scapulathor Posté(e) dimanche à 18:37 Signaler Posté(e) dimanche à 18:37 bonsoir, je profite de ce poste de discussion générale pour donner mon avis pour le moment négatif sur les Googles 2 et le dji o3. je m'explique j'ai commencé avec les googles v1 grosse et lourde et des vista caddx , produit qui faisait parfaitement le travail et sur les deux produit je n'ai vraiment rien à redire. je me suis laissé tenter par les googles 2 pour pouvoir uniquement partager mes vols de drone avec mon fils (uniquement autrement les v1 faisait 100 fois le travail) et pour moi les points négatifs sont : l’écran qui ne peut pas être net de bord à bord, pk le faire aussi grand si sur le bord droit et gauche 1 cm n'arrivent pas ou quasiment pas à être net.. le réglage de la dioptrie qui est avec 2 molette et qui ne se verrouille pas, toujours à les régler sérieux un verrouillage ça coûtait quoi DJI ?? (le ranger et le sortir finit toujours pas jouer sur les molette en les tournant ou les écartant de droit à gauche) le confort sur le nez et nul ... à voir le changement de mousse mais encore €€€ la portée avec mes visa caddx qui est moindre, je volais en training autour de ma maison/jardin assis sur la même chaise et avec les googles 2 je me suis vu être en perte de signal et devoir aller chercher mon drone perdu dans le champs derrière... quand avec mes googles V1 zéro soucis de portée sur les même parcours. la commande tactile qui est excusez moi du peu mais à chier , pour ma part les commandes ne font jamais ce que je demande du premier coup... entrée de menu ou sortie ou droit ou gauche... bref un capteur inductif coûte pourtant plus cher qu'un poussoir... pour le prix des googles 2 même pas le support de batterie sérieusement ?! mais comme je suis têtu, j'ai voulu acheter un O3 pour voir si la portée était vraiment à la hauteur de ce qui m'avait été rapporté.. et bien encore pire je passe derrière mon portail plus de signal, saccadent , perte latence... pour les problèmes des googles 2, je l'ai depuis 1 mois et je ne me fais toujours pas, pour le O3 je l'ai depuis 4 jours il me faut probablement faire des réglage pour améliorer la portée mais là je suis grandement déçus. comment vous réglez le flux vidéo pour avoir une bonne portée et latence avec vos O3, car j'ai essayé en 1080p horrible latence et saccades... en 4k portée pas folle... Merci .
Motard Geek Posté(e) dimanche à 18:48 Signaler Posté(e) dimanche à 18:48 Le 23/03/2025 at 18:37, scapulathor a dit : l’écran qui ne peut pas être net de bord à bord, pk le faire aussi grand si sur le bord droit et gauche 1 cm n'arrivent pas ou quasiment pas à être net.. Dérouler +1 Le 23/03/2025 at 18:37, scapulathor a dit : le réglage de la dioptrie qui est avec 2 molette et qui ne se verrouille pas, toujours à les régler sérieux un verrouillage ça coûtait quoi DJI ?? (le ranger et le sortir finit toujours pas jouer sur les molette en les tournant ou les écartant de droit à gauche) Dérouler Les 2 molettes de verrouillent bien Le 23/03/2025 at 18:37, scapulathor a dit : le confort sur le nez et nul ... à voir le changement de mousse mais encore €€€ Dérouler +1 Le 23/03/2025 at 18:37, scapulathor a dit : la portée avec mes visa caddx qui est moindre, je volais en training autour de ma maison/jardin assis sur la même chaise et avec les googles 2 je me suis vu être en perte de signal et devoir aller chercher mon drone perdu dans le champs derrière... quand avec mes googles V1 zéro soucis de portée sur les même parcours. Dérouler Je ne vole plus en Vista mais je ne crois pas que les perfs des G2 soient moins bonnes que le V2. Le 23/03/2025 at 18:37, scapulathor a dit : la commande tactile qui est excusez moi du peu mais à chier , pour ma part les commandes ne font jamais ce que je demande du premier coup... entrée de menu ou sortie ou droit ou gauche... bref un capteur inductif coûte pourtant plus cher qu'un poussoir... Dérouler On s'y fait je trouve, et au moins ça casse moins qu'un bouton physique Le 23/03/2025 at 18:37, scapulathor a dit : et bien encore pire je passe derrière mon portail plus de signal, saccadent , perte latence... Dérouler Pas normal, V2 + Vista < G3 + O3 ! Sinon bienvenue au club de ceux qui préfèrent les masques
