation, j'ai recommence, bien connecté la manette, et ça me met cli msp, donc normal vu que je suis branché au pc Modifié (le) vendredi à 18:12 par yannick_fournel
Motard Geek Posté(e) vendredi à 18:21 Signaler Posté(e) vendredi à 18:21 Donc tu devrais pouvoir armer
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 18:24 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 18:24 C'est juste que je trouve pas la bonne manipulation à faire pour armer tu pense ?
Motard Geek Posté(e) vendredi à 18:36 Signaler Posté(e) vendredi à 18:36 Le 21/03/2025 at 18:24, yannick_fournel a dit : C'est juste que je trouve pas la bonne manipulation à faire pour armer tu pense ? Dérouler Je pense clairement que pour éviter l'accident tu devrais apprendre comment tout fonctionne Tu dois paramétrer un interrupteur pour armer :
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 18:47 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 18:47 Le problème c'est que j'ai regardé bcp de vidéo etc. , non plus sérieusement je suis renseigné mais pas sur les problème que je rencontre, j'ai beau lire et chercher je trouve pas ma solution, j'ai programmer l'interrupteur, quand je clic il y a une suite de bip qui s'active, mais pas moyen de faire tourner les moteurs ensuite
yannick_fournel Posté(e) vendredi à 19:00 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 19:00 (modifié) Non pas de pré arm c'est le premier truc que j'avais vérifier dans betaflight, mais MERCI, on a réussi, je met les gaz, ça gaz, je relâche les gaz, ça relâche, j'irais faire un test dehors demain pour vérifier le reste, j'ai toujours pas compris ce que c'était le problème du coup mais ça marche, merci énormément Modifié (le) vendredi à 19:00 par yannick_fournel 1
spid99 Posté(e) hier à 04:13 Signaler Posté(e) hier à 04:13 (modifié) Le 21/03/2025 at 19:00, yannick_fournel a dit : j'ai toujours pas compris ce que c'était le problème du coup mais ça marche Dérouler Bien souvent se sont les valeurs du "manche en bas" et du "throttle" qui sont, soit trop proches, soit le "throttle est supérieur au "manche en bas". Ou alors tu essayais d'armer avec les gaz légèrement actifs Modifié (le) hier à 04:16 par spid99
yannick_fournel Posté(e) hier à 08:25 Auteur Signaler Posté(e) hier à 08:25 Le 22/03/2025 at 04:13, spid99 a dit : Bien souvent se sont les valeurs du "manche en bas" et du "throttle" qui sont, soit trop proches, soit le "throttle est supérieur au "manche en bas". Ou alors tu essayais d'armer avec les gaz légèrement actifs Dérouler J'avais vérifier ça aussi mais merci énormément pour l'entraide
Messages recommandés