scapulathor Posté(e) dimanche à 19:04 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 19:04 (modifié) Le 23/03/2025 at 18:48, Motard Geek a dit : +1 Les 2 molettes de verrouillent bien Dérouler Les molettes se verrouille comment ? Le 23/03/2025 at 18:48, Motard Geek a dit : +1 Je ne vole plus en Vista mais je ne crois pas que les perfs des G2 soient moins bonnes que le V2. Dérouler pourtant avec mes googles 2 et vista caddx je ressent une différence de portée dans le même environnement. Le 23/03/2025 at 18:48, Motard Geek a dit : On s'y fait je trouve, et au moins ça casse moins qu'un bouton physique Dérouler horrible ce machin tactile sur 2cm2 sérieusement du vomi pure et simple ! Le 23/03/2025 at 18:48, Motard Geek a dit : Pas normal, V2 + Vista < G3 + O3 ! Dérouler et bien en ce moment avec googles 2 à jour et o3 à jour toujours sur le même parcours autour de mon domicile rien de mieux et même moindre sur certaine zones ou je passait sans crainte en googles v1 et caddx vista 1200mw d'ailleurs cette histoire de googles 2 avec puissance non réglable je ne suis pas fan je suis comme st Thomas je ne crois que ce que je vois !! quand je voyais 500 ou 1200mw les choses étaient claire au moins , là avec les googles 2 j'ai de gros doute justement ! Le 23/03/2025 at 18:48, Motard Geek a dit : Sinon bienvenue au club de ceux qui préfèrent les masques Dérouler j'ai hésité justement à passer en masque mais de passer à la Hd en analogique j'avais des troubles digestifs à l'idée de régresser.. sérieusement , je continue mes essais mais je pense tout revendre si il n'y a pas d'amélioration. Modifié (le) dimanche à 19:05 par scapulathor
Motard Geek Posté(e) dimanche à 19:30 Signaler Posté(e) dimanche à 19:30 Le 23/03/2025 at 19:04, scapulathor a dit : Les molettes se verrouille comment ? Dérouler Page 21 de la notice On le dit dans notre review en plus T'as bien fait le hack ? Car encore une fois, comme dit dans la review, la pénétration du O3 avec les G2 est bien au dessus du Vista Le 23/03/2025 at 19:04, scapulathor a dit : j'ai hésité justement à passer en masque mais de passer à la Hd Dérouler Y'a des masques en HD
scapulathor Posté(e) dimanche à 19:39 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 19:39 Le 23/03/2025 at 19:30, Motard Geek a dit : Page 21 de la notice On le dit dans notre review en plus Dérouler ok je prends sur moi !! Le 23/03/2025 at 19:30, Motard Geek a dit : T'as bien fait le hack ? Car encore une fois, comme dit dans la review, la pénétration du O3 avec les G2 est bien au dessus du Vista Y'a des masques en HD Dérouler Le hack de quoi, j’ai abordé le sujet de puissance sur un autre poste du forum il m’a été dit que y’a pas de hack la puissance s’adapte d’elle même sur les Google 2 nn mais sérieux dans 1 mois voir 2 si pas d’amélioration je revends l’ensemble googles 2/03 … y’a que du négatif pour ma part … je regrette mes googles-1 pour le coup !
Motard Geek Posté(e) dimanche à 19:48 Signaler Posté(e) dimanche à 19:48 Un peu de lecture : https://www.wearefpv.fr/guide-test-dji-goggles-2-air-unit-o3-20230111/
scapulathor Posté(e) dimanche à 20:32 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 20:32 (modifié) Le 23/03/2025 at 19:48, Motard Geek a dit : Un peu de lecture : https://www.wearefpv.fr/guide-test-dji-goggles-2-air-unit-o3-20230111/ Dérouler ok pour le hack , et quand je suis au USA , quel canal est debridé (1-2-3) les 3 le sont ? il est valable pour les caddx et o3/o4 ? ah oui et maintenant avec l'o3 dans mes frames je vois une partie de celle ci dans l'image alors qu'avant non avec mes caddx/polar ou classique. ... vraiment que des déceptions cette 03 et googles 2... Modifié (le) dimanche à 20:36 par scapulathor
nochamo Posté(e) dimanche à 20:45 Signaler Posté(e) dimanche à 20:45 Le 23/03/2025 at 19:39, scapulathor a dit : Le hack de quoi, j’ai abordé le sujet de puissance sur un autre poste du forum il m’a été dit que y’a pas de hack la puissance s’adapte d’elle même sur les Google 2 Dérouler hum...... ya quand meme un hack a faire sur les lunettes, sinon, t’es en norme CE.... donc 25mW...... il y a bien une perte en G2 vista par rapport a un V1 / vista, de l’ordre de 10%..... la fin de signal vient plus vite, surtout si t’avais un patch crystal en V1.... donc ca doit etre a peu pres equivalent aux V1 en antennes stock. par contre en O3 et G2, ca met clairement une fessée aux vista (V1 compris).... et en O4 encore plus...... après si t’es soulé, revent ton matos, ca fera des heureux... perso ce que je vois: compacité et légèreté des lunettes reglages dioptries au top compatibilité avec 3 generations de vtx oled de ouf avec une luminosité et des nuances de zinzin définition encore au dessus des V1 apres oui, il faut changer la mousse
scapulathor Posté(e) dimanche à 20:55 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 20:55 Le 23/03/2025 at 20:45, nochamo a dit : hum...... ya quand meme un hack a faire sur les lunettes, sinon, t’es en norme CE.... donc 25mW...... Dérouler quand j'ai demandé sur ce forum ont ma dit que non , adaptation automatique Le 23/03/2025 at 20:45, nochamo a dit : il y a bien une perte en G2 vista par rapport a un V1 / vista, de l’ordre de 10%..... la fin de signal vient plus vite, surtout si t’avais un patch crystal en V1.... donc ca doit etre a peu pres equivalent aux V1 en antennes stock. Dérouler j'vais un patch et FCC oui... Le 23/03/2025 at 20:45, nochamo a dit : par contre en O3 et G2, ca met clairement une fessée aux vista (V1 compris).... et en O4 encore plus...... Dérouler alors à ce moment précis, soit j'ai mal programmé un truc dans mes lunettes soit je suis trop exigent .. (je ne vois pas la différence de potentiel vraiment j'ai volé , j'ai eu des latences et partes de signal (même au décollage après avoir armé les moteurs j'ai eu des latences avant d'avoir le retours vidéo et le retours vidéo ne m'a pas fait OUAAAAA claque dans visage Le 23/03/2025 at 20:45, nochamo a dit : après si t’es soulé, revent ton matos, ca fera des heureux... perso ce que je vois: compacité et légèreté des lunettes -> je valide aussi reglages dioptries au top -> aussi je valide compatibilité avec 3 generations de vtx -> j'en parle pas mais oui point fort pour DJI oled de ouf avec une luminosité et des nuances de zinzin -> pas encore fait l"expérience :! ! définition encore au dessus des V1 apres oui, il faut changer la mousse -> mes cils touche les optiques et sa me chatouille donc me faut une mousse plus épaisse Dérouler
nochamo Posté(e) dimanche à 21:12 Signaler Posté(e) dimanche à 21:12 ham file + 40mHz pour la latence a l’armement, c’est normal, le vtx est en low power mode, tu armes, et il met 2 sec avant de passer en 50mbs... si t’as decollé trop vite sans attendre, bah..... t’es en low power mode encore
Motard Geek Posté(e) dimanche à 21:14 Signaler Posté(e) dimanche à 21:14 Le 23/03/2025 at 20:55, scapulathor a dit : quand j'ai demandé sur ce forum ont ma dit que non , adaptation automatique Dérouler T'as posé la question comment ? Car on ne peut pas choisir la puissance en effet, même après hack
scapulathor Posté(e) dimanche à 21:40 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 21:40 Le 23/03/2025 at 21:12, nochamo a dit : ham file + 40mHz Dérouler Je ne comprends pas , possible de m’expliquer en détail Le 23/03/2025 at 21:12, nochamo a dit : pour la latence a l’armement, c’est normal, le vtx est en low power mode, tu armes, et il met 2 sec avant de passer en 50mbs... si t’as decollé trop vite sans attendre, bah..... t’es en low power mode encore Dérouler Ok bah CQFD Le 23/03/2025 at 21:14, Motard Geek a dit : T'as posé la question comment ? Car on ne peut pas choisir la puissance en effet, même après hack Dérouler Le hack débride le passage au dessus de 25 mw donc mais toujours en variable si j’ai bien compris
nochamo Posté(e) lundi à 13:08 Signaler Posté(e) lundi à 13:08 Le 23/03/2025 at 21:40, scapulathor a dit : Je ne comprends pas , possible de m’expliquer en détail Dérouler https://oscarliang.com/dji-o3-air-unit-fpv-goggles-2/ c'est aussi dans le lien que @Motard Geek a posté plus haut......
scapulathor Posté(e) lundi à 13:19 Auteur Signaler Posté(e) lundi à 13:19 Le 24/03/2025 at 13:08, nochamo a dit : https://oscarliang.com/dji-o3-air-unit-fpv-goggles-2/ c'est aussi dans le lien que @Motard Geek a posté plus haut...... Dérouler yes merci du retours j’ai assimilé 1
Rapha53 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Salut, Comme toi je viens de m'acheter les G2 et j'étais en V1. J'ai pas encore testé avec un signal vidéo mais j'ai le même constat que toi : le confort est moins bien et la vision est floue sur les coté ! Je porte des lunettes et je préfère ma correction et le traitement de mes verres par rapport aux réglages des G2... Si un jours tu à l'occasion de tester les N3 qui je pense ressemble plus à du V1 je serais preneur de ton ressenti
Messages recommandés